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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Renault Espace 3 '00 De Zarma


zarma
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Une résistance qui double l'aise passer moins de jus.

Sur ton ohmmètre, le zéro veut dire résistance infinie, au max.

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Non, le 0 à l'ohmmètre veut dire continuité. Une résistance infinie, tu as soit un 1 soit un OL (pour overload), soit autre chose, quand il s'agit d'un multimètre digital...

 

Une résistance qui augmente, ça peut être du à des contacts qui s'oxydent. Mais peut être des contacts dans la bobine, ce qui la rend inutilisable car difficilement réparable...

 

Bon en tout cas, tu as eu plus de bol que moi vu que tu as pu trouver ta coupable à l'ohmmètre. Tu n'as pas démonté les bougies par curiosité?

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Les bougies sont OK, un peu blanches mais c'est dû à l'éthanol. Hâte de recevoir les nouvelles, bon par contre je suis allé au moins cher, des Lucas... on verra bien.

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Punaise déjà un an et 10 000kms que j'ai refait tout le moteur, ça file...

 

m_583506031_0.jpg

 

Hâte de recevoir les bobines, ça pourrait bien sceller son devenir entre nos mains selon si ça résout les soucis ou pas.

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  • 2 weeks later...

Les bobines changées il aura tenu une semaine avant de lui refaire des calages aléatoires au rétrogradage... J'avais même réglé les bougies à 0.9 au cas où.

 

J'ai retouché au capteur papillon que j'avais bien mis exprès en position de détection dès qu'on appuie un peu, mais je me suis dit que dans l'autre sens il détectait trop tard et que le passage en mode gestion de ralenti au lever de pied pouvait ne pas être assez réactif... Je l'ai donc remis en position plus neutre, on verra bien mais pour l'instant ça tourne pareil.

 

Sans ça quand il ne cale pas il roule bien, les bobines neuves l'ont même rendu plus silencieux...

 

Mais son remplaçant au quotidien pour Mme se profile sous la forme d'un concurrent à l'ovale bleu...

Edited by zarma
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C'est ce qu'on visait pour le remplacer dans son rôle familial à la base, mais pas facile à trouver en 2.0L.

 

Du coup Mme voulait trouver une compact pour aller au taf et les déplacement du quotidien, le gros aurait servi pour les déplacement en famille (7 places c'est quand même pratique, ma mère ne conduit plus trop par exemple) et pour les vacances.

Elle voulait une Mazda 3, les premières, on en trouve à pas cher, bonne caisse.

 

Mais on risque de finir avec son petit frère, le Cmax, en 1.0 ecoboost, son frère se sépare du sien à vil prix, moins de la moitié du prix du marché... ça ne se refuse pas! Et il fera un tour chez BR performance.

Elle l'a essayé et il lui plait, bon on verra bien, de toute façon si on le garde pas on pourra encore faire une plue-value dessus!!

Edited by zarma
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C'est un 125 aussi. Un veau je pense pas quand tu regardes la courbe de couple, 170Nm dès 1300trs... et boost à 200! Par contre faut oublier toute conduite "sport", ça s'essoufle avant 4000, c'est pas fait pour ça.

Par contre avec la reprog là ça commencera à causer...

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/23-ford/1102-c-max/7198-2015/7200-1-0t-ecoboost/

 

Et puis le chassis reste celui d'une Focus donc c'est quand même assez sympa de comportement il parait.

 

M'enfin je m'en fouts c'est pas pour moi...

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  • 2 weeks later...

Bon après bobines neuves et réglage des bougies, il continue de faire de temps en temps des calage au lacher de gaz pour rétrograder 3-2 par exemple. ça peut arriver par toutes températures, et ça ne prévient pas...

J'ai vérifié le filtre à air, il est encore ok, le capteur PMH, RAS, presque tous les capteurs sont neufs, la vidange vient d'être faite... je sèche complètement sur ce souci.

Et c'est chiant mais aussi dangereux car bien sûr on perd la DA dans ces cas là ainsi que l'assistance au freinage...

 

Une idée??

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Peut être mais la prise d'air j'avais le souci quand le ralenti faisait le yoyo, c'était le joint torique du boitier papillon, une fois changé tout allait bien, ralenti bien géré à froid comme à chaud, mais de temps en temps sur le lâcher de gaz ça coupe, mais pas du genre ralenti trop bas, plutôt genre coupure d'allumage, ça coupe net sans prévenir, et ça repart aussitôt avec un coup de démarreur..

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Question peut-être très con, t'as regardé du côté du Neiman ? 

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?? Heu non... mais comment ça ferait? s'il déconnait ça pourrait couper n'importe quand, or c'est systématiquement lors de rétrogradage au moment de lever le pied et de débrayer.

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il y a 3 minutes, zarma a dit :

?? Heu non... mais comment ça ferait? s'il déconnait ça pourrait couper n'importe quand, or c'est systématiquement lors de rétrogradage au moment de lever le pied et de débrayer.

Ah oui, je n'avais pas fait attention à ça ! Donc effectivement ça ne vient pas de ça déjà 

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Je sais que c'est pas du tout le même moteur que le nôtre mais les symptômes sont quasi similaires.

Tu as le voyant d'injection qui s'allume ou pas ?

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Ça peut être n’importe quoi d’électrique, genre la panne c*n qu’à eu @totojest sur son faisceau

C'est pas con comme idée, en imaginant que le bloc bouge d'une certaine façon au moment du rétrogradage et qu'il causerait un sale mouvement du faisceau...

 

Mais bon ça ferait claquer les fusibles si c'était une mauvaise masse. Ça n'empêche pas le faisceau d'être coupé ou fragile quelque part?

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Ermi: non pas de voyant, juste le carré rouge comme quand on cale quoi ^^

 

Le faisceau ouais j'avais refait intégralement toute la partie qui arrive justement dans la zone du boitier papillon, ça chauffe tellement que toute les gaines s'étaient effritées!! De ce côté là ça devrait aller maintenant, mais ça peut faire pareil ailleurs où je le vois pas c'est vrai. J'ai pensé à ce genre de connerie pour mon montage du capteur PMH, j'ai tout défait et RAS même pas de vert de gris sur les fils dans le domino, j'avais bien enrubanné tout ça. Je l'ai quand même fixé différemment pour le laisser plus libre et moins sujet aux mouvements du moteur.

 

Le C-max pas encore, le frère de Mme ne retrouve plus la CG... ^^

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8-l

 

et ça s'était fait à quel niveau ce décalage? La courroie a sauté ou une poulie s'est dévissée et a tourné?

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