Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

teen1503

Photomaton...

4 110 messages dans ce sujet

Messages recommandés

j'kiff le short :hein:

c'est vrai qu'un ptit sourire serait le bienvenus ! :hein: Kiki on ne se moque pas !

Tu peux parler mchris on a pas de photo de toi maintenant, celle de miquels ça compte pas! :D:( Et je dis bien maintenant car tu vas encore nous ressortir une photo de toi enfant! :lol2:

franchement ça aurais été avec plaisir ... mais j'en ai pas ! :( ... excuse a deux balles je sais mais c comme ça !!! :lol2:

Arrête de mentir!Demande à ta mère qu'elle te prenne en photo! :D:( :lol2:

Invité Jean Mich'

bon...

allez, je me lance !!

photo prise vite fait au travail... entre deux coups de téléphone !! (mais non, j'ai pas que ça à faire !!!)

Image IPB

:(

à plus tard !

audrey

et ils ne te disent rien ces machos ! <_< ... sont vilains ! :lol2:

je t'en pris Mchris à toi l'honneur...

Bé, il est passé ou mon post d'hier?Y'a un truc que je saisi pas la. :blink:

Un petit UP pour les nouveaux!! :bleh:

Invité nash

Voila ma trombine !

ps : si des fois il m'arrive de sourire :bleh:

Image IPB

Tiens bonne idée mettez vos photos de votre permis de conduire! :lol2: :bleh:

Les photos d'identité maintenant tu dois tirer la gueule dessus... J'vous montre pas celle de mon permis elle fait plus que peur, déjà on dirait que j'suis une meuf dessus (les cheveux long n'aidant pas trop...), puis bon j'avais un peu 16 ans dessus... Ca aussi c'est super con ton permis tu le passes à 18 ans mais tu as ta photo de conduite accompagné dessus... Bref, c'est débile je trouve...

Invité Jean Mich'

jamais personne de ce site ne verra la photo de mon permis car jai une ganache de c*l de poule dessus :bleh::hein::) on dirait que je pars braquer un banque !!les cheveux bruns, ça arrange rien, je l'avoue !! :D

Invité nash

Ben en fait cette photo est récente car j'ai refait mon permis quand j'ai eu le permis A fin 2005 !

jamais personne de ce site ne verra la photo de mon permis car jai une ganache de c*l de poule dessus :new_shocked::p:ph34r: on dirait que je pars braquer un banque !!les cheveux bruns, ça arrange rien, je l'avoue !! :D

sueprbe expression :lol2: je ne connaissais pas...si tu en as d'autres je suis preneur :D

Invité Jean Mich'

sueprbe expression :lol2: je ne connaissais pas...si tu en as d'autres je suis preneur :D

héhéhé !!expression made in audrey ! :D pleins d'autres dans le genre mais aucune qui me vient à l'esprit !faut qu'elles sortent dans le feu de l'action ! :D:hein:

Y'en a plein comme "face de c*l de tétine"! :lol2:

récapitulatif:

NEBULAIRE:

Image IPB

ZICOT:

Image IPB

JEY1310:

Image IPB

Mchris a gauche et miquels a droite

Image IPB

KIKI:

Image IPB

MANO

Image IPB

TEEN1503

Image IPB

ALFOX

Image IPB

DJDeck

Image IPB

Super5GL1986

Image IPB

chtifiu

Image IPB

Mr Rose

Image IPB

Métal-Five

Image IPB

Fab

Image IPB

Calaghane62

Image IPB

Jean Mich'

Image IPB

Nash

Image IPB

il en manque encore plein qui n'ont pas mis leurs photo, je pense notemment a fv2a, zorro X, troll, ...

Modifié par kiki

(...)

il en manque encore plein qui n'ont pas mis leurs photo, je pense notemment a fv2a, zorro X, troll, ...

et moi ? :bleh:

(...)

Ca aussi c'est super con ton permis tu le passes à 18 ans mais tu as ta photo de conduite accompagné dessus... Bref, c'est débile je trouve...

ah toi aussi ils t'ont fait le coup ?

perso, en plus c'était déjà une vieille photo pour la conduite accompagnée... je dois avoir 15 ans à tout péter dessus.

boarf, au moins ça fait marrer les flics. ^_^

et ils ne te disent rien ces machos ! <_<

... sont vilains ! :lol2:

bah j'étais pas là...

au moins on a son immat', maintenant. :D

plus sérieusement, salut tout le monde :)

et je refais le même coup que la dernière fois (ouais, le "sérieusement", fallait pas s'y fier) :

Image IPB

de gauche à droite : zicot's frangin, zicot himself en personne, moâ, m'sieur mchris et charly (qui avait un peu galéré avec le déclanchement automatique... ça a déjà marché du premier coup, ces trucs ? :ph34r: ).

Je ne suis pas nouveau, mais je vais peut-être faire un effort pour les vacances :lunettes: ... encore faut-il que je récupère titine :bleh: !

moi je verrais bien la tete de certains bordelais !! puis pour noel vous méttez le déguisement et faite des photos ^^

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.