Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Énorme migraine. Ça va pas tellement mieux, son père est venu s'occuper des enfants et lui "tenir compagnie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'achetais moins d'épaves aussi, ça lui donnerait moins mal à la tête!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Énorme migraine. Ça va pas tellement mieux, son père est venu s'occuper des enfants et lui "tenir compagnie".

Fais attention,j'avais un ami qui avait exactement ces symptômes et au final ils ont diagnostiqué une méningite.

Je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle j'ai appelé le 15 quand elle s'est mise à vomir. Ça faisait bien 10ans que ça lui était pas arrivé (note: On est ensemble depuis 13ans et 29ans c'est bien mon vrai âge)

 

Elle va mieux, elle est HS à cause de la fin de crise (et des médocs qui défoncent) donc elle pionce.

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Si t'achetais moins d'épaves aussi, ça lui donnerait moins mal à la tête!

 

Mmmm y'a quoi dans ta signature, ton box et ton parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage je sais ce que c'est j'en ai régulièrement depuis quelques mois :wack:
Question indiscrète, elle en faisais plus souvent avant ?

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Mmmm y'a quoi dans ta signature, ton box et ton parking.

Moi aussi je t'aime! :wub:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'as beau avoir prévu ce qu'il fallait. Quand ça arrive ça fait quand même chier.

 

Septembre:

- Taxe Foncière (et ordures ménagères, calmez vous les locataires convaincus)

- Facture de l'école (privée l'école, parce que je ne crois pas en "l'école de la République")

- Siege auto pour la petite

- Pneus + freins + courroies + démarreur pour la Micra

- CT pour la GL

- Révision pour la Saab

- Facture du centre aéré

 

Total: Indécent, 4 chiffres ça commence par un 2.

Et le mois prochain on remet ça Youpi!

 

Octobre:

- Taxe d'habitation (vlan les locataires! Vous la ramenez moins là hein!)

- Deuxième siège auto

- Commencer Noël

 

Novembre:

- Trouver un ticket gagnant d'Euromillions dans la rue, parce que je joue pas et je peux pas gagner autrement.

 

Décembre:

- Conneries fétides pour les fêtes de fin d'année

 

Janvier:

- tdilove ainsi que ses copains riches paient un tiers provisionnel, pas moi, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste aussi:

- Taxe foncière: T'as qu'a pas être propriétaire

 

- Siege auto: T'as qu'a prendre sur LBC un truc a 10€

 

- Saab: T'as rouler en R5, c'est moins cher

 

- CT de la GL: T'as qu'a avoir que les voitures dont t'as besoin

 

- Micra: Bah là pas le choix... C'est les mêmes tarifs qu'une autre petite auto et tu peux pas y couper à l'entretien

 

- Centre aéré: T'as qu'a pas bosser (comme ça tu supprimes une voiture en plus)

 

Bref, pour l'école ça pourrait vite dévier vers la politique. C'est pas le lieu et en plus on risque de pas être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'écrivais le message d'au dessus; ma fille (14mois), a mangé toute seule sa compote.

 

Je cherche à acheter un karcher thermique à eau chaude avec son décapant pour la maison et la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas leur donner de bain tout court, c'est ca qui gaspille l'eau... une fois de temps en temps pour éviter que ca sente de trop loin c'est suffisant... :p

 

(je rigole hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

 

 

Janvier:

- tdilove ainsi que ses copains riches paient un tiers provisionnel, pas moi, ça fait plaisir.

Tu crois pas si bien dire, ce mois ci je paie mes premiers impôts, l'an dernier j'avais eu la prime à l'emploi :blush:

Mais bon, pour oublier ce fâcheux moment, le mois prochain je pars en Guadeloupe :blush:

il y a une heure, Ermi a dit :

Là tu peux t'en prendre qu'à toi même :bleh:

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du passé de payer des impôts.

Mais j'ai jamais eu la prime pour l'emploi (ma femme l'avait par contre).

On a juste les crédits d'impôts des gamins pour la garde. L'an prochain ça sera un quatorzième mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Merci les frais réels, presque un mois de salaire :(

Et dire que les impôts me donnent des sous tout les ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue du taff c'est planté avec sa twingo 1 ( je m'occuper de l'entretien courant ), sur une route de campagne pas loin de Bayonne, la route en surplomb, le fossé en bas, une flaque d'huile sur chaussé mouillé ( orage des derniers temps ) résultat ça donne ça pour la twingo :

 

14322707_304589749897850_440335472452566

 

14370036_304589716564520_481245257234104

 

 

et pour ma collègue une jambe dans le plâtre, le nez cassé, cotes fêlées et de multiple plaie sur le corps. ça aurai put être pire.

 

Je vous dis pas l’ambiance qu'il y a eu dans la salle de pause le midi quand on a eu la nouvelle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien pas si vite que ça, dans les 70 k/m

 

et comme dit Fv, sa glissouille méchamment en ce moment :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas, travaux à la base en vu de l'agrandissement, ils étaient en train de déménager les vestiaires et la salle de pause dans des modulos sur 2 niveaux. La passerelle a laché et les gars sont tombé de 3 mètres sur du dur. Il y en a un qui a tout pris sur lui, fracture crane, tibia péroné. Résultat, travaux interrompus au niveau de la zone social jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai plus de casier comme qquns de mes collègues, la police a ordonné l'ouverture des vestiaires qui étaient sur le modulo du haut car interdit d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.