Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Galere ton truc ,il se passe quoi ? ton demareur tourne ?

Posted

Ouais, mais c'est comme si il n'y avait pas d'allumage.Je viens de tilter que ça pourrait être encore ce foutu capteur PMH! :jap:

Posted

Si tu peux mets une lampe temoin sur l'alim d'une des bobines pour voir si le jus arrive .

Posted

Demain soir je vais tenter l'échange par le capteur PMH de S5 que m'a filé Fred, c'est le même sauf qu'il est en un morceau au lieu de 2 sur l'Espace, et surtout qu'il ne fait pas de souci lui!!C'est le coté aléatoire du souci qui me fait penser au capteur PMH, j'avais lu que ce capteur était mal foutu car selon les conditions la bakélite se déformait avec la chaleur et empêchait le fonctionnement.Donc déjà demain matin, à froid, si ça se trouve il marchera à nouveau.

Posted

ton voyant d'antidemarage est fixe ou clignote rapidement?s'il clignota rapidement, sa vient sans doute de la bague du neiman.

Posted

Pas de clignotement rapide, ça affiche bien OK au TdB pour autoriser le démarrage.Ce matin rebelotte, Mme est restée coincée chez la nounou après deux démarrages, il est reparti comme une fleur le midi ce qui lui a permit de le ramener à la maison.Ce soir je démonte le capteur PMH pour tenter de mettre celui de S5 mais manque de bol les connectiques n'ont rien à voir, donc à part couper les fils pour faire un montage à l'arrache avec des dominos...Du coup je remonte le capteur de l'Espace, et là... il ne veut plus rien savoir!On verra demain matin si il se décide, mais là je commence à avoir les boules. Le capteur a déjà été changé il y a moins de 20 000kms.Surtout: pourquoi cet aspect aléatoire??

Posted

Démarrage comme une fleur à nouveau hier matin...Mme a voulu le prendre pour aller faire des courses, à peine 700m plus loin de violents hocquets en 2nde, elle a fait demi tour pour rentrer tant bien que mal en 3ème en limitant le régime moteur...On prend rdv pour le soir même chez mon garageot en vue d'un passage à la valise => démarrage impossible et ce jusqu'à 22h le soir...L'antidémarrage est ok, la batterie aussi, j'ai pensé à un moment à une baisse de tension due au démarreur qui pourrait bloquer l'antidémarrage, mais même avec les câbles branchés sur la S5, rien à faire.Nouvelle tentative prévue ce matin pour l'amener chez mon garageot, lui me dit que ça peut être directement le boitier d'injection qui délire, il y aurait un capteur thermique interne en guise de protection qui pourrait déconner et tout bloquer dès qu'il fait un peu chaud, il a eu le cas avec un autre Espace qui refusait de démarrer par temps froid celui-ci!Saleté d'électronique de m*rde!!

Posted
Et bien tu n'es pas gaté avec cet espace. J'espère que ton garagiste pourra solutionner le problème (et que ça ne te coutera pas la peau des fesses!).
Posted

Bon... échec à nouveau ce matin, il ne voulait rien savoir.Je décide de suivre le conseil donné hier par téléphone qui consiste à triturer un peu le capteur dans tous les sens, et là un semblant d'allumage pendant 1/2sec.OK, retour à l'hypothèse première, le capteur PMH, ou plutôt son connecteur: la partie femelle avait ses parties métalliques un peu écartée, je décide donc de tordre un peu les parties mâles pour assurer un meilleur contact => Bingo!A suivre mais ça paraitrait bien être la raison, dans le genre bête... comme quoi encore une fois les premières intuitions sont les bonnes.Je l'ai quand même déposé chez mon garageot pour un passage à la valise, histoire d'être sûr qu'il n'y a rien d'autre de problématique, 30e la valise ça va...

Posted

J'espere que tu vas trouver le probleme ,30€ la valise c'est pas donné quand meme ,si tu peux demande la liste des codes defauts de ton vehicule .

Posted

Je pense que le problème était bel et bien le capteur PMH, le contact était limite, et quand ça chauffait, dilatation tout ça, le cuivre le faisait plus contact. En pliant les fiches, hop ça marche nickel.30e c'est beaucoup moins cher que ce que j'ai pu lire, souvent on parle de 50-60 euros...On la récupère demain, aujourd'hui il était charette, on verra bien si des défauts sont sortis.

Posted

Bon bien c'est top pour toi ,il est vrai que c'est chiant se genre de panne aléatoire car on ne sais jamais par ou commencer sans un coup de valise ,c'est pour ça que je me suis offert l'interface usb et le logiciel qui va bien .

Posted

Je l'ai récupéré aujourd'hui, RAS à la valise, et la mémoire du calculateur ne contenait que le défaut capteur PMH.C'est au moins ça de pris, si ça recommence je ne m'emmerderai pas, je couperai les fils pour faire de belles épissures et monter un capteur de Supercinq.Du coup j'ai rebranché l'électrovanne du déphaseur, et le retour du couple à mi-régimes est assez sensible, ça doit quand même fonctionner ce truc.

Posted

Bon ben tant mieux si

- C'est réglé

- Tu sais d'où ça vient si ça recommence

- Tu as déjà une solution dans ce cas

- Il n'y a pas d'autres problèmes

Ca t'aura quand même emmerdé un moment cette histoire.

Posted

Oui en effet, mais d'un autre coté je n'avais pas vraiment cherché jusque là, ou plutôt si mais de manière trop compliqué, je n'imaginais pas que le capteur PMH puisse avoir un dysfonctionnement aléatoire, je n'avais pas pensé à son connecteur... :rolleyes: Du coup pour le ramener j'en ai profité à fond: climatisation !! :nosweat:

• 1 month later...
Posted

Il marche toujours aussi bien, d'ailleurs la dernière fois que je l'ai pris pour emmener ma fille au cinoche on était un peu à la bourre et j'ai... comment dire... utilisé les 140ch... :jacko: Aujourd'hui petite formalité avec le changement de la biellette anti-couple moteur, on n'entendra plus le méchant clong au changement de vitesse, l'opération se fait en 15min incluant la montée de la caisse sur les rampes..."j'aime quand un plan se déroule sans accrocs" ;) J'ai procédé à un peu de rangement et de tri des documents, j'ai découvert que la tablette interne de boite à gants pouvait se retirer, que la trape d'AC dans la boite à gants pouvait se refermer, par contre quid de la lumière de boite à gants? J'ai vérifié l'ampoule elle est nickelle, mais elle ne s'allume pas, et je n'ai pas su trouver le contacteur...Quelqu'un saurait où il se trouve?J'ai essayé en mettant les phares, ça ne change rien.edit: c'est bon, après avoir lu la notice (merci Fred et Toto), j'ai vu que ça ne s'allumait pas automatiquement et que c'était commandé par le spot de lecture. Du coup j'en ai profité pour gratter les contacts de tous les spots qui s'allumaient plus ou moins, tout marche nickel désormais, c'est Versailles quand on ouvre les portes! :wub:

• 2 weeks later...
Posted

Ha ouais le prix est + qu'intéressant!! Bon c'est un peu loin, dommage, d'autant que là je suis en vacances donc pas sur Toulouse la semaine.

Bon sinon hier l'Espace a fait l'aller-retour jusqu'à Port la Nouvelle pour emmener les filles à la mer, RAS à part encore une cagade de démarrage lors d'une pause à l'aller, résolu en tripatouillant la prise du capteur PMH, va me falloir l'ouvrir pour faire ça correctement une bonne fois pour toute, mais c'est vraiment de la daube leur prise!!

A 120-130 sur l'autoroute avec la clim' on est sur une base de 1000km avec le plein, soit 7.7L/100, allez même si on dit 8L/100 je trouve ça carrément bien pour un bestiau de 1700kg!! :top:

En mode "tentative d'isolation":

Image IPB

Je le trouve trop beau ce camion! :jap:

Posted

c'est l'avantage de pas avoir de vitres, dans bobo, on n'a jamais eu trop chaud...je te souhaite de réparer rapidement ton PMH histoire que tu passes pas tes vacances sous le capot...

Posted

c'est l'avantage de pas avoir de vitres, dans bobo, on n'a jamais eu trop chaud...je te souhaite de réparer rapidement ton PMH histoire que tu passes pas tes vacances sous le capot...

Heu ouais enfin rajoute que tu as de l'isolant aussi car de la tôle au soleil ça chauffe!!Nan mais là il ne l'a fait qu'une fois, tu tripatouilles et ça repart. Le capteur est bon c'est sa prise qui est merdique, faut que je l'ouvre pour resserrer les cosses c'est tout.
Posted

moi pas trop, car comme tu le dis c'est un vieux mazout, la technologie anti conso n'etait pas aussi devellopée qu'aujourd'hui, pis ca m'a l'air lourd cet engin.par contre 380000 bornes, ca en fait du chiffre pour 1500€....

Posted

2l 16s ça reste asser rare sur espace 3 en générale c'est des tagazou en générale plein d"emmerde, tous les cliens qui en avais s'en plaigné, moi aussi je trouve qu'ils ont de la geule et bien pratique.

Posted

moi cet espace, avec les xenons je le kiff, pour moi, c'est le plus bel espace que renault a fait

Posted

Normal puisque c'est pas un Renault, mais un Matra... :jacko: La R21 fait 5.5L/100, le TD de l'Espace 1 doit être du même style, genre agricole, donc 7.5 je trouve ça beaucoup, même pour un turbo.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.