Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

pas de purge sur le filtre???

Ce sont des filtres sans porte filtre; donc pas de purge d’eau... et l’air ne sortira pas en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

L'officialisation de la limitation de vitesse à 80 km/h.. 

Donc une augmentation des doublettes, dans parler de la quantité de pognon que ça va brasser. Je pense que je vais à présent venir en France en ayant pris le soin d'enlever mes plaques avec la BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, totojest a dit :

sans parler de la quantité de pognon que ça va brasser.

Je parie que l'entreprise qui va fabriquer les nouveaux panneaux à 80 sera une entreprise privée en lien avec quelqu'un du gouvernement... Toujours les mêmes qui payent, toujours les mêmes qui "récoltent"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Ce qui fera que les Picasso les scenic les zafira rouleront à 60...

Les express et C15 ne seront toujours pas impactés avec une vitesse de 28km/h et un taux d’alcoolémie de 2,8g en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Ce qui fera que les Picasso les scenic les zafira rouleront à 60...

Pas chez nous :laugh:

il y a 12 minutes, fv2a a dit :

Les express et C15 ne seront toujours pas impactés avec une vitesse de 28km/h et un taux d’alcoolémie de 2,8g en moyenne.

Pas chez moi non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf 28kmh c'est avant d'avoir démarré le moteur...t'imagines si j’enclenche la 5e... 

c'est pas pour rien qu'il y ait parfois des tempêtes en Bretagne...

les 2.8g c'est pour compenser le déséquilibre des suspension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alfox a dit :

Moi ce qui me tue surtout, c'est que personne ne dit rien...

Qui dit que personne ne dit rien ? les médias ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Qui dit que personne ne dit rien ? les médias ? :D 

Entre autre.

Et c'est même pire que ça, ils mentent et cachent une partie des vérités pour convaincre le mouton que c'est une bonne mesure.

Pays de cons.

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fv2a a dit :

Moi je m’en branle! Mais d’une force.

c'est pour ça que ton bâton est rouge ? (cf photo de profil) :ph34r:

faut pas y aller trop fort, ca finit par faire mal, en plus il paraît que ca rend sourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tdilove a dit :

Pays de cons.

 

Pour une fois, tu doit une chose vraie et je suis absolument d'accords avec toi!

Il y a 20 heures, fv2a a dit :

Eh! Vous voulez que je vous dise?

 

Moi je m’en branle! Mais d’une force.

Normal, par chez toi y'a que des routes de merde ou a 70 t'est bien et des 4 voies qui ne seront pas affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alfox a dit :

Normal, par chez toi y'a que des routes de merde ou a 70 t'est bien et des 4 voies qui ne seront pas affectée.

Cpafo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Petite ou grosse galère je ne sais pas, hier je rentre tranquillement chez moi, après une semaine d'absence. 

Un petit tour pour faire rouler la five, j'ouvre, je m'assois, le c*l trempé ... cause le tout ouvrant à moitié ouvert depuis une semaine.

 

Pourquoi et comment ? je ne sais pas je suis persuadé de ne pas l'avoir utilisé le weekend d'avant, en même temps sur Lille, c'est rare en cette période.

 

Donc finalement, radiateur d'appoint et déshumidificateur pour la journée dans la voiture, on verra les dégâts ce soir mais j’espère que ce sera minime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Quand j'avais shampouiné mes sièges et la moquette j'avais tout démonté et laisser comme ca dans la voiture, fenêtres ouverte et coffre ouvert ( bien retirer l'ampoule de l'eclairage du coffre ) et j'avais mis un gros brasseur d'air, le lendemain tout etait sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la chance que tu as c'est que dans une Five y'a pas d'insonorisant sous la moquette de sol, donc ça va sécher relativement vite.

 

Sinon faut tout sortir et compter un bon 2 mois de séchage en cette période, et une bonne semaine en été...

 

Mais ca les TO, c'est la grande blague... Et dire que ça revient a la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session rangement des pièces. J’ai fait le bâtiment du « Pas fragile » maintenant va falloir se taper tout le reste...33CE90A5-D32B-43F8-A4BB-8E828050054D.thumb.jpeg.a47c553a74d94e4b42bb37ee67d760f4.jpeg92386AAC-E49F-4618-A0DA-A794B5AF6AB1.thumb.jpeg.9c27b677e980c40de57702e926d3fce3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.