Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Je me suis fait voler mon vélo aujourd’hui en face de mon lieu de travail entre 14:00 et 17:45. J’ai déposé une pré-plainte sur Internet et je passe voir les flics demain pour finir ça.

 

Je vais essayer de retrouver des photos...

 

En attendant si par le plus grand des hasards vous voyez passer une annonce pour un VTT Sunn Rage rouge avec une fourche et un guidon noirs sur Leboncoin dans la région de Toulouse, prenez les coordonnées du gars et tenez moi au courant ;) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Je me suis fait voler mon vélo aujourd’hui en face de mon lieu de travail entre 14:00 et 17:45. J’ai déposé une pré-plainte sur Internet et je passe voir les flics demain pour finir ça.

 

Je vais essayer de retrouver des photos...

 

En attendant si par le plus grand des hasards vous voyez passer une annonce pour un VTT Sunn Rage rouge avec une fourche et un guidon noirs sur Leboncoin dans la région de Toulouse, prenez les coordonnées du gars et tenez moi au courant ;) Merci!

:quoi: ca mériterait de manger un guidon sans le mâcher...

 

c'est @Marc81 et @totof59 les experts LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, totojest a dit :

Je me suis fait voler mon vélo aujourd’hui en face de mon lieu de travail entre 14:00 et 17:45. J’ai déposé une pré-plainte sur Internet et je passe voir les flics demain pour finir ça.

 

Je vais essayer de retrouver des photos...

 

En attendant si par le plus grand des hasards vous voyez passer une annonce pour un VTT Sunn Rage rouge avec une fourche et un guidon noirs sur Leboncoin dans la région de Toulouse, prenez les coordonnées du gars et tenez moi au courant ;) Merci!

Merde, ça fait vraiment chier pour toi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

:quoi: ca mériterait de manger un guidon sans le mâcher...

 

c'est @Marc81 et @totof59 les experts LBC

ca va tes pas trop mechant toi^^
moi ce serait le voleur attaché nu sur un vélo sans selle, avec les pédales en acier d’époque qui marquent bien les pieds, les main sur un guidon enroulé de barbelé, les roues sans pneus, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rapid35 a dit :

ca va tes pas trop mechant toi^^
moi ce serait le voleur attaché nu sur un vélo sans selle, avec les pédales en acier d’époque qui marquent bien les pieds, les main sur un guidon enroulé de barbelé, les roues sans pneus, !

C'est interdit de maltraiter les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fv2a a dit :

C'est interdit de maltraiter les animaux.

t'insultes les animaux en disant que ce genre de "truc" fait partie de leur espèce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il est 2h du matin, je viens de creuser un trou dans ma cave pour y plonger une pompe d'évacuation dont le flotteur ne flotte visiblement pas assez... :grmpf:

 

IMG_3526.JPG

 

en attendant l'eau ruisselle de tous les côtés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Il est 2h du matin, je viens de creuser un trou dans ma cave pour y plonger une pompe d'évacuation dont le flotteur ne flotte visiblement pas assez... :grmpf:

 

IMG_3526.JPG

 

en attendant l'eau ruisselle de tous les côtés !!!!

Ici c’est le vomi qui ruisselle.

 

Mon fils à visiblement une angine:

- Maux de gorge intenses

- Vomissements 

- Mal à la tete

- Fièvre (et le délire qui va avec sinon c’est pas drôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mazda Astina.

Une embrayage diagnostiqué HS par le garage.

13h15 de travail (c’est monstrueux de travailler là dessus, c’est conçu pour durer mais ça fait beaucoup de travail).

3C28D9C6-1433-4793-918B-6C3A4C88E72B.thumb.jpeg.ee51bd96dff248bc22be3267820ae948.jpeg

Embrayage changé malgré qu’on le trouvait pas très usé (mais la butée est rincée)

 

0 vis restantes malgré le fait qu’on ai démonté quasiment tout ce qui était sous le capot.

 

C'était pas ça. :grmpf:

Et elle a plus de feux de position arrière ni d’eclairage du compteur.

Nota: C’est mon frangin sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

[...] 

Et elle a plus de feux de position arrière ni d’eclairage du compteur.

[...] 

Du coup on pouvait se douter que ça ne venait pas de l'embrayage 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Du coup on pouvait se douter que ça ne venait pas de l'embrayage 😂

Non, ça c’est nouveau... avant ça marchait.

Comme on a dû déposer la boîte à fusible, y’a un truc qui doit être mal branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, c'était juste pour dire une connerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alfox a dit :

Et c'est quoi le problème de base? Vitesse qui passe mal?

- L’embrayage ne décollait pas bien et ça faisait caler en manœuvre.

- Quelques patinages en accélération franche en 3 et 4.

 

Pour moi c’était juste une mauvaise purge du circuit. (Commande hydraulique).

 

Le garage a purgé et nous a dit « Embrayage HS »

Effectivement la butée est malade mais le disque était en très bon état.

 

On a quand même tout changé...

C’est un peu mieux mais pas terrible.

La fourchette est en bon état (en même temps vu l’epaisseur (acier 4mm) et la forme...)

La rotule aussi (rotule métallique...)

 

Par contre le récepteur colle pas bien la fourchette et j’ai réussi à le coincer hier soir en forçant de biais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avez changé aussi le récepteur et l'émetteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

Vois avez changé aussi le récepteur et l'émetteur ? 

Pas encore du coup...

Mais ils sont totalement externe, c’est moins chiant à changer.

 

On vient de les commander, si j’avais su j’aurai pas écouté le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, ca fait pas non plus de mal de remplacer un embrayage arrivé a un certain kilométrage ...

 

S'il ne patine pas, le mécanisme devient dur et c'est toute la partie commande qui trinque... (câble ou hydraulique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alfox a dit :

Ouais enfin, ca fait pas non plus de mal de remplacer un embrayage arrivé a un certain kilométrage ...

 

S'il ne patine pas, le mécanisme devient dur et c'est toute la partie commande qui trinque... (câble ou hydraulique)

Il était vraiment pas vieux celui qu’on a enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous explique : J'aimerais poster une annonce dans l'espace ventes du forum mais je n'arrive pas 
Je n'ai pas le bouton créer une discution, pourtant j'ai lu les règles attentivement et j'ai chercher partout dans le forum ! Que faire ?  

image.png.ed8d1b113d25064f69833b4fb801e470.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mrgoodmovie a dit :

C'est bon mon problème est résolu , Merci !

Je pense que t'as trouvé tout seul ta réponse avec Dieu. C'est bien tombé cette fois, mais il faut juste participer dans le forum et être un peu patient, histoire de faire connaissance... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère du jour (jour qui dur 48h)

Hier soir vol à 21h20 cdg tlse. 

Décalé à 22h20. Puis 23h. Puis 00h35...puis annuler ! 

Après 1h d attente, pas d hôtel prévu, et pas d'heure pour le nouveau vol.

Du coup, location d'un scenic 4 avec 3 autres personnes dans la même situation. 

Route de 00h à 07h, et à 09 j'étais au boulot. 

La journée va être longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.