Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Photomaton...


teen1503
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu fais tout jeuno dis donc et comment ça se fait que ce soit Mchris qui ai cette photo?

en voilà des question !!! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ teen : Secret défense :lol2: Sinon, pour ma tronche de jeunot, oui c'est vrai... On croit souvent que j'ai 17 ans, et non pas bientôt 20 :jap: ... Anecdote : avec mes parents, on a testé une Yaris TS y'a quelques semaines (avant d'acheter une 207 dernièrement), et dans la voiture, le vendeur me dit : "alors, bientôt la conduite accompagnée ??!" => "ça fait un an que j'ai le permis" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ teen : Secret défense :lol2:

Sinon, pour ma tronche de jeunot, oui c'est vrai... On croit souvent que j'ai 17 ans, et non pas bientôt 20 :jap: ... Anecdote : avec mes parents, on a testé une Yaris TS y'a quelques semaines (avant d'acheter une 207 dernièrement), et dans la voiture, le vendeur me dit : "alors, bientôt la conduite accompagnée ??!" => "ça fait un an que j'ai le permis" :ph34r:

:lol2: des barres !!!! :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon...... mon ptit kiki... tu veux quoi comme récompense ?? :lol2:

OULAAAAAAAAAA il me semble que tu aime vivre dangereusement toi .... J'ai une vague idée de la réponse

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais connaissant Kiki, il ne répondra surement pas ce que tout le monde pense qu'il va répondre :wub::wub::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux une omelette au poivron faite maison!!après tu es jeune pour me fournir ce que je désire!mais étant donner que c'est Mchris qui a lancé le truc, ce serait plutot a Mchris de me remettre une récompense! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais étant donner que c'est Mchris qui a lancé le truc, ce serait plutot a Mchris de me remettre une récompense! :lol2:

c'est pas moi qui est lancé l'idée de la recompense mais si c'est qu'une omelette ça c'esr faisable !

j'ai pas.

j'en ai bien une de toi qui traine (lors de la rencontre de 2004) mais t'es a 1 km de l'apn ! :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tricheur ta enlever une partie de ton message où tu parle de ta musculature impressionante!

hein ? ou ça ? -_- pis pas "impressionnante", juste pas maigrichon.(en fait j'éditais pendant que t'as répondu, j'avais pas tout lu : gourré de page, de topic, la fatigue et la conjonction de jupiter, tout ça... :D et encore, on a pas parlé du meilleur. :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité !!la vérité c'est que j'ai mis mon adresse msn dans mon profil (pas comme certains <_< ), Xéror ma ainsi contacté pendant l'une des rares fois ou je suis "en ligne" et on a discuté. Pour la photo je ne sais plus comment c'est venu ! Mais rassure toi Teen je n'est pas d'autres photos de son anatomie ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour quelqu'un qui a posté moins de 10 messages à l'heure actuelle. Rapide le Coincoin :D . (Quand je pense que moi ça fait plus de 600 messages et que j'ai toujours rien mis. Z'avez qu'a aller dans celui "avant-après" :bleh: :lol2: :smiley_aatc: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de calculer que tu vie au orres serais tu un pote a fab ? il me semble que oui ta tete ne m'a pas l'air inconnue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais comment pas être pote avec le Fab!Nan sérieux t'as dû me voir si t'es venu cet été j'étais tous les jours sur la stass j'faisais le serveur à la Ficelière!Ta tête me dit aussi quelque chose mais je sais plus où je t'ai vu!Enfin bon c'est quand même le Fab qui m'a fait connaître le fofo et j'l'ai trouvé sympatoche alors j'me suis inscrit!Mon prénom c'est Guillaume mais Coincoin ça reste mieux en tête! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.