Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

il y a 28 minutes, cheurpe a dit :

En fait c'est mon fils qui c'est prit pour un caïd contre moi. Je l'ai juste metrisé en me prenant quelques coups et des morsures lorsqu'il avait les mains tenu. 

Ca reste du « classique » c’est très fréquent que des enfants s’en prennent aux parents surtout dans l’âge ingrat, pas facile d’en parler par la suite.

bon courage pour désamorcer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cheurpe a dit :

Il a 18 ans...

Tu n'étais pas au milieu du champ de bataille mais tu faisais partie de la bataille...

Actuellement l'adolescence dure jusqu'à 25 ans ou plus... c'est long... faut du courage... sinon tu l'attaches à un poteau et tu lui mets un collier électrique pour chiens (histoire qu'il ne gueule pas trop) et t'attends que ca passe... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit pas facile de géré les ado de nos jours, après c’est pas contre toi c’est juste une remise en question de l’autorité en général (prof, flics, parents ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait ça fait 9 mois qu'on l à. 

Pas du tout attachant, pas câlin. Donc sur le coup ça m'a rien fait. 

Mais de le voir mort, creuser son trou et le recouvrir, j'ai la gerbe depuis ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'enterrer une bete, il y à 2 ans j'ai enterré mon perroquet que j'avais depuis mes 18 ans ( premier truc que j'ai acheter avec mon premier salaire ) il se baladait partout dans la maison et le jardin sans chaine, il me suivais partout même au boulot parfois j'etait le seul a pouvoir le caresser.

 

Un matin je l'ai vu au sol, j'ai tellement eu mal au coeur que je n'ai dit plus jamais d'animaux.

 

Après quand l'animal n'est pas attachant, tu as forcement plus de recul.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tdilove a dit :

Enfait ça fait 9 mois qu'on l à. 

Pas du tout attachant, pas câlin. Donc sur le coup ça m'a rien fait. 

Mais de le voir mort, creuser son trou et le recouvrir, j'ai la gerbe depuis ce matin. 

la mort nous rappelle que nous sommes tous mortels... tu viens peut-être de découvrir que t'es pas juste con, mais aussi crevard (ou crevable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma « galère » du moment est plus légère... mais ça me gave.

 

1- Annoncer sa maison en vente.

2- Avoir un budget plus que confortable pour acheter la nouvelle (en gros tout ce qui fait moins de 150m2 et à plus de 50m de la mer est dans mon budget)

3- S’entendre dire par TOUTES les agences que vendre la maison sera facile mais de ne pas la mettre en vente car ils ont rien à nous proposer.

4- Effectivement y’a rien...

On a vu 3 biens mais le premier (une maison à démolir) est sous compromis (on est au taquet s’il tombe), le deuxième à son accès au bord d’une départementale très roulante et est trop dans la campagne (Un manoir du 18ème siècle), le troisième à trop peu de terrain (une maison à démolir aussi mais vue sur la mer...).

Quant aux terrain à bâtir, c’est une vaste blague y’a plus rien au dessus de 380m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

Pour les terrains, J ai vu la même chose ici. Ça fait chier. Et c est au prix de 3000m y a 10 ans 

Là je suis en train de gribouiller un truc sur le 442m2 avec vue sur la mer mais c’est à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fv2a a dit :

Ma « galère » du moment est plus légère... mais ça me gave.

 

1- Annoncer sa maison en vente.

2- Avoir un budget plus que confortable pour acheter la nouvelle (en gros tout ce qui fait moins de 150m2 et à plus de 50m de la mer est dans mon budget)

3- S’entendre dire par TOUTES les agences que vendre la maison sera facile mais de ne pas la mettre en vente car ils ont rien à nous proposer.

4- Effectivement y’a rien...

On a vu 3 biens mais le premier (une maison à démolir) est sous compromis (on est au taquet s’il tombe), le deuxième à son accès au bord d’une départementale très roulante et est trop dans la campagne (Un manoir du 18ème siècle), le troisième à trop peu de terrain (une maison à démolir aussi mais vue sur la mer...).

Quant aux terrain à bâtir, c’est une vaste blague y’a plus rien au dessus de 380m2.

Ma femme et moi on veut une maison mais on est d'accord sur rien 

 

Moi je veux :

- Une maison un peut plus en campagne mais toujours dans le 95 

- Au moins 500m2 de jardin 

- Un sous sol total 

- Pas de lotissement 

 

Ma femme elle veut

- Une maison a 10 minutes de chez ses parents car elle veut pas faire trop de route quand elle donne le petit a ses parents le week-end ( 1 fois toutes les 3 semaines elle veut pas faire 20 minutes de routes ) 

- Une maison en ville 

- Une maison dans un lotissement type USA 

Sauf que des maison dans le secteur c'est 500 000€ pour avoir mes critères a moi donc hors budget et elle s'en fou d'avoir du terrain ( ca je comprend pas ) 

 

Ca fait 1 ans que l'on cherche et je pense que ca va durer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand t’as 500000€ de budget; tu trouves toujours mieux que ton budget (j’ai un budget maximal de 440000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LePiaf a dit :

Ma femme et moi on veut une maison mais on est d'accord sur rien 

 

Moi je veux :

- Une maison un peut plus en campagne mais toujours dans le 95 

- Au moins 500m2 de jardin 

- Un sous sol total 

- Pas de lotissement 

 

Ma femme elle veut

- Une maison a 10 minutes de chez ses parents car elle veut pas faire trop de route quand elle donne le petit a ses parents le week-end ( 1 fois toutes les 3 semaines elle veut pas faire 20 minutes de routes ) 

- Une maison en ville 

- Une maison dans un lotissement type USA 

Sauf que des maison dans le secteur c'est 500 000€ pour avoir mes critères a moi donc hors budget et elle s'en fou d'avoir du terrain ( ca je comprend pas ) 

 

Ca fait 1 ans que l'on cherche et je pense que ca va durer 

J'ai exactement les mêmes critère que toi. Maison individuelle hors lotissement avec sous sol. Bon en terrain je voudrais un peu plus grand. 

 

Ne serait ce que que trouver une maison hors lotissement, c est mission impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tdilove a dit :

J'ai exactement les mêmes critère que toi. Maison individuelle hors lotissement avec sous sol. Bon en terrain je voudrais un peu plus grand. 

 

Tu la sens arriver la blague de lautre zadiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LePiaf a dit :

Tu la sens arriver la blague de lautre zadiste ?

Promis je me rase ce soir.

Je me suis déjà lavé dans l’etang Hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite du soir:

 

 

--- Image supprimée ---

 

 

Ideal si on aime habiter chez ses voisins. (53m² sur terrain de 325m². COS de 0.6, 80m de la mer à vol d'oiseau mais 150m à pied; 202 000€... c'était pas cher j'aurai du me douter)

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fv2a a dit :

Visite du soir:

 

869932729_Sanstitre.thumb.jpg.0de62f2f8c0de5aa141ed917e6bd1ece.jpg

 

 

 

Ideal si on aime habiter chez ses voisins. (53m² sur terrain de 325m². COS de 0.6, 80m de la mer à vol d'oiseau mais 150m à pied; 202 000€... c'était pas cher j'aurai du me douter)

 

Ah bah là tu passe du sel a ton voisin sans sortir de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rapid35 a dit :

53m2 lol c'est tout juste bon pour une maison secondaire pour un couple  sans gosses...

COS de 0.6, tu peux faire 197m² au sol… + 1 étage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.