Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Refabrication Liserets Baccara


Xeror
 Partager

Messages recommandés

Pour faire référence au topic consacré aux liserets de Baccara : http://www.forum-sup...?showtopic=9374

Supernormal avait trouvé la couleur exacte : référence 871 U du nuancier Pantone.

À titre d'information, un des derniers tarifs connus chez Renault (Dialogys avril 2010) pour les liserets était de 352,19€ HT (sans les bas de portes). J'avais également vu à l'été 2011 le tarif chez un carrossier et c'était monté à 396€ HT :fredy: ...

Premier vectoriel :

Image IPB

Premiers échantillons :

Image IPB

Réception des premiers échantillons et avis :

Liserets :

- L'or n°1 est un or standard que l'on trouve un peu partout, c'est pas vilain en soit mais ça fait un peu "clinquant".

- L'or n°2 est extrêmement proche du Pantone 871U, ce n'est pas la véritable couleur mais une approchante à 98 ou 99% d'après Vincenzo. Pantone doit être définitivement trop cher et inaccessible pour certaines entreprises. J'attends de pouvoir comparer avec mon liseret neuf de provenance Renault. Aspect plus "classe", vous avez donc compris que je retiens sans hésiter cette couleur !

Bas de portes :

- Je ne vous fait pas un dessin sur ma préférence non plus, ça saute aux yeux ! 2 remarques néanmoins : l'épaisseur d'1mm semble plus faible que celle d'origine ; la partie "Baccara" est actuellement découpée et donc transparente, alors que c'est une partie en sur-épaisseur par un vernis brillant d'origine. J'en informe Vincenzo dès aujourd'hui. Pour l'aspect "granuleux" du PVC en lui-même, j'attends d'avoir un échantillon d'origine pour comparer, mais ça semble un peu plus "lisse".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comparaison bas de portes fullstock / bas de portes Vincenzo 1er échantillon :

Il va falloir trouver un PVC plus fidèle ! Je pense que je vais envoyer les bas de portes fullstock comme prévu, pour que Vincenzo voit exactement ce qu'on attend de lui :) .

Image IPB

Image IPB

Comparaison liserets fullstock / liserets Vincenzo :

C'est avant tout pour information et pour vous montrer ça de plus près ! On est d'accord, la couleur est légèrement différente (accentuée avec le flash...) mais de toute manière on ne peut pas faire mieux. 2 légères remarques à formuler : le "Baccara" de coffre est un poil plus petit, et la police d'écriture que j'ai actuellement n'affine pas les bouts des lettres quand on peut le voir sur le liseret fullstock... je vais voir ce que je peux faire :) .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Réception des 2èmes échantillons de bas de portes :

:wub::bave: ... ouai franchement ! Il s'agit d'une peinture spéciale pour donner l'effet granuleux (qui est parfait). Contrairement à celui d'origine dont le Baccara vernis est par dessus, Vincenzo a doublé la matière pour ensuite légèrement creuser une couche et mettre le Baccara vernis... ça choque pas du tout. Bref, pour moi c'est validé :) !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Échantillons, prix et vectoriel finaux :

Le prix définitif est de 115€ frais de port inclus, directement livré chez vous :) ! J'attends juste de savoir si Vincenzo peut réaliser les lettrages sur une grosse partie autocollante comme d'origine, ou si c'est impossible pour lui.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Fichier vectoriel final des bas de portes :

Image IPB

:bave::wub:

Participants (MAJ 18/02/2013) :

Liserets + bas de portes

- Xeror => OK

- Totojest => OK

- Ephram => OK

- Supernormal => OK

- Momoiuy => OK

- Super5baccara => réponse MP => NON

- Bouli => OK

- Pimboli51 => OK

- Math1310 => OK

- SuZuKa => OK

- Oghma1er => OK

- Scorp' => OK

- Zarma => OK

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oki, mais du coup, question prix, ca diviserait par deux ?

J'avais fait un devis chez une autre sérigraphie, les liserets comptaient pour 60% du prix total et les bas de portes 40%. Pour l'instant, j'ai une notion du prix que pour la totalité :jap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc 300€ l'ensemble... c'est pas dans mes moyens...si le tarif sans les seuils de porte (terme dans le batiment, qui je trouve, s'applique assez bien ici ^^), est abordable je dis pas, mais sans le connaitre, je ne peux pas m'avancer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc 300€ l'ensemble... c'est pas dans mes moyens...si le tarif sans les seuils de porte (terme dans le batiment, qui je trouve, s'applique assez bien ici ^^), est abordable je dis pas, mais sans le connaitre, je ne peux pas m'avancer :jap:

Refaire les liserets ne coûtent rien ailleurs que chez une sérigraphie, mais tu auras jamais la couleur exacte, et faut compter 60-70€ à titre isolé.Pour les liserets seuls, faut compter entre 150 et 200€... mais pour 1 exemplaire. En augmentant le nombre d'exemplaires, tout baisse :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir si y'a dautres personnes intéressées avant d'inscrire mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller go go go les gens, pour une fois que je genre d'initiative arrive a son terme, faut en profiter!Je veux voir débarquer ici tout les proprio de S5 Baccara non mais ho! :jap:Chapeau a tout ceux qui se sont investi la dedans en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liserets + bas de portes :

- Xeror

- Totojest

- Ephram

Liserets seuls :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller go go go les gens, pour une fois que je genre d'initiative arrive a son terme, faut en profiter!Je veux voir débarquer ici tout les proprio de S5 Baccara non mais ho! ;pChapeau a tout ceux qui se sont investi la dedans en tout cas! :ph34r:

un gros :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée à la consur le forum AIR-5 ils font aussi refaire des stripping mais en passant par le club.du coup je me demandais si en "officialisant" la demande de xéror au nom du club, la négociation n'en serait pas plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée à la consur le forum AIR-5 ils font aussi refaire des stripping mais en passant par le club.du coup je me demandais si en "officialisant" la demande de xéror au nom du club, la négociation n'en serait pas plus facile...

Pas con du tout ! Je préviens le bureau de ce pas :ph34r: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est quand même pas simple de sortir une grosse somme d'argent comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est quand même pas simple de sortir une grosse somme d'argent comme ça !

+1, c'est quand même un coup, qui est minime pour certain mais grande pour d'autre, je préfère bien manger que payer des stripping ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est quand même pas simple de sortir une grosse somme d'argent comme ça !

"Je me suis un peu mal exprimé dans mon premier mail, je complète... Mon idée c'est plutôt que la notion de Club soit un argument supplémentaire en tant qu'appui moral dans ma démarche, en plus des "traditionnels" arguments : communauté active, membres passionnés, forum, etc. Que je puisse citer l'existence de cette association (avec votre autorisation) dans le but éventuel de négocier (moi-même on est d'accord) encore un peu le prix. Il en est bien entendu hors de question que le Club pioche dans sa trésorerie pour satisfaire un projet qui ne concerne qu'une minorité de personnes, j'en suis bien conscient rassurez-vous.En espérant avoir été plus clair :top: ."(envoyé sur le mail du Club également)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant oui ! Moral pourquoi pas mais financier ça aurait était très dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: : moi je trouve un petit peu chers a 300€ ont peu trouver une sp5 avec les stripping pour 300€:jap: sur un forum r25 les liseret pour baccara se bradé a 30€ et sont plus long que la sp5

chez renault c'était + de 350€ les liserés :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: : moi je trouve un petit peu chers a 300€ ont peu trouver une sp5 avec les stripping pour 300€:jap: sur un forum r25 les liseret pour baccara se bradé a 30€ et sont plus long que la sp5

Je ne vois pas l'intérêt de comparer des liserets neufs avec une Baccara d'occasion de plus de 20 ans avec les liserets passés. C'est plus dans l'optique d'une restauration ! Pour 30€, ça ne devait pas être une sérigraphie qui a fait le travail... et quid de la couleur, elle était parfaitement exacte ou seulement approchante :jap: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la r25 baccara a 20ans et la fabrication des liseré été identique a l'origine pour 30€ le jeux , puis le gars qui et occupé a faire faire les liseré ,a fait faire toutes les étiquettes sur la caisse ou sur la lunettes arrière tout comme a l'origine ,comme ont dit il y a eu pas mal de monde et le prix a bien tombé , maintenent vous n'ete pas obliger de me croire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la r25 baccara a 20ans et la fabrication des liseré été identique a l'origine pour 30€ le jeux , puis le gars qui et occupé a faire faire les liseré ,a fait faire toutes les étiquettes sur la caisse ou sur la lunettes arrière tout comme a l'origine ,comme ont dit il y a eu pas mal de monde et le prix a bien tombé , maintenent vous n'ete pas obliger de me croire :wub:

Pour 30 euros le jeu complet? Il y a du avoir des dizaines et dizaines de personnes pour les prendre, et comme el dit Xeror la qualité ne devait pas être celle de l'origine :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la r25 baccara a 20ans et la fabrication des liseré été identique a l'origine pour 30€ le jeux , puis le gars qui et occupé a faire faire les liseré ,a fait faire toutes les étiquettes sur la caisse ou sur la lunettes arrière tout comme a l'origine ,comme ont dit il y a eu pas mal de monde et le prix a bien tombé , maintenent vous n'ete pas obliger de me croire :wub:

Ça ne répond toujours pas à ma question concernant la couleur. Pour les stickers de lunette arrière, en cherchant un peu tout se trouve sur internet pour les millésimes de la S5 Baccara, donc je m'en occupe pas. Je ne dis pas que je te crois pas, au contraire car j'avais surveillé le topic en question à l'époque :jap: ! Sauf que pour 30€, ça ne devait pas être une sérigraphie.Les proprios de Baccara, on se réveille :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.