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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Changer Son Filtre à Gazole


totojest
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2 posts in this topic

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Et oui, sur les diesel, il y a 2 montages de filtre à GO... Sur ma TD c'est un montage Bosch - Purflux, ce qui correspond à une cartouche filtrante (l'autre montage est un filtre en lui même, qui a la même gueule qu'un filtre à huile).

Mais déjà, localisons le filtre:
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Deux vis à enlever et le voilà facilement accessible. Il y a une notice imprimée dessus:
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En dessous donc, une vis allen et une vis de purge, utile pour vider le filtre avant l'intervention. La vis allen permet donc de démonter la cuve:
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Préparez le matos (nouvelle cartouche filtrante et nouveau joint de la cuve):
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Moi, n'ayant pas vidé la cuve avec la vis de purge, je l'ai vidé tel quel dans le réservoir, en me foutant du GO plein les mains...
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... et plein partout:
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Profitez en pour nettoyer la cuve:
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La visserie, avec un espèce de joint pour le filtre en caoutchouc:
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En place:
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En haut de la cuve sur la dernière photo, le capteur de flotte qui est un simple flotteur. Au bout d'une certaine hauteur (donc une certaine quantité d'eau), il déclenche quelque chose (a priori un témoin, mais je pense que ça fait caler la bagnole). Allez, on remet tout en place donc, avec le filtre:
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Et on change le joint:
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L'ancien vs le nouveau:
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La gorge où il faut mettre le nouveau:
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Puis on remet la cuve avec le joint, on serre la vis modérément comme précisé:
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N'oubliez pas de remettre la prise du capteur:
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Puis vient le moment tant attendu de la purge... Ouvrez la vis de purge du haut du filtre, si vous voulez faire propre, connectez y un petit tuyau vers un récipient, puis pompez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles...
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Un coup de démarreur jusqu'à ce que ça se lance, et hop, la purge est finie, le filtre est changé et la voiture apprécie!
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salutexelent tuto^^sur l'autre model, il me semble qu'il n'y a pas les durites de refroidissement dessus.par contre sur mon ex td, pas de souvenir d'avoir vu un branchement elec sous la cuve...ceci dit, c'est bien un capteur de presence d'eau.
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