Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Photomaton...


teen1503
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

cool de nouvelles trognes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? non je ne peux pas ! Vous êtes trop beau, je ne peux pas ! On vera peut-être pour le "rassemblement" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ce pourrais ! mais là on est en HS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi je propose que s'il y a rasso : on prend tous mchris en photo, et on les poste tous ! :) Y'aura plus que mchris sur le photomaton ^_^ :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula j'ai peur ... ^_^

bon pour ne pas que vous vous faciez de fausses idées ...

Image IPB

... l'une des rare photos que je peux regarder, ... surement parce que je regarde que le "truc" au second plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais, c'est déjà un grand effort que tu as fait de mettre ta photo, mais de plus près ce serait mieux Mchris ! allez, sois pas timide !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors c'est pas sorcier, en + de 3 ans de connaissance c'est la 1ere fois que c'est toi qui met une photo récente de toi!Et puis t'es pas moche, tu es comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes!Et puis Mchris, on est pas la pour se foutre de la gueule des autres tu sais. :jap: Et puis dis toi que ceux qui critiques, c'est parce qu'ils sont jaloux! 'Fin ce sont des rageux quoi. M'enfin j'men vais pas t'faire la leçon mais bon, c'est pour te dire qu'on est pas la pour se juger! -_-Mais l'effort est apprécié! ^_^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous êtes trop beau" l'excuse à 2€! Tu as vu ma tête!

mais ce n'était pas une excuse ! Et puis ta tête ça serais bien qu'on la voie en vrai ! Au rassemblement par exemple. ^_^

mais c'est que tu es sexy en plus!! mais toujours des photos de loin

arfarfarf !!! mais bien sur !!! pour vos yeux, vaut mieux "de loin".

Bah alors c'est pas sorcier, en + de 3 ans de connaissance c'est la 1ere fois que c'est toi qui met une photo récente de toi!

quoi c'est que la photo de moi à 4/5 ans dans la 4L ne te plait pas ? Chuis déçu ! :D Justement sur un autre forum (amicale r5 pour ne pas le citer) il y a la photos des membres "petit" ! ça serait sympa que vous mettiez vos bouilles de gamin ! -_-

Mais l'effort est apprécié!

Encore heureux car là j'en ai pris pour 3 ans au moins ! :lol2: Je sais pas ce qu'il m'as pris ce soir ! bon allé ! ciao :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.