Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Merci, tout est nettoyé (ou presque), une grosse partie de ce qui était mouillé est encore dehors à sécher tant bien que mal.

Du côté des dégats on peut rajouter la prise du décodeur canalsat (transfo). La TV fonctionne par chance.

Voilà le niveau de l'eau après le début de l'évacuation et ensuite les traces sur le mur...

 

1601471651_20200110_0630011.thumb.jpg.49cd827f4052a1bab1fc2286bdc53e66.jpg

 

1391314174_20200110_1428021.thumb.jpg.3ca3cb1be507b6f3dcb63f33dcd6a254.jpg

 

Le parquet commence à gondoler de partout et ça sent bien le bois humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Galère d’hier. Je rentre des course avce ma femme et en sortant de sa voiture je vois une belle fissure sur le pare brise de ma talisman ..... pas de trace d’impact, ça part d’en haut à droite, je soupçonne avoir pris un truc sur l’autoroute... bref après l’impact sur la megane en été 2018 encore une couille de pb. Bref, car Glass répare car Glass remplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 22:18, rapid35 a dit :

oui et janvier n'est pas passé...

 

 

Bon janvier vien de passer au sec. 

Par contre février ne semble pas daccord donc on commence le mois dans l'eau.

Bon ça va on arrive à marcher sans se mouiller.  Au point le plus haut l'eau monte à 5cm du haut de mes bottes lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 09:48, Super5GL1986 a dit :

Galère d’hier. Je rentre des course avce ma femme et en sortant de sa voiture je vois une belle fissure sur le pare brise de ma talisman ..... pas de trace d’impact, ça part d’en haut à droite, je soupçonne avoir pris un truc sur l’autoroute... bref après l’impact sur la megane en été 2018 encore une couille de pb. Bref, car Glass répare car Glass remplace...

Prez de là talisman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les toits panoramiques sont pris en charge comme n'importe quelle surface vitrée par les assurances? (çà doit douiller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Promeneur a dit :

D'ailleurs, les toits panoramiques sont pris en charge comme n'importe quelle surface vitrée par les assurances? (çà doit douiller...)

Faut le déclarer à l’assurance car c’est pas toujours dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite galère du jour qui date de samedi en réalité : 

 

Mon père doit faire changer le moteur d'une de ses voitures. Pour la petite histoire, une Fiat Punto achetée en garage, 2 bougies ont fondu et été faire la bise aux pistons 2 semaines après l'achat et à 200 km de chez nous, le garage a mis la clé sous la porte après avoir ignoré mon père et qu'il ait commencé une procédure avec son assurance.

 

On va chez le mécano après l'avoir appelé, mon père avec sa Fiat qui roule sur 2 cylindres à 80 km/h en vitesse de pointe sur une rocade,elle cale à chaque arrêt, c'était suffisant comme galère, et moi je le suis avec son autre voiture (on a du se faire repérer, vu son bruit de tracteur-tondeuse et le fait qu'on avançait pas). 30 km comme ça, on arrive enfin devant le garage du mécano, sans soucis, un vrai miracle.

Sauf que le mécano répond pas. Pendant 30 minutes. Et on a du repartir parce qu'il n'était pas là... On a abandonné la voiture là bas sur une place de parking, avec un peu de chance quelqu'un y mettra le feu... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne laisserais pas la voiture a l'abandon sur un parking très longtemps ...... car si une amende tombe , ou que quelqu'un y met le feux ...... et bien les problème , se n'est pas le garagiste qui va les avoir , mais ton père 😉

 

Après , je dit peut êtres une connerie , mais a partir du moment ou le certificat de cession est enregistrer a ton nom en préfecture , et bien tu es proprio du véhicule ou du moins responsable du véhicule 😉

 

Pour se qui est du garagiste , pas étonnant qu'il est mis la clé sous la porte si il vend des caisse qui tombe en panne aux bout de 2 semaine ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y est depuis samedi, et on va déposer le moteur au mécano cet aprem, on ne comptait pas la laisser des semaines évidemment.

Quant au garagiste... il est apparemment connu sur des forums pour ouvrir et fermer sous différents noms en vendant des voitures qui tombent en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Klow a dit :

Elle y est depuis samedi, et on va déposer le moteur au mécano cet aprem, on ne comptait pas la laisser des semaines évidemment.

Quant au garagiste... il est apparemment connu sur des forums pour ouvrir et fermer sous différents noms en vendant des voitures qui tombent en panne...

Ah bah , encore un qui casse la profession .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hurley14 a dit :

Perso , je ne laisserais pas la voiture a l'abandon sur un parking très longtemps ...... car si une amende tombe , ou que quelqu'un y met le feux ...... et bien les problème , se n'est pas le garagiste qui va les avoir , mais ton père 😉

 

Après , je dit peut êtres une connerie , mais a partir du moment ou le certificat de cession est enregistrer a ton nom en préfecture , et bien tu es proprio du véhicule ou du moins responsable du véhicule 😉

 

Pour se qui est du garagiste , pas étonnant qu'il est mis la clé sous la porte si il vend des caisse qui tombe en panne aux bout de 2 semaine ......

Dit il avec toutes ses épaves sur le parking de son immeuble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

Dit il avec toutes ses épaves sur le parking de son immeuble...

 

 

 

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Justement il sait de quoi il parle :ki:

🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, moi, pour les derniers qui l’ignoraient, dans la nuit d’hier à ce matin, je me suis fait voler l’Espace juste en bas de chez moi.

 

Ce n’est pas pour la voiture qu’on l’a fait mais pour ce qu’elle contenait (un peu de matos informatique que je convoyais d’un bureau à un autre). Malgré les vitres teintées. Enfin bref, j’ai encore espoir de la retrouver dans le coin (c’est large quand même) en état de pouvoir rouler... Je suis vraiment triste, même la haine et l’envie de foutre des coups de marteau dans la gueule des gens qui ont fait ça passe en second...

 

Ca s’est passé à Colomiers à l’ouest de Toulouse. Espace 2 vert Ulysse, CR-908-NS. Reconnaissable avec ses trous de peinture sur le côté droit, ses vitres teintées et son béquet arrière.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince! 😮

 

Bon courage pour la suite. Je te fournis une batte de baseball avec fils barbelés si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Bon, ben, moi, pour les derniers qui l’ignoraient, dans la nuit d’hier à ce matin, je me suis fait voler l’Espace juste en bas de chez moi.

 

Ce n’est pas pour la voiture qu’on l’a fait mais pour ce qu’elle contenait (un peu de matos informatique que je convoyais d’un bureau à un autre). Malgré les vitres teintées. Enfin bref, j’ai encore espoir de la retrouver dans le coin (c’est large quand même) en état de pouvoir rouler... Je suis vraiment triste, même la haine et l’envie de foutre des coups de marteau dans la gueule des gens qui ont fait ça passe en second...

 

Ca s’est passé à Colomiers à l’ouest de Toulouse. Espace 2 vert Ulysse, CR-908-NS. Reconnaissable avec ses trous de peinture sur le côté droit, ses vitres teintées et son béquet arrière.

 

:(

Tu risques pas d avoir des problèmes avec le boulot pour les PC du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, j'avais pris les PC avec moi (des portables), mais j'avais laissé les écrans secondaires dans la bagnole. De toute façon, ça ne devait durer qu'une nuit... Mais bon, c'était oublier que les p*tes, ça travaille la nuit justement...

 

J'étais trop con de croire qu'il y a des endroits en France où on peut échapper au vandalisme. Si j'avais vidé la bagnole, c'est certain que je l'aurais retrouvée là ce matin...


Et un grand merci à tous ceux qui ont partagé. J'ai aussi posé des affiches dans mon quartier pour avertir les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Première grosse panne sur la clio 4 TCE90.

Hier risque casse moteur à l'odb. Plus de liquide de refroidissement. Remplissage, 100 bornes plus tard, re vide.

Ma copine a identifié une durite humide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

Première grosse panne sur la clio 4 TCE90.

Hier risque casse moteur à l'odb. Plus de liquide de refroidissement. Remplissage, 100 bornes plus tard, re vide.

Ma copine a identifié une durite humide...

 

J’ai le joint du calorstat de la Saab qui a laché hier dans le même genre de panne improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

Première grosse panne sur la clio 4 TCE90.

Hier risque casse moteur à l'odb. Plus de liquide de refroidissement. Remplissage, 100 bornes plus tard, re vide.

Ma copine a identifié une durite humide...

 

Pas génial. Combien de kilomètres au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.