Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Ils ont du voir que vous étiez en vacances et sont venus un peu trop tard... Dommage que tu n'aies pas pu les choper! :angry:

Non j’étais chez moi… et eux aussi le savaient puisque toutes les voitures sont là.

 

On est parti que 2 jours et il y avait du monde à la maison pendant qu’on était pas là.

 

Je vous pour investir dans un portail et un kit de caméra infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Scrogneugneu de crevards, violer l'intimité des gens, c'est bien vilain, en plus juste pour se taper un frigo... La Casa de Papel, c'est plus classe.

 

J'en profite pour rebondir sur le sujet des cam IR. J'ai un terrain à quelques centaines de mètre chez moi (sans EDF), et j'ai eu quelques soucis (outils disparus, serre sabotée). J'ai étudié la question des caméra de chasse IR + carte SIM, mais ce que je cherche sans trouver, ça serait plusieurs caméras sur batteries capable de communiquer ensemble pour n'utiliser qu'une seule SIM. Sinon, ça va me coûter plus cher en abonnement qu'en matos...

 

Même en regardant dans le haut de gamme, je n'ai rien trouvé de ce genre, donc si quelqu'un connaît la perle rare, je serait ravis d'avoir un tuyau 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie 12V, un routeur 4G et une serie de caméras le tout reliés sur la batterie, ça devrait le faire (ce sont en général des appareils qui ont besoin d'un courant continu transformé, donc pas besoin de passer par du 220V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Une batterie 12V, un routeur 4G et une serie de caméras le tout reliés sur la batterie, ça devrait le faire (ce sont en général des appareils qui ont besoin d'un courant continu transformé, donc pas besoin de passer par du 220V)

Les kits Arlo sont pas mal pour une surveillance ponctuelle : les caméras sont à piles et ont une portée sympatique.

Un voisin en a mis pour surveiller ses étables et ca marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cameras de chasse peuvent aussi faire le travail car elles ne s’allument que lorsqu’il y a du mouvement.

 

Pour ma part j’ai trouvé un kit filaire avec des caméras 4K (il faut pouvoir zoomer car un de mes bâtiments est plus loin de la maison et je peux pas tirer du câble jusque là bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Les cameras de chasse peuvent aussi faire le travail car elles ne s’allument que lorsqu’il y a du mouvement.

oui, mais la plupart ne préviennent pas lorsqu'il y a mouvement : tu dois juste regarder sur la caméra si elle a "attrapé quelque chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

oui, mais la plupart ne préviennent pas lorsqu'il y a mouvement : tu dois juste regarder sur la caméra si elle a "attrapé quelque chose"...

Oui c’est ça et les définitions sont souvent très faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Oui c’est ça et les définitions sont souvent très faibles

ce n'est vraiment pas adapté à de la surveillance anti-cambriolage... En plus si les voleurs partent avec ta caméra, tu seras encore plus content... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois c'est a mon tour d'avoir une petite galère. Ce soir j'ai dû dire adieu au PC AV de l'une de mes Five (et a la plaque aussi).

Sur l'entrée d'un rond point, le véhicule qui me précède (un gros SUV avec attelage), ce stoppe, je fait donc de même avec environ deux ou trois mètres d'écart (trop peut pour le coup, mais je met tout de même mon frein a main). Cette entrée de rond point et en légère pente. Le conducteur du SUV pour une raison que je soupçonne a lâché sa pédale de frein, ce qui a eu pour résulta que son très proéminent attelage et venu s'encastrer dans mon pare-choc, mais pas chance juste en dessous de la calandre. Ce dernier (après une minute de réflexion tout de même) et sorti pour m'accuser de l'avoir percuté et me menacer de porter plainte (alors que son précieux SUV n'avait absolument rien). Il était bien évidant que je ne ferait pas de constat, vu que quoi qu'il arrive cela ce serait retourné contre moi, vu qui ne voulait pas reconnaitre son erreur et je soupçonne même que ce soit volontaire au vue de sa réaction et de sa manière de faire.

 

Il va bientôt falloir faire comme en Russie, s'équiper de caméra au rétroviseur. Au passage si quelqu'un a un bon plan pour sa, il ce pourrait que ce soit mon prochain investissement, car ce n'est pas la première fois que on tente de m'escroquer avec des chocs bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marc81 a dit :

Pour une fois c'est a mon tour d'avoir une petite galère. Ce soir j'ai dû dire adieu au PC AV de l'une de mes Five (et a la plaque aussi).

Sur l'entrée d'un rond point, le véhicule qui me précède (un gros SUV avec attelage), ce stoppe, je fait donc de même avec environ deux ou trois mètres d'écart (trop peut pour le coup, mais je met tout de même mon frein a main). Cette entrée de rond point et en légère pente. Le conducteur du SUV pour une raison que je soupçonne a lâché sa pédale de frein, ce qui a eu pour résulta que son très proéminent attelage et venu s'encastrer dans mon pare-choc, mais pas chance juste en dessous de la calandre. Ce dernier (après une minute de réflexion tout de même) et sorti pour m'accuser de l'avoir percuté et me menacer de porter plainte (alors que son précieux SUV n'avait absolument rien). Il était bien évidant que je ne ferait pas de constat, vu que quoi qu'il arrive cela ce serait retourné contre moi, vu qui ne voulait pas reconnaitre son erreur et je soupçonne même que ce soit volontaire au vue de sa réaction et de sa manière de faire.

 

Il va bientôt falloir faire comme en Russie, s'équiper de caméra au rétroviseur. Au passage si quelqu'un a un bon plan pour sa, il ce pourrait que ce soit mon prochain investissement, car ce n'est pas la première fois que on tente de m'escroquer avec des chocs bidon.

Rip le pare choc, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec la five ou la gtr du coup cette dernière est équipée d'une vetomile v2 depuis 2ans qui m'a déjà été bien utile. Mon oncle a équipé son Lodgy neuf avec celle ci 

 

Dashcam retroviseur

 

Ca filme devant et derrière et une fois le moteur coupé le mode parking peut être enclenché pour filmer les passage devant et derrière le véhicule, il en est plutôt content jusqu'à maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

P….. , Bidon de 5L de LDR qui a coulé tranquillement dans le coffre cette nuit… 

 

Y en a partout… Bon pour une demi journée de nettoyage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

P….. , Bidon de 5L de LDR qui a coulé tranquillement dans le coffre cette nuit… 

 

Y en a partout… Bon pour une demi journée de nettoyage. 

aïe, ca pue le LDR en plus... à part y aller au nettoyeur à moquettes, ca va puer longtemps... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va la moquette de coffre des Twingo est facile à sortir, direction la baignoire.

les dossiers des sièges arrières on un peu bu par capillarité et ça oui va falloir être patient…

 

Ca ne bouffe pas les peintures le LDR?

 

Car ça a coulé sous la voiture via un trou d’évacuation, la terreur ce matin je pensais avoir cassé une durite ou faire un JDC 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Promeneur a dit :

Ca ne bouffe pas les peintures le LDR?

c'est moins agressif que le LDF, mais il vaut mieux rincer pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essuyé/lavé tout les tissus,tapis et autres endroits accessibles.

 

Il va falloir attendre que ça sèche pour tout ce qui est sous la banquette et autres endroits planqués sous les moquettes en espérant que ça ne fasse pas de corrosion 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mais arriver une fois , et franchement quand un siège est imbiber sa pue pendant un moment , perso ....... j'avais été aussitôt passer un coup d'aspirateur pour enlever le plus gros , et ensuite je l'avais déposer et mise à sécher aux soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aujourd'hui, on m offre gracieusement des œufs, n ayant pas de boîte, je prends une boîte de masque pour les mettre dedans.

Je pose la boîte sur le plancher/tapis côté passager.

Je fais 100 m, un chat traverse, je pile, l'ensemble de ce qui se trouverait sur le siège passager tombe sur la boîte...

Je vous laisse imaginer l état du tapis😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Geo72 a dit :

Je vous laisse imaginer l état du tapis😅

on veut des photos ! :ph34r:

 

(ca n'a pas été trop difficile à nettoyer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait pareil avec de la salade d’algue et des sushi ce midi…

Les boites ont tenu; mais de la sauce partout.

 

(dans la Saab; sorti le tapis et karsher)

 

Sinon j’ai racheté des pièces d’injection… n’importe quoi.

Pompe à essence; et un acuateur neuf.

19E5B166-D066-489A-9EE6-4B2509DD60B4.jpeg.73ac758b148e6a82d09789682250d918.jpeg
E33B4FFD-039D-4E54-9F4A-B5132200E8D1.jpeg.9a5db31e1f8487521805413a4b5f7c1f.jpeg
 

En plus je déteste le C3J…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il existe de magnifiques contrées où l'on peut circuler dans de charmants virages qui ne voient jamais le soleil.

 

Les aborder tout doucement en seconde est la norme, pour qui n'est pas pilote.

Je ne suis pas pilote, et j'étais plutôt en gros frein moteur.

 

Le virage, tu le voit bien arriver, mais par contre, pour le prendre, c'est trop tard...

 

Bref, quand tu t'est pas si mal posé dans le fossé, pas de blessures, et, groumpf, y'a bien un peu de matériel, mais de base, ça roule toujours.

 

C'est bien de connaître la personne qui veut bien venir t'aider avec un tracteur.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, c'est y'a pas de verglas... Selement des morceaux de banquises.

 

La sup, j'ai un peu peur que le prochain CT ne soit chaffouinné par certaines déformations métalliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.