Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

C'est un sujet glissant, c'est vrai ;)

n'empèche qu'a 10€ les 3 bouteilles, il doit pas être bon ton vin :ph34r:

 

Non, à 10 balles j’ai pas de vin chez moi.

J’en bois 2 bouteilles par an alors j’y met le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

10 balles: Une pipe au rabais dans un trafic au fond d’un bois

Trafic!!! ou ça, ou ça???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/12/2018 à 23:38, chris5gtx a dit :

Vraiment au rabais à ce prix là. Car pour 10 balles, t'a plu rien.... ou peut être au bois de boulogne. :ange:

Si c'est facturé a la taille, certains doivent s'en sortir pour ce tarif la... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pt’iote est tombée de trottinette cet après midi.

1h30 a jouer après...

Puis somnolente...

Puis vomissement...

Direction docteur. On attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fv2a a dit :

La pt’iote est tombée de trottinette cet après midi.

1h30 a jouer après...

Puis somnolente...

Puis vomissement...

Direction docteur. On attend... 

Aïe... Tiens nous au courant 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Rien à faire. Faut surveiller. On rentre.

 

Ils ne lui ont rien fait (examens de force équivalente de deux côtés, scan ou radio, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si examen de force, symétrie, comportement. Elle faisait des blagues au docteur...

 

Mais on suspecte quand même une simple gastro ou une crise de vers.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tdilove a dit :

Faut juste un peu la surveiller cette nuit 

Là elle pionce.

 

L’inconvenient de Cette maison est un avantage. Sa chambre touche la nôtre et il n’y a pas de cloison phonique. Dès que ça va pas, on pourra y aller. De toute façon je pense pas dormir plus de 1h30 cette nuit non plus.

 

Apres on aura 1m60 de Pierre, 2x140mm de laine de bois et 2 fois du plafond phonique entre notre chambre et celle des enfants. Ils pourront toujours hurler...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

...

 

Apres on aura 1m60 de Pierre, 2x140mm de laine de bois et 2 fois du plafond phonique entre notre chambre et celle des enfants.

madame va prendre cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rapid35 a dit :

madame va prendre cher ...

Bah disons que si elle a la tête qui tape contre le mur, c'est pas le mur qui va lacher...

(Et maintenant je connais la route du CAPS)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

qu'est-ce-que tu ne ferais pas pour te rendre intéressant ?

ou alors tu commences à les collectionner, te serais-tu choppé une hureyite ? Va te faire exorciser avant qu'il ne soit trop tard...

(a moin ké se ne çoi un kou des estraperestes illumines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plus une galère du week-end! 

 

Samedi, je tente de démarrer l'express, mais la batterie est vide (il a presque pas roulé depuis un mois, le froid, l’éthanol qui le rend plus long a démarrer quand il fait froid...). 


Fin bref, batterie vide. Voiture a 10m de la maison, je sors chercher les clefs de la GTS (moins d'une minute) pour câbler. En sortant, je vois les clefs sur le neiman. Je réfléchis deux secondes et me dit "boarf, t'façon, y'a plus de batterie". J'habite une petite rue, avec peu de passage. Mais un petit malin a trouvé le moyen de me piquer ma clef :angry2::angry::mad::jacko: Je n'ai bien sur pas de double (j'ai eu la voiture comme ça :wack:) et quand bien même, quelqu'un se balade avec mes clefs et peut rentrer et se tirer avec ma caisse. 

En attendant, avec toutes les clefs que je pique en casse, j'ai réussi a en trouver une compatible avec la porte conducteur, et une autre avec le neiman et la porte arrière (une clef d'espace 2 avec le plip, et ça marche :blink:)... 

J'suis bon pour tout changer, trop content! Surtout que la particularité des express et de n'avoir qu'une seule clef pour tout (sauf bouchon d'essence, j'suis sur la réserve en plus). 
Bref, c'est la joie... Je me méfierais plus la prochaine fois :unsure:

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon....ben moi je débute bien l'année. 

Je viens de me faire licencier. Étant travailleur handicapé, ça va être compliqué, pour retrouver quelque chose adapté.....😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doudou54 a dit :

Bon....ben moi je débute bien l'année. 

Je viens de me faire licencier. Étant travailleur handicapé, ça va être compliqué, pour retrouver quelque chose adapté.....😔

:(

Tu travailles dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la base contrôleur technique automobile. Je ne pouvais plus faire ce métier, le pôle emploi m'a poussé a entrer dans une boîte de podo-orthesiste. ( usine de fabrication de chaussures orthopédiques ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la loose @doudou54

 

Fait comme @LePiaf entre à la RATP, regarde il a bien réussi à y « travailler »...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

il a bien réussi à y « travailler »...

entre 2 grèves il fait au moins semblant de pas s'endormir dans son cockpit... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as essayé de traversé la route? #joke

 

On a eu la même galère y’a 5 ans, ma femme s’est faite « licencier », on venait juste de finir notre maison.

C’est quelques mois de merde, mais en général c’est pour mieux rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

T’as essayé de traversé la route? #joke

 

On a eu la même galère y’a 5 ans, ma femme s’est faite « licencier », on venait juste de finir notre maison.

C’est quelques mois de merde, mais en général c’est pour mieux rebondir.

Waaaaahhhh nan attends je vais tenter ma chance! 😅

 

Oui c'est ce que mon entourage me dis! Mais quelques mois c'est court, mais bordel en cette période hivernale c'est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fv2a a dit :

Ah la loose @doudou54

 

Fait comme @LePiaf entre à la RATP, regarde il a bien réussi à y « travailler »...

Oui je travail sans guillemets 

il y a 28 minutes, Zorro_X a dit :

entre 2 grèves il fait au moins semblant de pas s'endormir dans son cockpit... :ph34r:

Moi dormir j’avais, trop peur de partir en retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.