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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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Topic Centralisateur Des Pannes Résolues


Ermi
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Bonjour,

Vous trouverez dans ce topic, tous les liens vers les topics de pannes qui ont été résolues, classées par catégorie. Vous pourrez ainsi trouver dans cette liste la panne qui correspond à la vôtre. Si toutefois vous ne trouviez pas de pannes correspondantes, vous pourrez créer un nouveau sujet. Au fur et à mesure, cette liste sera actualisée.

Alimentation en essence

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=9208 : Super 5 GTS avec carburateur Weber 32 DRT double corps, allumage électronique
Problème : A coups et l'essence arrive mal.
Solution : Remplacement du filtre à essence.

Bruits, grincements, tremblements


--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=7921 : Super 5 GTX
Problème : Bruit à l'avant à l'accélération et en virage à droite.
Solution : Remplacement du cardan conducteur en fin de vie.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=6863 : Super 5 TL
Problème : Claquement et tremblement du volant suite à un choc sur la roue.
Solution : Changement de la jante voilée.

Démarrage, calages et accélérations difficiles

--> http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=12872 : Super 5 GTL 1,4L, carbu Solex 32BIS, allumage électronique

Problème : Calage à chaud.

Solution : Réglage du carburateur.

--> http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=13443 : Super 5 Blue Jeans, carbu Solex 32BIS, allumage à rupteurs

Problème : Difficultés à démarrer, cale et tourne sur 3 pattes.

Solution : Changement et réglage des rupteurs et de l'avance.

--> http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=13487 : Super 5 Baccara avec carbu Solex Z10 double corps, allumage électronique

Problème : Démarrage impossible par grand froid mais pas de soucis quand il fait + chaud.

Solution : Changement de la batterie défectueuse par une batterie neuve + puissante.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8596 : Super 5 TL avec carbu Solex 32 BIS simple corps, allumage à rupteurs
Problème : Soucis d'accélération.
Solution : Changement et réglage des vis platinées (rupteurs)

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=9386 : Super 5 GL avec carburateur Solex 32BIS simple corps, allumage à rupteurs
Problème : Problème de démarrage et l'auto cale.
Solution : Réglage du carburateur, ralenti et richesse.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=9190 : Super 5 GTX avec carburateur Solex Z10 double corps, allumage électronique
Problème : Démarrage impossible.
Solution : Fil d'allumage (bougie) mal branché.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8484 : Super 5 TL avec carburateur Solex 32 BIS simple corps, allumage à rupteurs
Problème : Difficultés de démarrage et a-coups à l'accélération.
Solution : Changements rupteurs + doigts d'allumeur + tête d'allumeur.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8471 : Super 5 GTR avec carburateur Solex 32 BIS simple corps, allumage électronique
Problème : Démarrage impossible.
Solution : Remplacement joint d'embase du carburateur qui était HS.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=7215 : Super 5 Baccara avec carburateur Solex Z10 double corps, allumage électronique.
Problème : La voiture broute après un changement de bougies.
Solution : Remise dans le bon ordre des fils de bougies sur le delco (1, 3, 4, 2) dans le sens des aiguilles d'une montre.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=7009 : Super 5 Five avec carburateur Solex 32 BIS simple corps, allumage à rupteurs
Problème : Démarrage difficile le matin.
Solution : Réglage des rupteurs.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=10514 : Super 5 TL avec carburateur Solex 32 BIS simple corps, allumage à rupteurs
Problème : Démarrage impossible après un long arrêt.
Solution : Remplacement du filtre à essence.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8825 : Super 5 Five avec carburateur Solex 32 BIS simple corps, allumage à rupteurs.
Problème : La voiture cale le moteur est chaud.
Solution : Durites de réchauffage de pied de carbu débouchées.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=10652 : Super 5 GTR avec carburateur Solex 32 BIS simple corps, allumage électronique intégral
Problème : Démarrage impossible et bruit métallique du démarreur.
Solution : Changement du démarreur défecteux.

Electricité

--> http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=13147 : Super 5 TR

Problème : Allumage sporadique du voyant de batterie.

Solution : Changement du régulateur d'alternateur.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=9339 : Super 5 Five
Problème : Ventilateur radiateur moteur ne s'enclenche pas
Solution : Réfection du mauvais câblage de la sonde de déclenchement située sur le radiateur moteur.

--> http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=13369 : Super 5 GTR

Problème : Défaut de fonctionnement des essuies-glaces

Solution : Câblage du commodo refait car défectuex.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=9154 : Super 5 Five
Problème : Feux de plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas.
Solution : Réparation fils coupés dans la gaine de passage de fils entre le hayon et l'habitacle.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8490 : Super 5 SR
Problème : Feux de plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas.
Solution : Réparation fils coupés dans la gaine de passage de fils entre le hayon et l'habitacle.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8695 : Super 5 GTR
Problème : Feu arrière de position ne s'allume pas.
Solution : Remplacement du fusible correspondant.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8476 : Super 5 TD
Problème : Dégivrage lunette arrière allumé en permanence (à partir du contact)
Solution : Réparation fil coupé dans la gaine de passage de fils entre le hayon et l'habitacle.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=6968 : Super 5 GTS
Problème : Fonctionnement anormal du clignotant et des feux stop
Solution : Nettoyage des masses derrière le feu et changement de la platine de feu arrière

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=6703 : Super 5 GTS
Problème : Non fonctionnement du clignotant.
Solution : Nettoyage du contact de la broche oxydée.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=967 : Super 5 GTL 1.4L
Problème : Voyant de batterie qui s'allume au bloc compteur.
Solution : Nettoyage cosse alternateur.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=9671 : Super 5 Five 1.4L
Problème : Plus d'alimentation électrique.
Solution : Réparation fil batterie coupé.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=10745 : Super 5 GTS 1.4L double corps.
Problème : Extinction des voyants et plus d'électricité en tentant de démarrer.
Solution : Nettoyage et grattage des cosses de batterie.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=10744 : Super 5 GTX
Problème : Vitres électriques bloquées par le froid
Solution : Exposition au soleil + sèche cheveux

Freins


--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=6996 : Renault Express 1.6D
Problème : Continue de freiner même après avoir relâché la pédale de frein.
Solution : ?

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=7091: Super 5 GT Turbo
Problème : Soucis de purge des freins.
Solution : Remplacement du mastervac et du répartiteur arrière.

--> http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=13298 : Super 5 Campus

Problème : Pédale de frein molle et bruit au freinage.

Solution : Changement des plaquettes de frein et réglage des mâchoires arrière.

Fuites

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=8400 : Super 5 Baccara
Problème : Fuite d'huile de boite de vitesses.
Solution : Changement du contacteur de feu de recul.

--> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=6391 : Super 5 FiveD
Problème : Fuite pompe à gasoil.
Solution : Remplacement joints usés.

Edited by Ermi
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