Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Le 14/03/2017 à 19:30, Alfox a dit :

Je commençais doucement a reprendre confiance en "les gens" sur LBC, bah je croit que c'est de pire en pire...

Je m'étais inscrit sur un de ces sites où plutôt que de jeter tes affaires dont t'as plus besoin, tu les donnes à quelqu'un à qui ca intéresse. Le principe paraissait sympa... après m'être fait poser 3 lapins par des gens qui te donnent RDV quelque part pour ne jamais venir chercher l'objet qu'en plus tu donnes gratuitement, bein j'ai tout stoppé. "Les gens" n'ont plus aucun respect pour autre chose que leur propre pomme et c'est de plus en plus désolant de constater cette "déchéance" de l'éducation et du savoir-vivre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Je m'étais inscrit sur un de ces sites où plutôt que de jeter tes affaires dont t'as plus besoin, tu les donnes à quelqu'un à qui ca intéresse. Le principe paraissait sympa... après m'être fait poser 3 lapins par des gens qui te donnent RDV quelque part pour ne jamais venir chercher l'objet qu'en plus tu donnes gratuitement, bein j'ai tout stoppé. "Les gens" n'ont plus aucun respect pour autre chose que leur propre pomme et c'est de plus en plus désolant de constater cette "déchéance" de l'éducation et du savoir-vivre... :(

 

+1...

 

Et les récupérateurs qui se servent allègrement pour revendre sur LBC et en vide grenier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: c'est la foire.

 

Ya UN MOIS que j'essaie de donner un matelas 160x200. On m'a demandé de le livrer, de l'envoyer par la poste, et y'a aussi ceux qui ne sont pas venus... Que du bonheur.

 

(Si ça intéresse quelqu'un ici... je le donne toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé. Tu peux le transformer en 90x190 et me le livrer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, 4 ans que je donne de la terre végétale de bonne qualité, elle est en tas facile d’accès par la route, terrain plat, possible de venir avec un petit camion, bref tout qui va bien, j'ai quand même eu 10m cube de parti par plusieurs personne, le top  a était 2 jeunes (18 ans) venu en clio aprés avoir 50 km pour remplir un gros sac de course :fou:

 

Dans le lot des gens il y en a qui sont venu voir puis plus rien, ceux que j'attend encore, ceux qui cherchent encore un moyen de transport....

 

Le must étant celui qui voulait que je lui livre chez lui, j'ai proposé de l'étaler, planter la pelouse et faire la première tonte, mais comme j'ai pas de tondeuse ça sera pas possible, non mais :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Intéressé. Tu peux le transformer en 90x190 et me le livrer stp?

Intéressé par le reste, fait attention quand tu découpe la partie à fv2a. Comme tu livre pour fv tu en fera de même pour moi... Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Ma grosse galère, notre appartement incendié le 12 mars alors que l'on était sortis faire une ballade à mot, le sèche cheveux était éteind mais branché à fait cramer notre appartement, je ne vous dit pas les boules

Heureusement que cela ne soit pas arriver en pleine nuit

 

Une photo pour vous donner une idée des dégâts dan toutes les pièces, j'ose pas montrer la pièce ou le feu à pris

 

Voilà pour la galère du jour

 

@ toute Gazo

20170313_142838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...

T'as réussi à sauver la "valeur sentimentale" (photos; souvenirs...) ou tout est perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parts en vacances je laisse toujours tout débranché et éteint... je constate que je ne fais pas ca pour rien...

Pas cool comme galère, j'espère que l'assurance couvre tes dégâts ? 

et sinon +1 avec fv2a : les choses à valeur sentimentale ont survécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boules...

Il y a 1 heure, Alfox a dit :

Pfiou, punaise, ça me fait flipper... Surtout que des fois chez moi le sèche cheveux a tendance a rester branché aussi...

 

chez moi pas de ça, les cheveux finissent de sécher naturellement.
mais bon, une bêtise que je fais en permanence, c'est de laisser le chargeur du telephone branché sur sa prise... un jour ça pardonnera pas... et la maison ne mettra pas grand temps à cramer entièrement car toutes les pieces en plancher et ouvertures en bois avec en prime un joli boum si ma cuve a fioul goûte aux flammes...

il y a 59 minutes, Zorro_X a dit :

Lorsque je parts en vacances je laisse toujours tout débranché et éteint... je constate que je ne fais pas ca pour rien...

Pas cool comme galère, j'espère que l'assurance couvre tes dégâts ? 

et sinon +1 avec fv2a : les choses à valeur sentimentale ont survécu ?

par contre j'ai pris l'habitude d’arrêter la chaudière quand je m'absente le weekend, même en hiver et parfois de débrancher la multiprise de tv dans le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 19:30, Alfox a dit :

Je vient de me taper 2x30 bornes pour rien...

 

Dimanche, je contacte un gars pour une Xbox 360 S avec Forza a 50 balles.

 

Annonce propre et tout, je demande si la console fonctionne bien et si je pourrais la tester sur place, "oui elle fonctionne" qu'il me dit... Ok, on décide d'un rdv.

 

J'arrive chez lui tout a l'heure, le gars me fait voir la bête, je demande si je peux la tester, et la: non. WTF???!!!

 

Moi: :ouch:  Aller, y'en a pour 2mn, on branche vite fait et c'est réglé!

 

Lui: Non! J'ai pas le temps, je suis en pleine mécanique etc etc ma fille est malade toussa toussa... Et puis j'ai jamais dit que vous pouviez la tester...

 

Moi::ouch::ouch::ouch: Je regarde mes SMS et en effet, il a jamais affirmé que je pourrais la tester. (J'en revient toujours pas du culot du gars de jouer sur les mots!)

 

Moi: Bon, écoutez, c'est pas compliqué, si je la teste pas pour confirmer son bon fonctionnement, je repart avec mon argent et c'est tout.

 

Lui: Ok bonne soirée, j'ai d'autres personnes dessus...

 

Moi: :ouch: Bon bah bonne soirée.

 

 

Jamais on m'a fait un truc comme ça encore!

 

Le truc que j'ai remarqué mais j'ai tilté qu’après coup, c'est le scotch dessus avec le prix affiché en gros...

J'y ai pensé en rentrant, mais en fait ça pue la console achetée en brocante ou un truc du genre, le mec c'est fait baisé, elle fonctionne pas et il essaye d'entuber quelqu'un d'autre...

 

Bah pas avec moi mon gros. Bon, j'ai grillé quelques litres d'essences, mais vu que c'était de la petite route, j'ai pas tout perdu, je me suis amusé un peu avec la 2.0 16v... :hihi:

 

Je commençais doucement a reprendre confiance en "les gens" sur LBC, bah je croit que c'est de pire en pire...

 

 

A 50 balles avec un jeu.. fallait t'en douter :p , soit volé, soit banni du live, soit les deux, soit marche pas.. après tu risque pas non plus grand grand chose :) 

Perso je vends des nintendo nes, je les faits pas testé, 30 balles a prendre ou a laisser mais je préviens d'abord! (elles sont fonctionnelles!) :) 

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui nous avons réussi à sauver tout le sentimental, photos etc... lundi l'entreprise de décontamination commence le nettoyage après on y verra plus clair.

 

Bon weekend

 

Gazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gazo a dit :

Salut à tous,

 

Oui nous avons réussi à sauver tout le sentimental, photos etc... lundi l'entreprise de décontamination commence le nettoyage après on y verra plus clair.

 

Bon weekend

 

Gazo

Pitin j'avais pas vu ta galere... Je suis de Massy si jamais t'a besoin de bras pour nettoyer ou autres hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande fissure qui part du bas du pare-brise, alors qu'elle est garée depuis 2 semaines à moitié sous abri.

Même quand elle roule pas elle me fait des crasses :grmpf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 16:24, Kaly a dit :

Pitin j'avais pas vu ta galere... Je suis de Massy si jamais t'a besoin de bras pour nettoyer ou autres hésite pas

salut Kaly

 

Merci c'est très gentil de ta part, aujourd'hui l'entreprise de décontamination à fait le vide et commence à nettoyer les murs, encore quelques mois de galère avant de retourner dans notre appart, tu es d’où à Massy, moi de Villaine ?

 

A plus et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 22:30, gazo a dit :

salut Kaly

 

Merci c'est très gentil de ta part, aujourd'hui l'entreprise de décontamination à fait le vide et commence à nettoyer les murs, encore quelques mois de galère avant de retourner dans notre appart, tu es d’où à Massy, moi de Villaine ?

 

A plus et encore merci

Atlantis :) 

Le 02/04/2017 à 23:07, haju68 a dit :

Grande fissure qui part du bas du pare-brise, alors qu'elle est garée depuis 2 semaines à moitié sous abri.

Même quand elle roule pas elle me fait des crasses :grmpf:

 

J'ai eu la même avec la Xsara, je rentre un soir d'hiver au chaud au garage (fin parking soutterain) , il était niquel. Lendemain matin, une fissure de 10cm, snif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer sa maison en piscine:

- Étape 1: Mettre le lave vaisselle en route

- Étape 2: Avoir les tuyaux qui se déboitent

- Étape 3: Se baigner.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.