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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five Commerciale '92 De Gofast


gofast
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Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond la référence de coussinets de bielle 77 01 348 410 ; 77 01 308 409 (trouvées sur leboncoin) , à rapprocher de la référence 77 01 348 415 (recommandée par Junior quelques pages précédentes) ? Merci d'avance :jap:

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Après une période sans bouger, voilà la Bétaill'R re assurée et donc re roulante...

Après sa période sans mouvement, elle a bien mérité un petit lavage :

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Invité katko71

Salut Gofast, elle est sympa ta bétaillère. c'est une impréssion ou elle est un peu plus basse que les autres à l'arrière? :unsure:

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Salut Gofast, elle est sympa ta bétaillère. c'est une impréssion ou elle est un peu plus basse que les autres à l'arrière? :unsure:

Merci. Effectivement elle est bien plus basse qu'à l'origine, je dirais un bon - 50mm à l'avant et au moins 70 mm à l'arrière. Tu gagnes principalement en tenue de route t en look, enfin moi j'aime beaucoup en tout cas.

"on the road again" ;)

Ouais, et c'est trop bon !

low riding is not a crime ! plus ça va et plus j'aime les Sup sans les baguettes latérales .

Maintenant que tu fais cette remarque, c'est que sans les protections latérales, le style fait plus épuré, moins chargé. Bon et puis on gagne au moins 400 grammes :DSinon, on me propose une R19 TR, motorisée par un C1J il me semble sur ce modèle, quelqu'un sait quelle boite est montée avec ?
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Jolie photo' elle est mimi tout plein cette bétail'r!Ce petit nettoyage lui va a merveille!!!Pour la 19 tu as le type ??

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Invité katko71

Merci. Effectivement elle est bien plus basse qu'à l'origine, je dirais un bon - 50mm à l'avant et au moins 70 mm à l'arrière. Tu gagnes principalement en tenue de route t en look, enfin moi j'aime beaucoup en tout cas.

Ah oui effectivement, où sont mes lunettes? :wacko:
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Jolie photo' elle est mimi tout plein cette bétail'r!Ce petit nettoyage lui va a merveille!!!Pour la 19 tu as le type ??

Merci.Non pas le type mines, ce n'est même pas noté sur la carte grise. Au début cela m'intéressait en pensant que c'était le 1.4 Energy (je sais que la boite montée avec irait très bien) mais là avec -je suppose- le C1J, aucune idée de la boite montée dessus... Je vais essayer de la voir dans le courant de la semaine prochaine...
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Je crois avoir lu que les 19 monté en cléon 1.4 était monté avec boite courte, sa pourrait etre marrant sur petite route! :jacko:

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Selon ma revue, les C1J des super 5 est monté avec une boite JB5 003 :1ère : 11/412ème : 19/393ème : 25/334ème : 30/295ème : 34/27Je ne sais pas si c'est pareil sur une R19, vu qu'elle est plus lourde de 200 kgs je pense.

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low riding is not a crime !plus ça va et plus j'aime les Sup sans les baguettes latérales .

Tout est dans le jonc chromé, sans lui c'est vrai que les baguettes font fades.
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De mémoire Fred, sur la 19 GTR de papy, c'était une JB5 005. J'ai ça sur ma GTS, c'est pas super long comme boite...Si tu veux une boite bien courte, chope une JB5 000 ! J'avais ça à la base sur la GTS, c'était redoutable.EDIT ; Attention que ce soit pas une TR 1.2... Sinon, bravo le veau !EDIT II : Gare aux BV4 sur R19 de pôvre... :ph34r:

Modifié par Matt
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Je sais qu'une boite courte serait une de Clio S, presque le top.Une TR 1.2, on a eu "ça" en France ? pas certain cher Matt.

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M'ouais, le 1.2 n'augure rien de bon en somme :DOn verra, comme je disais sur le post de "bbbiiippp" on verra tout cela en Septembre...

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Sur 19 d'origine était monté : jb5 000 , jb5 006 la jb5 005 est a méme que les 005 hormis le couple tachymétrique.Elles ont toutes les même rapports sauf pour le rapport de couple avec jb5 000: 15/61 005- 006: 16/57Et pour finir jb5 001:16/55 et la longue 003 en 17/56!Voila ;p

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  • 2 semaines après...

Encore quelques bornes effectuées aujourd'hui et RAS ! je kiffe toujours autant regarder l'aiguille de la température du moteur et surtout l'aiguille du compte tours se promener entre 1 000 et 5 000 trs/min , en fait c'est surtout l'admision et son son (défenseur de l'orthographe bienvenue) "genre VR6 powered" qui me donnent envie d'allumer ; les virages sont toujours avalés pleine balle, et le plaisir toujours atteint (allez je suis un fou, on n'est plus dans le plaisir mais dans l'orgasme i like) bref, je kiffe ma caisse bien qu'elle manque de watts, m'en fous ce que vous me mettez en ligne droite je le ratrappe en virage) . C'est trop jouissif de bouffer plus puissant dans cette côte... A bientôt pour d'autres "je te fume" quand ça tourne :D

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Ah il s'amuse le Fred :laugh: mets lui des ressorts de diesel tu verra la difference ,surtout dans les ronds points ;)

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  • 2 semaines après...

Légère modification aujourd'hui ; j'ai fixé autrement le kit d'admission, qui tenait auparavant avec une sangle de bocal de LDR noué sur la BAR. Vu que le CT est programmé pour vendredi prochain et qu'il est impératif d'enlever la BAR (pour ne pas masquer les numéros d'identification) , j'ai utilisé la pièce qui sert à tendre la courroie d'alternateur ; vous comprendrez mieux en voyant les photos.

Tant que j'étais lancé et avec le beau soleil qui tape, j'ai également posé une gaine qui amène vraiment de l'air frais ; elle part du bas du pare chocs avant et est littéralement enfoncée dans le porte filtre du kit. Je ne sais pas si cela sera d'une grande efficacité, mais le tout est d'y croire :D

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Et là, la fameuse pate qui sert normalement à l'alternateur...

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Voilà ! c'est tout pour aujourd'hui... enfin presque... c'est décidé pour de vrai, je la mets en vente. Espérant pouvoir m'offrir plus haut de gamme, surtout niveau moteur :sourcils:

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