Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Ma femme qui fait glisser sa CMI entre le pare brise et le tableau de bord de sa clio IV......

 

évidement après recherche le tableau de bord est d’un seul tenant, on ne peut pas enlever la partie haute... bien évidement  quand tu enlève le compteur pour tenter d’accéder tu as un gros plastique noir en plein milieu lié a la partie supérieure du tableau de bord....

 

il faut donc tout démonter ! Airbag, levier vitesse compteur, console radio etc.. (vu dans la RTA).

 

donc ce soir commande d’un duplicata de CMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ma femme qui fait glisser sa CMI entre le pare brise et le tableau de bord de sa clio IV......

 

évidement après recherche le tableau de bord est d’un seul tenant, on ne peut pas enlever la partie haute... bien évidement  quand tu enlève le compteur pour tenter d’accéder tu as un gros plastique noir en plein milieu lié a la partie supérieure du tableau de bord....

 

il faut donc tout démonter ! Airbag, levier vitesse compteur, console radio etc.. (vu dans la RTA).

 

donc ce soir commande d’un duplicata de CMI...

Ah effectivement, c'est plutôt galère !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

donc ce soir commande d’un duplicata de CMI...

plus une cartouche de joint silicone de salle de bain 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Super5GL1986 a dit :

J’ai pas compris

 

bah je suppose que c'est pour jointer entre le pare-brise et le TDB, pour que ca n'arrive plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

bah je suppose que c'est pour jointer entre le pare-brise et le TDB, pour que ca n'arrive plus... 

Oula jamais de la vie! On va faire plus simple on va mettre un truc sur le pare brise pour la glisser dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Super5GL1986 a dit :

Oula jamais de la vie! On va faire plus simple on va mettre un truc sur le pare brise pour la glisser dedans

je pense que c'était une boutade...  genre "astuce de maçon : tou tartines avec ta trouelle et il n'y a plou de probléme"... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

je pense que c'était une boutade...  genre "astuce de maçon : tou tartines avec ta trouelle et il n'y a plou de probléme"... ;)

 

Oui j’ai bien compris. Heureusement que les duplicata de commandent et que ça va vite. N’empêche c’est un sacré merdier. Dire que sur les clio 1, 2 et 3 tu pouvais lever le dessus uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Super5GL1986 a dit :

Oui j’ai bien compris. Heureusement que les duplicata de commandent et que ça va vite. N’empêche c’est un sacré merdier. Dire que sur les clio 1, 2 et 3 tu pouvais lever le dessus uniquement 

C'était bien pratique justement ....... sa éviter de tout démontez alors que maintenant 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

C'était bien pratique justement ....... sa éviter de tout démontez alors que maintenant 🙄

oui et non: sur mon kangoo2, je devais resserer mon neiman et nettoyer les contacts a l'interieur du comodo de phares.
en outillage il ma fallu une clé torx de 20. 

pour y accéder, j'ai enlevé 2 vis torx de fixation des demi coquilles derriere le volant, et c'est tout.

ensuite tout est clipsé, bref en 3minutes j'avais accès aux commodo qui sont juste clipsé, au neiman. j'ai du enlever le plastique qui entoure le compteur, lui aussi juste clipsé.

ok c'est du plastique léger, faudrait pas s’amuser a les manipuler 10fois, mais entre nous, dans la vie d'une bagnole on démonte rarement plus de 5 fois cet endroit.

 

ma Volvo, déposer l'autoradio, semble être un sacré chantier vu qu'on ne voit aucune vis... finalement en 5 minutes il est déposé...

apres la depose d'une planche de bord, restera toujours un beau chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 19 minutes, Promeneur a dit :

Oscaro et les commandes incomplètes, c'est toujours un plaisir...

ils sont sensés au moins ne pas avoir encaissé ce qui manquait (j'avais reçu un e-mail où ils se vantaient de fonctionner comme ça)... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Oscaro et les commandes incomplètes, c'est toujours un plaisir...

La dernière commande que j'ai faite est arrivé en 3 colis étalé sur une semaine. Regarde sur ton suivit si il n'y a pas plusieurs numéro de colis au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est Chronopost qui me casse les graines...

 

Ils m'annoncent fièrement la livraison de mon colis (en point relais) vendredi. Reporté à hier, le colis n'est toujours pas livré.

 

D'après leur suivi, il est arrivé jeudi à Toulouse. C'est très fréquent les problèmes avec eux ces derniers temps je trouve :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

De mon côté c'est Chronopost qui me casse les graines...

 

Ils m'annoncent fièrement la livraison de mon colis (en point relais) vendredi. Reporté à hier, le colis n'est toujours pas livré.

 

D'après leur suivi, il est arrivé jeudi à Toulouse. C'est très fréquent les problèmes avec eux ces derniers temps je trouve :glare:

en plus c'est pas donné leur services !

Tu prends des transporteurs étrangers (DHL, UPS, etc...) et parfois pour même moins cher t'as beaucoup mieux et ils viennent le chercher chez toi !

 

Edit : mais je les soupçonne fortement de marquer les livraisons avant l'heure et des choses comme ça pour que leurs stats demeurent "bonnes" dans leurs systèmes au regard du service supposément rendu... :glare: Ils font partie de la poste et à la poste j'ai déjà subi ce genre de pratiques, sans compter les subterfuges pour te faire enfler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans mon cas, ça me fait passer a coté d'une Sup' auto avec direction assistée que je devais aller chercher dans le Sud de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Promeneur a dit :

Dans mon cas, ça me fait passer a coté d'une Sup' auto avec direction assistée que je devais aller chercher dans le Sud de la France...

Il peut pas te la mètre de cotez pendant 1 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tdilove a dit :

Un mois de plus de confinement...

On s’en bat les couilles... ça change presque rien par rapport aux derniers mois.

 

On aura toujours le slip sur la gueule l’été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tdilove a dit :

Un mois de plus de confinement...

+1, mais cette fois je vais pas faire la connerie de rester chez moi pour péter un cable (d'autant plus que j'ai une semaine de vacances pendant laquelle j'avais prévu d'aller faire de l'avion, mais bon...), samedi je me casse chez mes parents!

 

Il y a 12 heures, Promeneur a dit :

Dans mon cas, ça me fait passer a coté d'une Sup' auto avec direction assistée que je devais aller chercher dans le Sud de la France...

Elle est où? Peut être que ça rentre dans les 10km autorisés de quelqu'un qui peut y aller pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, totojest a dit :

+1, mais cette fois je vais pas faire la connerie de rester chez moi pour péter un cable (d'autant plus que j'ai une semaine de vacances pendant laquelle j'avais prévu d'aller faire de l'avion, mais bon...), samedi je me casse chez mes parents!

Je pense t es pas à 10 kms de chez moi, passes me voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Promeneur a dit :

Dans mon cas, ça me fait passer a coté d'une Sup' auto avec direction assistée que je devais aller chercher dans le Sud de la France...

Si elle est dans mon secteur tu peut la faire rapatrier chez moi. J'ai un hangar de stockage (presque rangé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tranquille.

 

Je remplis l'attestatruc, direction le supermarket, pour réapprovisionner la maison.

 

J'avoue, la semaine dernière, j'ai pris un chemin «hors-piste», pour cheminer de jeunes arbres qui ne méritaient pas de passer par la nationale.

Comme ça débordait de partout, j'ai peut-être impacté une caillasse...

 

'm'enfin bref, certain que tout à l'heure, avant le virage serré, j'ai entendu «gling-gling-gling» en même temps que je faisais le même bruit qu'un tank, à peine je posait un peton sur l'accélérateur...

 

Ça tombe bien, je savait que je devait refaire la ligne d'échappement.

 

Moralité : il faut toujours avoir un bout de ficelle dans le coffre.

 

Tout s'est bien passé.

Modifié par Silex63
Or2Graf'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Silex63 a dit :

Moralité : il faut toujours avoir un bout de ficelle dans le coffre.

mais t'as encore l'échappement à changer, si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.