Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Vds, Non Suivi] Pièces S5 Baccara


scorp'

Messages recommandés

plastiques haut panneaux portes -> 10€
Image IPB
Image IPB

photo générale, détail ci-dessous :
Image IPB


absorbeurs de chocs : 3€ l'unité, 5€ la paire, 8€ les 4

dessus de feux arrière tungstène (ne reste que le gauche, état nombreuses micro rayures) : 5€
feux arrière (avec dessous tungstène) : 15€ l'unité, 25€ les deux

Image IPB

câble de fermeture de capot + pièce métal : 5 €
pare-soleil :4€ l'unité, 7€ les deux

Image IPB

ceinture enrouleur arrière : 8€ l'unité, 12€ les deux

Image IPB

supports plage arrière : 7€ l'unité, 12€ les deux
Image IPB

boîte à air FN2 : 5€

Image IPB



Image IPB

Image IPB

casquette compteur brune (fissurée) : 5€
cendrier avec allume cigare : 5€

Image IPB
Image IPB


jante tôle classique : 5€
Image IPB

sur cette photo tout n'est pas à vendre, je fais une liste en dessous de ce qui est sûr, si vous voyez qqch demandez toujours, je peux en oublier et aussi ne pas savoir ce que c'est ^^
Image IPB

fixations : 8€ le tout ou vendus avec les ceintures AR
fermeture de coffre : (pas la clé avec), don si achat autre
cache tête amortisseur : 1€ (cadeau si on achète autre ch)
crochet ficelle plage arrière : 2e, don si achat

idem pour les pièces ci dessous
Image IPB
comodo phares complet : 5€
bouton brun (TDB) : 2€ l'unité (lave glace et EG ar vendus)
crochet beige pour poignée : 1€, don si achat autre

Baguette de coffre tungstène avec ou sans les caches loupiottes : 5€
(photo sur demande, pas de monogramme, état correct)


Pare-soleils Bdg (provenance LA Td)
4€ l'unité, 7 les deux
Image IPB


vendus :
int cuir + plafonnier -> rémi
dessus droit de feux, horloge, trappe essence -> malap
compteur -> patou
garniture hayon, cache HP, pommeau + cache lève vitres -> hetzer
fixation centures avt + 1 cabochon phare -> alfox
plage arrière -> jojogtr
jantes -> babo
moquettes coffre -> kellog
dessous de volant, comodo EG, bouton tdb EG + lave glace -> jojogtr
soufflet en cuir beige, bouton centralisation, bouton lv -> yamaloun
caches phares, caches ceintures AR, bas de caisse -> alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai oublié de préciser que les prix sont négociable ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éditnouvelles piècesceux qui ont déjà réservé, peuvent regarder s'ils veulent autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que tu m'avais dit y a quelques jours concernant le compteur, pour confirmer mon intéressement. Est-il toujours dispo' ? Il ira sur la GTD, et celui de la GTD sur la TSE (un de ces bordels je te le concède :lolclown:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,Aurais tu un bouton avec le logo de désembuage ?Et un volant de baccara ?

pas de volant dsl, pour les boutons ils st tous en photo.

Je reviens sur ce que tu m'avais dit y a quelques jours concernant le compteur, pour confirmer mon intéressement. Est-il toujours dispo' ? Il ira sur la GTD, et celui de la GTD sur la TSE (un de ces bordels je te le concède :mad:)

il est toujours en près dispo... en attente d'un potentiel changement avec le mien (la vitre étant légerement rayée, je voudrais faire l'échange si c'est possible et du coup revendre celui avec la vitre un peu abimée). toutes facons tu es 1er sur le coup ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay no problemo, il n'en sera que moins cher :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne vois pas le bouton de désembuage. Je pense que c'est celui ou il n'y a plus de logo justement comme dans la mienne...Sinon j'ai cassé un petit cache au niveau des ampoules de plaque, aurais-tu ça en stock ? Je ne le vois pas non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne vois pas le bouton de désembuage. Je pense que c'est celui ou il n'y a plus de logo justement comme dans la mienne...
Sinon j'ai cassé un petit cache au niveau des ampoules de plaque, aurais-tu ça en stock ? Je ne le vois pas non plus.

tu parle des deux trucs qui manquente sur la photo en dessous ?
Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai.sont un peu moins blanc que d'origine mais ils sont entier.4e les deux avec ampoules ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
upsuite à un désistement certaines pièces sont disponibles ^^hésitez pas à me contacter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé, il est réservé,tout comme les caches HP et la garniture de hayon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien le relais blanc pour la Fc ou VE je sais plus, les faisceaux et le plafonnier pour mettre mon recepteur s'il te plait.Je te detail tout sa demain si tu veux :lol: j'suis sur mon phone, envoie moi un MP pour la reponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
uprémi, j'ai vu que tu as demandé des pièces a milka, as-tu encore besoin de certaines ici ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malap_5
Salut, je suis intéréssé par plusieurs pièces:-l'horloge-le dessus de feu arrière (coté droit)-le clignotant avant gauche-la trappe à essenceA combien me ferais-tu le lot?Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis intéréssé par plusieurs pièces:-l'horloge-le dessus de feu arrière (coté droit)-le clignotant avant gauche-la trappe à essenceA combien me ferais-tu le lot?Merci d'avance.

faut que je regarde pour le cligno, de tête je ne sais pas l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malap_5

faut que je regarde pour le cligno, de tête je ne sais pas l'état.

Le clignotant n'est pas le plus important, ca se trouve facilement. A combien me ferais-tu le lot (avec ou sans clignotant) ?Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
rajout des 4 jantes comètesbientot rajout d'un PC ph2 tungstène avec emplacement pour AB. (et peut etre faisceau + AB...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajout des 4 jantes comètes

A combien les 4 jantes comètes et dans quel état sont-elles?. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.