Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five Commerciale '92 De Gofast


gofast
 Partager

Messages recommandés

;) Voilà, ça ne démarre carément plus... pas d'allumage, donc bobine claquée, et/ou condensateur, voir même l'allumeur (le serrage du linguet tourne dans le vide) ... fais chier cette caisse de merde :laugh:Chris 5, si tu veux toujours me laisser la Zender, tu me la livres et je suis sympa je te ramène à la gare de Nevers :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et les vis platinées, elles sont vielles?Car sur ma GL, recement, elle avait les memes symptomes, apres remplacement par du neuf, c'est repartie comme en 14 et j'en pas réentendu mon voisin m'en parler, c'est que ca a du regler le soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Zarma, j'y ais bien pensé surtout que j'ai les pièces... mais quitte à enlever la boite pour changer le volant moteur, autant changer de moulin, car mon envie de C2J grandit de jour en jour ; ce qui me permettrait d'obtenir 25 chevaux de plus et un AEI. Mais je serais très satisfait d'avoir encore mmon C1E en état de marche, car cela faisait environ 2 000 bornes que tout tournait rond (après une longue période de fonctionnement bruyant (col de cygne ne tenant que par une fixation sur deux)) et que la consommation était très satisfaisante. Bonne nouvelle, j'ai réussi à me dégoter un allumeur en bon état, en tout cas il présente bien et donc montage demain en espérant que ça repète ! Je ne m'enflamme pas, je m'attends malheureusement comme souvent à ce qu'il y ait un soucis... j'ai pu constater au cours de ma vie de supercinquiste qu'il faut toujours mettre les mains dans le cambouis et parfois c'est pénible... Après analyse des différentes pannes de ce WE, on peut résumer en disant qu'une merde dans le réservoir m'a certainement caché une panne d'allumage à venir ou encore que ce soit toutes les secousses et pétarades qui m'aient endommagé(es ?) une partie de l'allumage, non ??Bon on verra ça demain maintenant ;)Edit : Alfox : les vis platinées sont récentes mais la fixation du linguet tourne dans le vide...Milka :effectivement, le boitier Cartier merdouille peut être bien, j'ai juste vérifié les broches qui sont très propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred cherche comme je te l'ai dit sur le forum pour supprimer ce boitier de merde :DTu as bien du + apres contact qui arrive sur la bobine?Sinon au pire tu fait comme on as dit tu lui met le + de la batterie, au moins pour tester.et pour rebondir sur ta proposition, et si ce n'etais pas l'inverse, des soucis d'allumage qui aurait deplacé la merde dans ton reservoir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris 5, si tu veux toujours me laisser la Zender, tu me la livres et je suis sympa je te ramène à la gare de Nevers :nosweat:

Ok, je pars des demain matin! .... ah non, j'ai oublié j'ai piscine demain. Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred cherche comme je te l'ai dit sur le forum pour supprimer ce boitier de merde :mad:

Ok, je me lance dans les recherches ;)

Tu as bien du + apres contact qui arrive sur la bobine?

Je ne sais pas, je ne sais plus...

Sinon au pire tu fait comme on as dit tu lui met le + de la batterie, au moins pour tester.

Ca m'est sorti de la tête, j'ais eu la haine quelques heures ça m'a calmé dans ma réflexion...

et pour rebondir sur ta proposition, et si ce n'etais pas l'inverse, des soucis d'allumage qui aurait deplacé la merde dans ton reservoir? :banane:

Ouais, je n'y ais pas pensé car il me semble bien que ce soit l'essence qui ait merdé en premier... mais à creuser oui.

Ok, je pars des demain matin! .... ah non, j'ai oublié j'ai piscine demain. Image IPB

Tu devrais t'occuper de ton devis au lieu trainer sur le forum :nosweat::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il as deja fait son devis :mad: faut pas deconné quand même :nosweat:Bon sinon pour en revenir a ton + , la ou on as mis un fil tu doit avoir du + a la mise au contact.Je ne t'explique pas comment tu verifi si tu as du plus, toi qui installe des amplis partout :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 100e mais pas ce mois ci... il y en a un à vendre sur Dijon aussi.Un 400 CDI Luxury, presque 140 000 kms toutes options je pense... il en veut 10 000 e. A prévoir la vidange de la boitoto car c'est tous les 70 000 donc il va falloir la refaire, les pneus avant feront encore 10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire ton cartier de daube ,verifie ta bobine et les condos ,la salopperie qui se ballade essai de la choper dans un filtre .Et la tu devrai redevenir amoureux de ta five :D a oui regarde aussi tes bougies meme si il n'y a pas longtemps que tu l'as fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: Voilà, après un peu plus de 4 heures dessus, ça ne marche toujours pas... ça va se finir au garage je pense. C'est à devenir dingue. Vraiment.Pour me changer les idées je me décide à aller chercher le scoot du beau frère qui ne démarre plus, je prends l'Espace, plus de batterie donc on sort les cables et zou ! il démarre. Enfin là il ne démarre plus, je l'ai coupé parce que je voulais vérifier si le coffre s'ouvrait... ou pas. Donc je remets le contact et là rien, enfin si ça tousse mais c'est tout. La batterie s'est de nouveau vidée, et il y a des pétarades inquiétantes au niveau de l'échappement. Verdict : 2 Renault à la maison, 2 pannes ; 1 Peugeot et 0 panne. Je suis à bout psychologiquement, même si il y a plus grave, j'ai franchement du mal à relativiser. Pour la sup', impossible de recaler l'allumage et pour l'Espcace je ne sais pas, je n'arrive plus à réfléchir... C'est con car hier j'ai failli me réconcilier en faisant 500 bornes à bord d'un 19 Cab phase 2 dont la moitié en tant que "pilote" .Bref, là tout de suite, je pense que ma période Renault années 80 se termine, ras le bol d'être en rade un jour sur deux... Je suis déçu mais déçu à un point, c'est hallucinant !! :angry: Salopes de bagnoles de merde à la con ! :angry::angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:Ah ! et pour finir, j'ai reçu ma BAR, je vais peut être fracasser les voitures avec, ça va me détendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hiver ça... c'est le moment où les injections prennent le dessus sur nos mémères à carbus... :nosweat:Tes deux problèmes restent une question d'allumage pour moi, même pour l'Espace, je vais paraitre un peu monomaniaque avec cette histoire mais ça me fait penser au capteur PMH, comme sur le mien et celui de Momoiuy, le coté aléatoire du démarrage, les pétarades etc... il est peut être juste oxydé, ou sinon faut triturer sa prise (si il y en a une sur la génération 2, il se peut que le branchement soit déporté comme sur les S5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend gofast, c'est un manque de bol tout ça.. je regarde si j'ai pas un volant à cible et un AEI. des volant energy j'en ais, mais je sais pas si ça peut aller sur cléon (jamais éssayé)ton espace c'est un injection ou carbus ? déja sans démonter, débranche le capteur PMH et vérifie l'impédance (normalement 200 +/- 50) normalement injection/carbus c'est les même. ensuite la dessus il arrive que la tête d'allumeur s'oxide et ais de l'huile dedans.ensuite si c'est un injection, la broche du calculateur qui fais pas bien contact.si c'est un carbus, le starter automatique arrive à déconner, virer cette daube et remettre un à tirette.PS: je repond à ton MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis c'est l'accumulation des pannes sur ces deux saloperies de voitures... j'ai roulé tranquille 2 000 bornes avec la Sup', soit environ 1 mois, faut pas déconner quand même ! Quant à l'Espace, le capteur PMH est présent mais il n'est pas "branché" , il est rangé dans un coin et a toujours tourné comme ça :rolleyes:Et non Alfox malgré le soleil qui brille ce matin et le fait qu'il fasse jour, ça ne débloquera pas mon soucis, je ne suis vraiment pas motivé... je suis réellement en colère contre ces deux caisses pourries, bien que pour la Sup' un changement de moteur règlerait le soucis (C2J) ; j'ai toujours été emmerdé avec mes allumages à rupteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'Espace, le capteur PMH est présent mais il n'est pas "branché" , il est rangé dans un coin et a toujours tourné comme ça :rolleyes:

euh là c'est pas normal par contre, si le pmh n'est pas branché ça ne tourne pas tout seul :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.