Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mathusalem a dit :

Bon courage, Ermi.  Si ça te fait vraiment mal, demande un arrêt de travail à ton toubib.  Parceque, de tous les remèdes, le repos est quand même de très loin le plus efficace. Et si je te le dis, c'est que j'ai vu le film. 

Ca me fait mal même si la kiné m'a soulagé mais pour le moment j'ai pas le choix faut rentrer les sous dans le budget, madame ne bossant plus pour des raisons de santé.

Mais je sais très bien que pour que  ça se repare il faut du repos.

J'ai les poches de chaud au pire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les petits loups juste vous dire que la vie continue en supercinq que les soucis de santé ont une réponse génétique et familiale, que pour le reste la vie continue son petit bonhomme de chemin. gros bisous à tous. au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 20:37, Superchateau a dit :

Et bien voilà comme un con, je viens de me faire aspirer les "fameux" 49 boules de prime sur Amazon. Je dis "fameux" car j'achète au max deux trucs par an et ce piège a pignon sur rue !!! La boite t'inscrit pour ce prime sans vraiment t'avertir. 

 

Y a moyen d'y remédier pour un remboursement car ce que j'ai lu comme solution semble dépassé ?

Je me suis désinscrit il y a quelques jours et j'ai "l'heureuse" surprise d'être remboursé à la hauteur de 45e. C'est déjà ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 22:27, Superchateau a dit :

Je me suis désinscrit il y a quelques jours et j'ai "l'heureuse" surprise d'être remboursé à la hauteur de 45e. C'est déjà ça. 

...il me semblait bien avoir lu sur le site qu'on pouvait se désabonner à tout moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au boulot...

20191223_110813.thumb.jpg.09960662f00a119c8279081eafe531b0.jpg

20191223_092413.thumb.jpg.4f34deddd0e01b53538b00a781f4bd43.jpg

20191223_092257.thumb.jpg.a010788912bbe538bf558a513d2d2320.jpg

 

Et la ça va on est pas les plus impactés...

L'autre côté de la rivière cest des habitations, certaines sont plus basse que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool 😕

nous de notre côté pas vraiment une galère mais le vieux tilleul de plus de 15m qui était à côté de la maison a décidé de tomber sur la ligne EDF qui est accrochée a la maison suite aux bourrasques de vent de la semaine dernière. Résultat 30m de ligne qui était accrochés à la maison arrachés et une partie de la ligne au sol. La ligne tient juste par miracle.

Pas de coupure heureusement mais bon ça craint. Du tilleul il reste un pic de tronc de 15m. Dans notre chance heureusement que le vent était en travers et pas de face sinon c'était la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Au boulot...

20191223_110813.thumb.jpg.09960662f00a119c8279081eafe531b0.jpg

20191223_092413.thumb.jpg.4f34deddd0e01b53538b00a781f4bd43.jpg

20191223_092257.thumb.jpg.a010788912bbe538bf558a513d2d2320.jpg

 

Et la ça va on est pas les plus impactés...

L'autre côté de la rivière cest des habitations, certaines sont plus basse que nous...

Bah c est cool, vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui chômage car présent à l'usine mais sans pouvoir faire grand chose... cet aprem le niveau descendait donc demain sera sûrement nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je vous ai pas montré l'endroit ou le niveau est un peut plus haut...

20191223_133327.thumb.jpg.1a904196a176aa6c571d008a3550a456.jpg

 

On tourne la tête à gauche: le truc rouge au fond c'est un extincteur 

20191223_133311.thumb.jpg.f53952b57a24fc8f98cdcafeffab1309.jpg

 

On mesure histoire de se marrer:

20191223_133525.thumb.jpg.adcb8e95e5acb4f113e0d8a8c7c33397.jpg

 

Autrement dit il y a quelques milliers  m3 de flotte, boueuse bien sûr!

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très étonné.

J’ai aussi une grande piscine derrière chez moi quand la mer monte.289BCC50-71F4-4F71-A7C0-97F2C38516BB.thumb.jpeg.90f73280b75f3baebb2be2145bace290.jpeg

 

Sinon ma galère c’est de ranger le bois que mon grand père avait jeté en vrac à l’entrée d’un hangar il y a 5-6ans.

J’ai presque fini... mais il en reste (le tas à droite est à ranger)

7550D55F-E5F1-4454-92E0-5D982AF1D84B.thumb.jpeg.7fd0b014a7723d8265579f3734f327d1.jpeg
 

Il est bien trop sec, et part en poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La série des galères continue...

Arrivée d'eau qui arrive dans la cuisine qui a éclaté cette nuit. Resultat, 20cm d'eau dans tout le rez-de-chaussée, tout a sauté. Le salon est à refaire entièrement...

Juste avant les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

arg ! ca a pété à cause du gel ? :o

pas cool du tout, courage...

Non pas de gel ici. Juste la vieillesse de la canalisation. C'est l'arrivée d'eau dans la maison donc forcement ça a fait effet geyser et donc un gros volume d'eau.

Le salon est à refaire entièrement. Le parquet flottant flotte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Le parquet flottant flotte....

il fonctionne, au moins tu ne t'es pas fait arnaquer... On n'a pas souvent l'occasion de le vérifier...

(ok, je sors...)

 

Sinon moi j'ai eu un souci équivalent cet été : canalisation d'entrée qui commençait à fuir, heureusement je m'en suis rendu compte à temps et j'ai pu remplacer le bout de tuyauterie pourri par du neuf. Sinon j'aurais eu une piscine couverte dans ma cave avant de m'en rendre compte sur le reste de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là pas de signes avant coureur on avait le meuble de l'évier juste derrière on l'aurait vu de suite. Je pense que ça a pété d'un coup sec.

si j'en crois mon pc (qui a arrêté de noter les événements à 0h34) ça a couler pendant + de 5h. Le rez-de-chaussée faisant un peu plus de 40m², avec une hauteur de 20cm de flotte je vous laisse le calcul de savoir ce qui est parti d'un coup, bref la grosse loose. Par chance le combiné four et plaque à induction n'a pas morflé, tout comme le frigo (Samsung spéciale dédicace à fv2a).. On vient à peine de tout sortir, on a perdu pas mal de trucs (madame avait une collection complète de Tintin --> HS), le lave vaisselle fait tout disjoncter, les meubles et le canapé sont trempés en dessous et 2 multiprises aussi je pense vu qu'elles ont baignés avec les fils dedans. Pour le moment on ne sait pas si la TV, canalsat redémarreront.

De toute façon les 2 pièces vont nécessiter des travaux. Maintenant reste plus que le passage de l'expert d'ici la semaine prochaine...

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.