Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five Commerciale '92 De Gofast


gofast
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fred ! 'fait un bail qu'on te voit plus ici :)

Un jour ou l'autre tu tomberas, alors l'esprit plus tranquille que l'année dernière avec ces expériences malheureuses, sur une perle fiable qui ne te causera pas d'ennui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello effectivement ça fait un bon moment qu'on t'as pas vu ;)

Bien la C5, perso je suis en 406 maintenant et je te comprend parfaitement pour le coté "rouler sans emmerdes" ;) mais tot ou tard tu y reviendra :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé aussi sur ce topic sans rien dire une première fois, mais c'était pas bien :ph34r:

Alors: salut Gofast! Ça fait plaisir de te revoir de passage ici :D Quand t'as 5 min, présente la nous ta bagnole de vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages, c'est sympa ;)

Momo -> ça change du tout au tout : ça marche bien, pas un bruit, c'est très confortable et habitable et niveau sécurité c'est parfait (aussi bien active que passive) et ça ne consomme pas tant que ça, surtout que ce n'est pas ma préoccupation première (7.5 litres de moyenne)

ElPatou -> tu ne crois pas si bien dire ; je vous avais parlé un jour d'une sup' appartenant à un petit papi sympa, ce monsieur est hélas décédé il y a peu, on avait en commun le foot et les super 5 ; il possédait une 1.4i, elle n'a pas ses 80 000 kms et extérieurement elle est très propre. Je suis en train de voir pour la récupérer, mais c'est pas gagné car "l'héritier" qui ne venait jamais voir son ainé a l'air d'être une pince, et je pense qu'il va me faire cracher si je souhaite acquérir la dite sup'... bref, on verra ça dans quelques jours / semaines.

KitKat -> merci de comprendre et donc je viens de te répondre via ElPatou.

Totojest -> merci ! ok pour la présentation, j'ay songerais... demain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je roule en C5 essence, ou en Ka (la première) selon les jours, et franchement le sentiment de sécurité (mental et physique) apporté par ces deux véhicules sont tout à fait compatibles avec notre mode de vie (le boulot, mes 3 enfants et bientôt 4) et notre lieu de résidence (campagne, pas de transport, rien dans le village, tu es obligé de sortir ta voiture tout le temps)

qu'est ce que je devrais dire je suis à 90% dans le même cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.