Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Le 23/05/2020 à 22:06, doudou54 a dit :

C'est pas possible les gars, j'ai la poisse...🤦‍♂️🤦‍♂️

 

Mon chat à sauté encore cette conne..🤷‍♂️

 

Mais cette fois pas sur une bagnole, carrément par terre dans l'herbe...

 

 

Résultat , fémurs explosé avec os retourné d'après le vétérinaire. 

 

Opération qui me déleste de 1000 euros. Ouioui...1000 euros et on ajoute la radiographie , donc total 1160 euros...🤦‍♂️

 

Millecentsoixanteeuroooooooossssbordelacul!!!!!😱😱😱😱😱

 

J'ai quelques heures supplémentaires à faire je crois.

 

Sinon avec mon assurance je ne peux pas faire quelque chose ?

 

Bagnole bousillée, chat explosé, moi qui va faire un AVC à force avec tout ça...👀

Regarde dans ton contrat multirisque habitation si des fois tu n’as pas une garantie des dégâts causés par les animaux. 
Pas sure que les frais d’opéra soient pris en compte mais pour les dégâts sur la voiture, peut être. 
 

c’est une clause qui est dans certains contrats.

il te faut regarder dans les conditions générales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Ca n'aurait pas été moins cher de la stériliser depuis le début? :ph34r: Ca les calme bien de ne plus avoir toutes ces hormones qui les travaillent...

Sans compter que c'est juste pas possible à supporter les chaleurs, ces beuglements horribles t'as envie de la buter! Et ça gicle partout aussi, c'est dégueu... Mâle ou femelle, l'opération ça les change radicalement de caractère, des fois ça vaudrait le coup de le faire pour certains humains franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des chats, bien souvent par 4 ou 5, quasi toujours des femelles et elles sont systématiquement opérés, ça les rends bien plus calme, elles restent bien plus à la maison, leur territoire étant plus réduit, n'attirent pas tous les males du quartier et surtout ça limite la propagation galopante et la misère des portées tous les 6 mois ;)

Perso je passe par un association qui les opère comme chats dits errants et du coup ça me coûte 20 euros la stérilisation !

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière chatte, une magnifique Siamoise sauvée de la rue par une asso vaccinée, vermifugée, stérilisée et tatoué m'a coûte 50 euros et c'est un amour 

 

FB_IMG_1535911044565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zarma a dit :

Sans compter que c'est juste pas possible à supporter les chaleurs, ces beuglements horribles t'as envie de la buter! Et ça gicle partout aussi, c'est dégueu... Mâle ou femelle, l'opération ça les change radicalement de caractère, des fois ça vaudrait le coup de le faire pour certains humains franchement...

Dommage, je peux pas mettre de point sur ce message... car je suis complètement d’accord avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour notre vieux chat (11 ans en août). On l’a fait stériliser très tôt (tout juste 6 mois), c’est moins cher parce que c’est un mâle, on voulait la paix. 39€ chez le veto du coin.

L’inconvénient c’est qu’il a peur des chattes en chaleur. 😆

 

Maintenant ça commence à plus être un coussin qu’un chat; et on voit qu’il commence à avoir mal aux pattes arrières.

 

Tant que c’est juste les 60-70€ de soins annuels ça va.

Si un jour on m’annonce 1160€ de soins; je pense que je le ferai piquer 😭.

 

Par contre j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas stériliser les chattes après qu’elles ai eu des portées car ça les faisait déprimer.

 

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fv2a a dit :

Par contre j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas stériliser les chattes après qu’elles ai eu des portées car ça les faisait déprimer.

On en fait stériliser 2 après leur portée et elles vont très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme combat, un chat mâle de 2 ans, castré dès l’âge de 6 mois. 
Au début, il était en appartement, donc pas de soucis avec lés chaleur des autres. Mais c’est plus pour éviter qu’il urine sur tout pour marquer son territoire. Sachant que cette odeur est affreuse et que ça tache certaines choses de façon irréversible. 
 

Maintenant qu’on est en maison, il est devenu le pote et connu de tous les habitants du quartier. Sauf que tout le monde se met à le nourrir alors qu’on fait en sorte de le réguler pour ne pas qu’il devienne un gros sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ozone a dit :

Ma dernière chatte, une magnifique Siamoise sauvée de la rue par une asso vaccinée, vermifugée, stérilisée et tatoué m'a coûte 50 euros et c'est un amour 

 

FB_IMG_1535911044565.jpg

J'ai exactement la même ! Regardes!🥰

Je devais la faire stériliser, mais avec le confinement...tout à un peu été chamboulé !

 

Bon de toute façon elle est opérée jeudi.  J'ai mal au coeur pour ma poupette...😕

 

 

 

FB_IMG_1585307832803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui marrant ça, elle est magnifique aussi mais les Siamois ont des sacré caractères, mais une fois stérilisé ça va mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ozone a dit :

Ah oui marrant ça, elle est magnifique aussi mais les Siamois ont des sacré caractères, mais une fois stérilisé ça va mieux ;)

Bah avec elle j'ai toujours cette expression :

 

" tu es comme mes cou***** , toujours entre mes jambes " 😅😅

 

Un pot de colle!!!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Florent 19 a dit :

Maintenant qu’on est en maison, il est devenu le pote et connu de tous les habitants du quartier. Sauf que tout le monde se met à le nourrir alors qu’on fait en sorte de le réguler pour ne pas qu’il devienne un gros sac...

C'est marrant cette manie qu'ont les gens de nourrir les animaux qui ne sont pas les leurs... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, doudou54 a dit :

J'ai exactement la même ! Regardes!

Oui, enfin, un peu plus étoffée .... comme une GTT avec les extensions d'ailes par rapport à ma SL 😅

 

Il y a 16 heures, doudou54 a dit :

" tu es comme mes cou***** , toujours entre mes jambes "

Très bon ! à noter !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On devait signer semaine prochaine la maison.

 

Mais à cause de ce con de constructeur qui a déposé le transfert de permis de construire en retard + le Covid et l'arrrêt des permis, c'est décalé d'au moins un mois.

Malgré tout, hier visite de la maison pour vérifier qu'elle est bien vendue dans l'état signifié sur la promesse. Evidemment c'est pas le cas, donc j'ai dégoupillé. Y avait ma copine + nos familles, la commerciale a failli chialer.

Principale source de désaccord: sur la promesse la maison est vendue raccordée, là c'est juste viabilisé. L'elec sera fini + consuel. Le tableau EDF est bien à l'entrée de la servitude et attend son compteur.

Donc le désaccord, c'est qui paie entre la maison et le tableau EDF. Y a plus de 30m donc T2, donc câble à "notre" charge. Après menace d'annulation de la vente, elle a dit oralement qu'elle le ferait...

A partir du moment ou le câble arrive dans le tableau EDF, j'ai plus qu'à les appeler pour poser le compteur? Ca prend combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait je sais pas si elle est incompétente ou si elle essai de me baiser.mais ce qui est sûr c est qu elle s y connaît encore moins que moi en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Enfait je sais pas si elle est incompétente ou si elle essai de me baiser.mais ce qui est sûr c est qu elle s y connaît encore moins que moi en construction.

C'est une commerciale. Et si elle est dans le moule des commerciaux de maintenant, dans leur tête y'a pas besoin de connaître son produit pour le vendre. Donc demain elle ira peut-être vendre des palettes de Coca, ou des vibromasseurs bio, et ça lui fera ni chaud ni froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

C'est une commerciale. Et si elle est dans le moule des commerciaux de maintenant, dans leur tête y'a pas besoin de connaître son produit pour le vendre.

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Memnoch a dit :

C'est une commerciale. Et si elle est dans le moule des commerciaux de maintenant, dans leur tête y'a pas besoin de connaître son produit pour le vendre. Donc demain elle ira peut-être vendre des palettes de Coca, ou des vibromasseurs bio, et ça lui fera ni chaud ni froid. 

Elle a 63 ans :ph34r: Toujours fait de l'immo :ph34r:

Dans les trucs drôles:

- Je demande s'il y aura une chape dans le garage (je connais la réponse, il y a déjà la porte de garage et elle est affleurante...). Elle a paniqué (au lieu de réfléchir) et a du appeler le chef de travaux pour me dire qu'ils savaient pas.

- Je demande où sort l'eau dehors, elle me montre une grosse gaine orange (même mois je sais que orange = elec; vert=FT et bleu l'eau).

 

Et j'en ai plein des comme ça en 4 mois...

 

Après elle est mal tombé:

- Quand j’achète un truc, me renseigne toujours un max. Ca fait des mois que je m’intéresse au BTP pour comprendre ce que j'achète

- Ca fait 6 ans que je suis payé à dézingué les mauvais commerciaux. Donc forcement, je laisse pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c’est curieux, en te voyant poster dans la galère du jour, je m’attendais à ce que tu parles de la tempête de vendredi soir...

 

Donc vendredi, tempête chez mes parents... Toit du garage arraché, cabanon de jardin envolé, custode et parebrise de l’Espace explosés, arbres arrachés, lunette arrière de la Merco de mon père éclatée... Mais pas de blessés, c’est l’essentiel.

 

J'ai donc passé mon WE avec des amis qui sont venus me prêter main forte à nettoyer une grosse partie des dégâts... Et moi qui suis pas encore assuré bris de glace sur l’Espace, j’espère que la RC de mes parents pourra couvrir les dégâts de la voiture (qui sont aussi sur la peinture)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, totojest a dit :

Tiens c’est curieux, en te voyant poster dans la galère du jour, je m’attendais à ce que tu parles de la tempête de vendredi soir...

 

Donc vendredi, tempête chez mes parents... Toit du garage arraché, cabanon de jardin envolé, custode et parebrise de l’Espace explosés, arbres arrachés, lunette arrière de la Merco de mon père éclatée... Mais pas de blessés, c’est l’essentiel.

 

J'ai donc passé mon WE avec des amis qui sont venus me prêter main forte à nettoyer une grosse partie des dégâts... Et moi qui suis pas encore assuré bris de glace sur l’Espace, j’espère que la RC de mes parents pourra couvrir les dégâts de la voiture (qui sont aussi sur la peinture)...

C'est moi , ou il est maudit ton espace ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Tiens c’est curieux, en te voyant poster dans la galère du jour, je m’attendais à ce que tu parles de la tempête de vendredi soir...

 

Donc vendredi, tempête chez mes parents... Toit du garage arraché, cabanon de jardin envolé, custode et parebrise de l’Espace explosés, arbres arrachés, lunette arrière de la Merco de mon père éclatée... Mais pas de blessés, c’est l’essentiel.

 

J'ai donc passé mon WE avec des amis qui sont venus me prêter main forte à nettoyer une grosse partie des dégâts... Et moi qui suis pas encore assuré bris de glace sur l’Espace, j’espère que la RC de mes parents pourra couvrir les dégâts de la voiture (qui sont aussi sur la peinture)...

Salut

Punaise les boules pour ce qui t'arrive ainsi qu'à tes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool du tout ce qui vous arrive @totojest, étant familier avec les cyclones et leurs dégâts, je sais que c'est toujours une épreuve ce genre de choses. Mais comme tu l'as si bien dit, il n'y a eu que des dégâts matériels, c'est l'essentiel.

Courage à vous, si l'assurance couvre, ce n'est donc qu'une question de temps pour que tout revienne à la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.