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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Renault Espace 3 '00 De Zarma


zarma
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ça fait un beau trou, vais surveiller ceux de la voiture de madame pour pas qu'on les paume sur la route :nosweat:

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C'était arrivé a mon grand père sur le scenic que l'on a toujours en montant vers Paris mais il avait pas perdu le phare, il pendait par les fils de l'ampoule 😅

Il l'avait collé au silicone pour pas qu'il retombe et ça fait 20ans qu'il est en place 😂

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Faut que je regarde de plus près mais ça pourrait finir comme ça car soit c'est le ressort qui a cassé soit la patte sur laquelle il se reprend... mais je vais commencer par ajouter un fil de sécurité au cas où ça recommence, pour ne pas perdre tout le bloc sur la route...

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C'est pas quelqu'un qui à tiré dessus ? car pour perdre le clignotant complet , c'est tout de même étrange .. 

 

En tout cas , c'est compliquer à trouver en casse ses clignotant là .. j'ai essayer de en trouver un , pour le père d'une amie .. c'est introuvable 

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Le 3 est celui où tu trouves le plus de pièces surtout si tu as un gris c'est encore mieux 🤣

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Le gros dort sur mon terrain fermé et personne ne l'a approché avant la pause. Je penche pour le ressort qui a lâché ou plus exactement la (toute) petite partie où il se reprend sur le cligno dont le plastique devient fragile comme du verre avec les années, le petit trou est vraiment proche du bord, c'est de la merde.

J'en avais un en stock, il est déjà en place, mais cette fois j'ai sécurisé les 2 clignos avec une corde reprise dans des trous que j'ai fait moi même bien loin du bord sur d'autres renforts en plastique.

Le truc qui m'intrigue plus c'est qu'en fait il a fini par lâcher au niveau de la prise, ça devait faire un moment qu'il pendouilait après que j'ai entendu la "tringle" sur laquelle j'ai roulé (le ressort quoi), mais je n'ai pas perçu de cognement régulier en roulant comme on pourrait l'imaginer, et pourtant on était de nuit, ma fille dormait et je n'avais pas de musique.

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En fait ce qui m'étonne c'est que si ça avait lâché à pleine vitesse il serait parti sur le côté de la voiture et se serait décroché comme ça. Il aurait longé la voiture.
Le fait que tu l'aies entendu en roulant dessus fait penser qu'il est tombé droit, comme à l'arrêt et ensuite tu roules dessus.

Je sais pas si ce que je dis est clair :nosweat:

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Sa peut arriver , qu'il donc bien droit en roulant et qu'il passe sous la roue .. mais je pense que tu l'aurais surement senti passer sous la roue .. 

 

En tout cas , moi à chaque fois que j'ai perdu la vitre des clignotant sur la R 19 et que sa à passer sous la roue , je l'ai entendu .. 

 

 

Par contre , sur Espace 3 je suis d'accord que les pièces sont facile à trouver .. mais les Clignotants , j'ai fait 5 casse différente pour trouver un gauche pour le père d'une amie et j'ai jamais réussi à trouver .. quand un espace arrive , la première chose qui part c'est les clignotant .. même combat pour les R 19 

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  • 1 month later...

Petite évolution du "pack van" pour le gros, passage d'un panneau de 20W à un plus conséquent de 100W. L'ancien suffisait pour une virée d'une nuit, mais à la fin des vacances avec le fiston on a vadrouillé 4 jours, et le frigo se coupait la nuit malgré les journées bien ensoleillées, la petite batterie auxiliaire n'était pas assez rechargée pour tenir, on est monté à 14deg dans le frigo, moyen quand on a de la viande hachée et des yaourts...

 

Le nouveau panneau fait pile poil en longueur l'équivalent de l'écart entre les rails, du coup montage simple et basique mais très efficace à base de petites équerres qui tiennent en arc-boutement:

 

https://www.photoservice.com/ressources/pictures/picture.cfm?id=653526409&s=M&cs=97909B50D2C94F83906F270AFC788301&t={"process"%3A{"task"%3A[]}}

 

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  • 1 month later...

@zarma, dit moi j'ai un soucis sur le gros qui s'est "aggravé" cet aprèm. En gros calages aléatoires et là ce soir j'avais l'impression de rouler avec une 2cv 16v.
La valise m'indique "défaut faisceau papillon" et de ce que j'ai vu c'est une panne assez courante. Tu l'as déjà eu sur le tiens?

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Oui, j'ai eu et j'ai encore, mais ça peut être plusieurs choses.

 

J'ai eu le capteur PMH il y a longtemps, ou plutôt son épissure qui était mal faite (suite à changement chez Renault par le précédent proprio) et qui selon la température se dilatait plus ou moins et perdait la connexion donc plus de signal pour l'allumage, ça pouvait caler en roulant mais le plus souvent c'était quand on voulait redémarrer, il fallait aller trifouiller un peu le câble pour que ça parte.

 

Ensuite, côté boitier papillon ce qui se passe c'est que ça chauffe tellement là-dessous que toutes les gaines finissent par s'effriter et les fils se touchent.

Donc au choix ça peut être le capteur de papillon fermé et/ou son faisceau qui déconne, ou l'actuateur (électrovanne) de ralenti et/ou son faisceau.

 

Actuellement sur le mien, le souci vient de l'actuateur lui-même qui est de piètre qualité et ne réagit pas toujours assez précisément donc des fois il ferme trop ou pas assez vite et je cale par exemple à l'approche d'un stop quand je coupe les gaz et que je rétrograde, ça cale au moment du débrayage. Il faudrait que je le change mais un peu la flemme, et en général une fois bien chaud ça ne le fait plus.

 

Mais j'ai eu à refaire quasiment toutes les gaines dans ce coin là car tout s'était vraiment effrité et ça se touchait dans tous les sens.

 

Si tu as de la chance c'est peut être juste un ou des faux contacts au niveau des différentes prises, donc jette un oeil et si tes fils sont ok tu peux utiliser une bombe contact dans un premier temps pour désoxyder tout ça, mais je doute car les prises sont relativement bien étanches.

 

Mais par contre là vite fait d'après ce que tu décris, même quand il roule tu n'as pas de puissance, donc selon moi c'est que le calculateur ne bascule pas sur les courbes injection/allumage en charge et doit rester sur la gestion ralenti, donc je pencherais quand même en premier pour le capteur papillon fermé qui n'envoie pas l'info "papillon ouvert".

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En faite , sa peut être plein de chose .. mais sa ressemble bien à un problème sur le boitier papillon si aucune puissance , le moteur se met en mode dégradé 

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Alors j'ai regardé vite fait cet aprèm, et au niveau des fils tout semble OK, même si je soupçonne le pmh (qui pour moi a déjà été bricolé) de faire des siennes de temps en temps.

Pendant mon inspection moteur j'ai vu la durite de recyclage des vapeurs d'essence du canister qui était + que bouffée --> réparé mais le problème persistait.

Ensuite en analysant les données de la valise j'ai vu des ratés de combustion donc j'ai pensé aux bobines ou aux bougies. En démontant la bougie côté distri (que je hais cette accessibilité à la noix sur cet espace c'est horrible) j'ai vu que la bougie était bien attaquée et l'écart était vraiment assez conséquent. J'ai rapproché l'électrode (les vieilles techniques de la sup je vous jure :ph34r: ) et j'ai remis la bougie et pouf le moteur ne tournait plus sur 2-3 pattes. Donc cela vient des bougies je pense, madame ne retrouves plus la pochette d'entretien du machin gris donc on va déjà partir sur ça.

Parce que perso au niveau des données du papillon sur la valise j'ai bien les contacts pied levé et plein gaz.

On verra déjà ce que ça donne avec les bougies elles arrivent mardi, parce que la situation est + qu'urgente sachant que la lag a besoin de soin aussi (cardan et cie)

Il y a 5 heures, zarma a dit :

Mais j'ai eu à refaire quasiment toutes les gaines dans ce coin là car tout s'était vraiment effrité et ça se touchait dans tous les sens.

quand je vois l'état des gaines de protection entre l'espace et la lag (qui a 1 an de + et 100 000km) oui ça fait peur.

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