Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, tdilove a dit :

En panne au milieu des Pyrénées avec mon enduro 

Au moins t’as du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Galère d'hier sa a été de rentrer a minuit , sans aucun éclairage sur le tableau de bord ni la console centrale avec un éclairage en panne au moment de rentrer a part le poste radio et le témoin des Phares et pleins phares ... du coup je ne voyait pas a combien je roulais , ni le compte tour . et encore moins la température et le niveau de carburant restant ... et de passer toute l'après-midi a essayer de réglé sa .

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi : apprendre qu'on a le genou droit foutu avec un kyste de 3 cm à l'intérieur.

Jeudi : apprendre qu'on a pris 3j de mise à pied par rapport à mon accident de chariot.

 

Vivement que 2019 se termine ... 2020 aussi tiens, voir 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Faut faire une sacré connerie pour de la mise à pied non?

Manger une clémentine peut être suffisant de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

Manger une clémentine peut être suffisant de nos jours...

Ça dépend tout simplement des structures en fait, et de leur tolérance face aux erreurs humaines. Effectivement parfois il suffit de pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tdilove a dit :

Faut faire une sacré connerie pour de la mise à pied non?

 

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

Manger une clémentine peut être suffisant de nos jours...

On s'est percuté avec un collègue avec les chariots élévateurs. Il était en galère alors je lui ai filé un coup de main. Apparement je n'aurais pas dû, bref c'est comme ça ;)

Sinon yen a un qui a pris 6j parce qu'il a pris une pause clope rapide sans demander.

Manger une mandarine? Si elle vient directement de l'entrepôt c'est la porte direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Ça dépend tout simplement des structures en fait, et de leur tolérance face aux erreurs humaines. Effectivement parfois il suffit de pas grand chose 

Je fais référence à cette affaire récente qui fait un peu le tour du web en ce moment : https://www.lepoint.fr/justice/un-salarie-de-la-redoute-mis-a-pied-pour-avoir-mange-une-clementine-05-09-2019-2333895_2386.php 

 

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Il était en galère alors je lui ai filé un coup de main. Apparement je n'aurais pas dû

Productivité avant tout... et ca ne va pas aller en s'améliorant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Je fais référence à cette affaire récente qui fait un peu le tour du web en ce moment : https://www.lepoint.fr/justice/un-salarie-de-la-redoute-mis-a-pied-pour-avoir-mange-une-clementine-05-09-2019-2333895_2386.php 

 

Productivité avant tout... et ca ne va pas aller en s'améliorant...

Pas tant la productivité mais des dégâts aux chariots. On a tour signalé sauf que connement avec la fatigue et le choc on a oublié de mettre un papier sur le chariot pour éviter qu'il soit utilisé et ça a empiré les dégâts.

En soit je savais très bien que je risquais de prendre un tir mais bon quand je vois certains se percuter avec les chariots autoportés neufs sans rien avoir.

Et nous dans le jus et le stresse on s'est pas vu ni entendu et boum. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la KTM a plus d'allumage.

C'est pas la bougie, ni l'anti parasite, ni la bobine, ni le boitier cdi.

Reste stator ou pire masse/court circuit mais ça on sait pas faire.

J'ai même pas la motivation pour la faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, Alfox a dit :

J'ai eu une crevaison hier lors ma première sortie dans les bois avec mon VTT tout neuf. Heureusement dans mon malheur, je n’étais pas parti bien loin: 30mn de marche pour rentrer.

Chambre à air mal posée ou la bande de protection contre les rayons mal posée ?

Si je pars loin je prends toujours mon kit de réparation des crevaisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 11:23, Ermi a dit :

Pas tant la productivité mais des dégâts aux chariots. On a tour signalé sauf que connement avec la fatigue et le choc on a oublié de mettre un papier sur le chariot pour éviter qu'il soit utilisé et ça a empiré les dégâts.

En soit je savais très bien que je risquais de prendre un tir mais bon quand je vois certains se percuter avec les chariots autoportés neufs sans rien avoir.

Et nous dans le jus et le stresse on s'est pas vu ni entendu et boum. C'est comme ça.

J'ai compris quelques choses, c'est que plus en s'en fou moins on a de problèmes, depuis que j'ai cette pilosophie ca va mieux, aucune sociète ne merite que l'on se donne a fond sauf si c'est la tienne ou sauf si l'entreprise te le rend bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Chambre à air mal posée ou la bande de protection contre les rayons mal posée ?

Si je pars loin je prends toujours mon kit de réparation des crevaisons...

Non une belle épine planté dans le pneu. :D C'est réparé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

J'ai raté l'heure du goûter 

mais c'est horrible ! comment t'as pu faire ça ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je me tape une distri sur un Peugeot expert 1.9d dw8.
j'ai aussi sa pompe injection a changer.

autant le changement de la courroie accessoires est simple a faire, que pour la distri c'est autre chose..., par exemple pour mettre la pige de calage vilebrequin, il faut déposer le démarreur pour avoir accès au petit trou... mais pour déposer le démarreur, il faut déposer l'admission...

ça c'est une des blagues de ce moteur, yen a d'autres...

bon je me réconforte par le fait qu'en faisant cette distri, on me donne une auto en échange... qui est arrivé chez ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur y’a une astuce.

 

Tu découpes l’ancienne courroie au 3/4 dans le sens de la courroie.

Tu desserres et tu mets la nouvelle courroie en place sans enlever l’ancienne.

Une fois la nouvelle en place, tu coupe ce qui reste de l’ancienne, et tu met la nouvelle à sa place définitive.

 

Et là t’as gagné 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la j'ai le galet à changer et aussi la pompe injection, (si pas de possibilité de réparer sa fuite sans dépose)

 


Bon la distri je ne l'ai pas déposé pour le moment, car j'ai aussi la pompe injection qui fuit, et donc vu que le type m'en a filé une d'occasion, il faut donc la remplacer.
La fuite se localise quelque part vers les sorties injecteurs, enfin le moteur est souillé a cet endroit en tout cas. sans déposer la pompe j'arrive pas a déterminer l'endroit exact de la fuite.

 

Hey attends 2 minutes, tu veux une autre blague?

 

Pour y voir un peut plus clair, il me faut déposer la vanne EGR, mais cette satanée ne veut pas de déboîter du collecteur admission, il faut simplement tourner d'1/4 de tour, mais évidemment ça bute sur un des tuyaux d'injecteur... donc il me faut au minimum desserrer le collecteur en plastique pour y parvenir a tourner la vanne egr et l'extraire!

Mais (et oui sinon ce serait pas rigolo...) n'oublions pas qu'il s'agit d'un Peugeot expert, donc moteur sous la baie de pare-brise, donc peut de place pour y loger des outils... et donc pour grappiller un peut de place il me faut donc descendre le moteur!

La suite au prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'électrovanne codé qui fuit ? ou le joins de la tête distributrice ?

 

Pour la distribution , sur la Xsara c'est pareil y a pas de place pour passer les outils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos super 5 nous ont visiblement trop mal habitués à y voir clair dans le moteur et n'avoir qu'à démonter la pièce à changer pour pouvoir la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté distri sur le peugeot expert, j'ai pas à me plaindre j'ai de la place pour passer ma main, contrairement a mon express ou la laguna que j'ai eu.
le gros hic sur l'expert, c'est le manque de place sous la baie de parebrise quand il faut deposer le collecteur plastique d'admission... juste pour pouvoir déboîter la p*n de vanne egr, il manque juste 5-10mm ...
evidemment obligé de demonter l'egr pour deposer la pompe injection...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.