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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Rémi51
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Messages recommandés

Le couperet est tombé cette après midi.  Ma formation espéré en soudure industriel est annulé par manque de candidat. C'était une formation de presque 7 mois avec au bout un CQPM Certification de Qualification Paritaire de la Métallurgie) de soudeur industriel. 10 places et que 6 dossiers validés. plus qu'à continué en intérim en métallurgie et trouver un patron qui me formerait en direct, et mettre de côté pour me payer un post à souder mig pour apprendre en solo. Font chier ces chômeurs qui veuillent rien foutre et rien apprendre! 😡

Modifié par cheurpe
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Il y a 2 heures, cheurpe a dit :

Le couperet est tombé cette après midi.  Ma formation espéré en soudure industriel est annulé par manque de candidat. C'était une formation de presque 7 mois avec au bout un CQPM Certification de Qualification Paritaire de la Métallurgie) de soudeur industriel. 10 places et que 6 dossiers validés. plus qu'à continué en intérim en métallurgie et trouver un patron qui me formerait en direct, et mettre de côté pour me payer un post à souder mig pour apprendre en solo. Font chier ces chômeurs qui veuillent rien foutre et rien apprendre! 😡

Sa sa fait bien chier. La prochaine ce sera peut-être bon.

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Salut à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils pour un constat à l'amiable après un accrochage hier soir. Je pense être largement la victime mais je ne voudrais pas commettre une erreur me lésant.

En compagnie de collègues, je quitte le restaurant. Une fois dans la voiture, phares allumés (c'est automatique) je fais ma marche arrière. Mon collègue garé à la perpendiculaire, ne voit pas que je suis à sa hauteur, recule aussi et emboutit ma portière arrière.

1) Le constat n'est pas encore fait.

2) Sur le parking, il n'y a pas de tracé pour les places.

DSC01225.JPG.d8d62dc8bf9ec2b3b1fbc61687c6071b.JPG

 

Que pensez vous des circonstances ?

Que ne dois je pas oublier dans les observations  ?

Dois je rajouter des éléments sur mon schéma ? 

 

Merci 

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Vous reculiez tous les deux, donc tous les deux en manœuvre et c’est un parking privé... donc ça va finir en 50/50.

 

Honnetement si t’en a pour moins de 500€ de réparation (ce qui est le cas à mon avis) cherche pas à faire marcher l’assurance.

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il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Non il a reculé après moi. 

Oui mais tu étais encore en marche arrière...

Modifié par fv2a
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Galère de mercredi, rencontre sanglier-clio, heureusement j'ai juste la moitié du pc avant démolie, la mécanique n'a rien. :nosweat:

Si l'un de vous a un pc avant de clio 3 phase 1 de côté je serai preneur faudrait que je la répare avant jeudi soir X)

Voilà l'état actuel de la bête ! 

IMG_20181011_075724.thumb.jpg.a9da6e703e1bf439a8527b5c413bd443.jpg

 

 

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il y a une heure, Superchateau a dit :

J'étais arrêté pour repartir vers l'avant et vers la sortie. 

J'en aurais pour plus 500 c'est sûr et j'enrage.

Compliqué à dire. Je dirai qu'il aurait du regarder avant de reculer... 

il y a 16 minutes, Wolf a dit :

Galère de mercredi, rencontre sanglier-clio, heureusement j'ai juste la moitié du pc avant démolie, la mécanique n'a rien. :nosweat:

Si l'un de vous a un pc avant de clio 3 phase 1 de côté je serai preneur faudrait que je la répare avant jeudi soir X)

Voilà l'état actuel de la bête ! 

IMG_20181011_075724.thumb.jpg.a9da6e703e1bf439a8527b5c413bd443.jpg

 

 

Chiant mais effectivement ça aurait pu être pire. 

 

Ma galère, retour en France d'ici 2h.

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Me doutant du regard des assureurs, j'ai préféré avoir votre avis. Remplir un Contrat à l'Amiable n'est pas innocent et la partie "Observations" est à employer. 

Mon collègue a eu un temps suffisant pour me voir et de plus  un Suzuki récent (radar de recul ?) avec un coffre à roue qui s'est écrasé sur ma portière. 

Il n'a rien, j'ai tout.

😡

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Pour @Superchateau je suis d'avis que même si t'avais fait une marche arrière, ce qui compte c'est que t'étais à l'arrêt au moment où l'autre t'a foncé dessus. Ca doit être clairement marqué dans le constat, je dirais même qu'il serait inutile de mentionner que t'avais fait une marche arrière juste avant, histoire de ne pas créer de confusion.

 

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Effectivement si tu marques « à l’arrêt «  dans le constat, c’est l’autre qui prend tout

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Ben sur le schéma que tu as fait tu indiques pas que tu es à l'arrêt justement. Il faut que tu l'indiques absolument.

 

@Wolf

Je vais à tilt sûrement dans la semaine pour la laguna (Il y a une banque de pièces idéale pour elle) tu veux que je regarde s'ils ont?

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Il y a 10 heures, Superchateau a dit :

Un parking privé ça change quoi  ? 

Le code de la route ne s’applique pas.

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@Wolf, Si je ne me trompe pas il existe deux largeurs de PC (comme les ailes) sans compter les RS bien sur. j'en avait un de coté chez mon père si il y est encore. C'est le quel qu'il te faut ?

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@Marc81 Exact, hors RS t'a le 185 pour les versions en jantes 15" et 195 pour celle en 16", le mien est un 185 il me semble

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