Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, rapid35 a dit :

Oui mais vu qu'on taf 6j sur 7, on a décidé de tourner à l'envers afin que les 3 équipes aient un peut de repos le dimanche.

Ceux qui sont du matin et d'aprem, commencent le lundi et finissent le samedi. par contre ceux qui sont de nuit commencent leur semaine le dimanche soir à 21h00.

Si on tourne dans le sens que tu dis, ceux qui sont d'aprem terminent leur semaine me samedi à 21h00, et donc commencerait leur semaine suivante de nuit le dimanche à 21h, ça fait 24h de repos, hyper court pour changer de rythme de sommeil... 

 

on a réfléchi dans tous les sens, la meilleure solution est en tournant à l'envers.

Quelle idée de bosser 6j/7 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même, 2 mois a faire 6j/7 ça va pas la tête! :masse:

 

Sinon ma galere d'hier, un mec tente de me la faire a l'envers sur Le Bon Coin.

 

Il m'a acheté une PS1 avec paiement Paypal, une fois reçu, sans même me contacter avant, bim! Litige Paypal "L'objet ne correspond pas a la description" ... :ohnon:

 

Et demande un remboursement complet de la console soit disant pour un probleme de moteur et de spindle abimé...

 

Moi j'ai jamais eu de probleme avec cette console, et je me suis meme fait chier a lui expedier en Modial Relay pour lui diminuer les frais de port car il voulais négocier le tarif...

 

Voila comment je suis remercié...

 

A mon avis il veut juste une console gratuite.

 

Je lui ai demandé de me renvoyer la console pour que je le rembourse, il va pas s'en tirer comme ca... p*n les gens franchement, le mec il achète une console qui a plus de 20 ans pour 15€, je l'ai nettoyé, testé, pucé et tout mais non, c'est toujours pas content... :ohnon:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alfox a dit :

Non mais même, 2 mois a faire 6j/7 ça va pas la tête! :masse:

 

... :ohnon:

 

 

 

mon papa bossait 7j/7 . il était agriculteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père aussi, toute une vie de boulot pour finir a 75 ans par Alzheimer.

 

Tout ça pour dire on a qu'une vie, on passe déja suffisamment de temps au boulot, il ne faut pas oublier de profiter aussi de la vie avant qu'on soit entre 6 planches. Enfin je dit ca, tu fait ce que tu veux hein, mais moi mon choix est fait... -_-

 

FV2A: C'est en litige Paypal, ouvert par l'acheteur, le problème c'est que Paypal favorise systématiquement l'acheteur, même si celui ci est de mauvaise fois évidente...

Modifié par Alfox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tord Alfox, mais bon perso jaccepte sans trop de soucis ces 2 petits mois de pleine saison, le reste de l'année est plus calme, voir hyper calme a certains mois, on en profite pour refaire une petite santé aux bécanes ou améliorer des trucs dans l'usine afin d’améliorer petit a petit nos conditions de taf. et crois moi, ca fait 9ans que je taf a cette boite, ça beau être une vielle boite avec de vielles bécanes, nos conditions de taf s’améliore toujours... on en reparlait avec nos collègues, sur les conditions de boulot il y a 7-8 ans... c’était autre chose!!

 

une nouvelle bécane est en train de s'installer dans mon bâtiment, elle devrait encore diminuer nos efforts . en même temps a 600 K€ elle a intérêt cette garce!

 

il y a plus dur que mon taf dans la vie, par exemple les maçons, couvreurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfox a dit :

Mon grand père aussi, toute une vie de boulot pour finir a 75 ans par Alzheimer.

 

Tout ça pour dire on a qu'une vie, on passe déja suffisamment de temps au boulot, il ne faut pas oublier de profiter aussi de la vie avant qu'on soit entre 6 planches. Enfin je dit ca, tu fait ce que tu veux hein, mais moi mon choix est fait... -_-

 

Dans le fond tu as 100% raison.

Mais moi j'y arrive pas, obligé de me consacrer à fond au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse 7j/7 presque 24h/24. Heureusement je peux aussi décider de ne pas bosser quand ca m'arrange ou pour faire un truc avec ma famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 15:38, Alfox a dit :

Non mais même, 2 mois a faire 6j/7 ça va pas la tête! :masse:

 

Sinon ma galere d'hier, un mec tente de me la faire a l'envers sur Le Bon Coin.

 

Il m'a acheté une PS1 avec paiement Paypal, une fois reçu, sans même me contacter avant, bim! Litige Paypal "L'objet ne correspond pas a la description" ... :ohnon:

 

Et demande un remboursement complet de la console soit disant pour un probleme de moteur et de spindle abimé...

 

Moi j'ai jamais eu de probleme avec cette console, et je me suis meme fait chier a lui expedier en Modial Relay pour lui diminuer les frais de port car il voulais négocier le tarif...

 

Voila comment je suis remercié...

 

A mon avis il veut juste une console gratuite.

 

Je lui ai demandé de me renvoyer la console pour que je le rembourse, il va pas s'en tirer comme ca... p*n les gens franchement, le mec il achète une console qui a plus de 20 ans pour 15€, je l'ai nettoyé, testé, pucé et tout mais non, c'est toujours pas content... :ohnon:

 

 

 

Suite de l'histoire.

 

Le mec met 3 jours a me répondre qu'il a commandé la piece détachée pour réparer la console.

 

Donc il vient de se vendre, il veut la garder mais pas la payer vu qu'il a refusé mon offre de retour et de remboursement.

 

J'espere que Paypal sera intelligent pour determiner qui abuse et qui se fait entuber dans l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est le genre de gars capable de se faire chier a en acheter une autre a 5€ en panne pour te la renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Surtout que c'est le genre de gars capable de se faire chier a en acheter une autre a 5€ en panne pour te la renvoyer.

ou il l'avait déjà en stock... j'avais pensé à ca, mais bon, si c'était 150€ ca se "comprendrait" (ca n'en demeure pas moins mauvais comme action), mais pour 15€ : il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Surtout que c'est le genre de gars capable de se faire chier a en acheter une autre a 5€ en panne pour te la renvoyer.

Purée, ouais j'aurai pas pensé à ça en voulant réclamer ... y'en a qui n'ont peur de rien !

En même temps, tu dois avoir son adresse, et moi des fois pour récupérer 15€ je suis prêts à faire des kilomètres pour aller les chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gnouff a dit :

En même temps, tu dois avoir son adresse, et moi des fois pour récupérer 15€ je suis prêts à faire des kilomètres pour aller les chercher ;)

Ce qui n'est pas toujours très rentable si tu comptes le carburant consommé... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alfox a dit :

Suite de l'histoire.

 

Le mec met 3 jours a me répondre qu'il a commandé la piece détachée pour réparer la console.

 

Donc il vient de se vendre, il veut la garder mais pas la payer vu qu'il a refusé mon offre de retour et de remboursement.

 

J'espere que Paypal sera intelligent pour determiner qui abuse et qui se fait entuber dans l'affaire...

Deja que ton prix est vachement bas pour une PS1 pucé (je sais de quoi je parle j'ai a peu pres 500/600 jeux sur diverses plate forme) ça se vends facilement 50 a 80e car de

1) ça permet de pas utilisé une version collector ou sa console principale,

2) plus personne ne puce les ps1 ou alors ça va te couter 1 bras

3) biensur l'acces a toute la gamme de jeux ps1 (us, jap, gravé)

Bref, trop gentil, trop con comme on dit, ce genre de personne j'lui ferais bien manger la ps1 par ou je pense :p 

de mémoire a l'époque ou j'utilisai ebay pour les jeux video, en cas de litige faut renvoyer l'objet au vendeur avec preuve du renvoi si je ne dis pas de betise. Paypal c'est surtout super long le litige dure  90jours si je dis pas de betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Surtout que c'est le genre de gars capable de se faire chier a en acheter une autre a 5€ en panne pour te la renvoyer.

Ou me renvoyer 1.5Kg de merde dans mon colis a la place de la console...

Il y a 2 heures, gnouff a dit :

Purée, ouais j'aurai pas pensé à ça en voulant réclamer ... y'en a qui n'ont peur de rien !

En même temps, tu dois avoir son adresse, et moi des fois pour récupérer 15€ je suis prêts à faire des kilomètres pour aller les chercher ;)

Un gars du 74, ca fait des bornes...

 

N’empêche, deux gros soucis avec LBC depuis 6-7 Ans de ventes/achat, a chaque fois des connards du 74...

il y a 49 minutes, Kaly a dit :

Deja que ton prix est vachement bas pour une PS1 pucé (je sais de quoi je parle j'ai a peu pres 500/600 jeux sur diverses plate forme) ça se vends facilement 50 a 80e car de

1) ça permet de pas utilisé une version collector ou sa console principale,

2) plus personne ne puce les ps1 ou alors ça va te couter 1 bras

3) biensur l'acces a toute la gamme de jeux ps1 (us, jap, gravé)

Bref, trop gentil, trop con comme on dit, ce genre de personne j'lui ferais bien manger la ps1 par ou je pense :p 

de mémoire a l'époque ou j'utilisai ebay pour les jeux video, en cas de litige faut renvoyer l'objet au vendeur avec preuve du renvoi si je ne dis pas de betise. Paypal c'est surtout super long le litige dure  90jours si je dis pas de betise

Ben ca se vend guere plus cher en fait...

 

Les tarifs pratiqués sur eBay sont de la folie et je suis pas sur que ca parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alfox a dit :

N’empêche, deux gros soucis avec LBC depuis 6-7 Ans de ventes/achat, a chaque fois des connards du 74...

T'as qu'à trier les offres selon ce critère... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vendu 2 y'a pas longtemps.. je te dirais pas le prix tu vas avoir mal ... honnêtement ce genre de console autant la garder que de la vendre si peu cher ;) 

M'en reste 3 officiel, 3 pucé, et je vais les garder

Comme les mecs qui bazardait leurs super nintendo , nes, n64.. le prix que ça vaut maintenant c'est abusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient, tant que vous y êtes à parler de vieux trucs électroniques : un vieux MO5, ca se vend bien ? (ce n'est pas moi qui l'ai, mais une connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

tient, tant que vous y êtes à parler de vieux trucs électroniques : un vieux MO5, ca se vend bien ? (ce n'est pas moi qui l'ai, mais une connaissance)

Pas mon délire mais je pense que ça doit couter qq euros tout de meme. La question c'est de savoir si il est complet et qu'il marche :p 

Je connais pas c'est quoi, une console de jeu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaly a dit :

Pas mon délire mais je pense que ça doit couter qq euros tout de meme. La question c'est de savoir si il est complet et qu'il marche :p 

Je connais pas c'est quoi, une console de jeu? 

Une sorte d'ancètre de la console, c'était un ordinateur que tu pouvais programmer en langage basic. Tu pouvais aussi acheter des "jeux".

Ca arrivait sur cassette (comme les cassettes audio)... La grande époque... J'ai débarqué après ça moi : j'avais déjà un PC avec lemmings. Mais j'avais des copains qui en avaient encore et ils avaient l'air de bien s'éclater avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.