Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Silex63 a dit :

Selement des morceaux de banquises.

:nosweat: ca a l'air super par chez toi disdonc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

 

De mon côté je travaille mon lumbago: je me contorsionne dans tous les sens pour enlever ces 3 derniers vis de m…. Pour libérer le radiateur de chauffage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 19:46, tdilove a dit :

Ma campagne s est barrée après huit ans. 

Merde, courage à toi. Et vous veniez juste d'acheter la maison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 19:46, tdilove a dit :

Ma campagne s est barrée après huit ans. 

Oh merde, désolé pour toi.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour votre soutien.

surtout très soudain, la veille ça allait plus que bien... et là depuis zéro nouvelles malgré la maison en commun et toutes les affaires ici.

une histoire de fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Merci, pour votre soutien.

surtout très soudain, la veille ça allait plus que bien... et là depuis zéro nouvelles malgré la maison en commun et toutes les affaires ici.

une histoire de fou.

 

Ah oui effectivement, c'est fou! T'as aucune idée de ce qui a pu lui passer par la tête du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres, c'est tout de même étrange, ca mériterait au moins que tu t'assures qu'elle va bien...

Sinon, est-ce-qu'il y a eu un changement soudain dans sa vie à elle ? (un décès, mariage, autre chose de marquant) Des événements marquants peuvent parfois faire prendre des tournants "drastiques" aux gens dans leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Memnoch a dit :

Ah oui effectivement, c'est fou! T'as aucune idée de ce qui a pu lui passer par la tête du coup ?

Notre chat s est barré, elle a vrille. 

 

Il y a 21 heures, totojest a dit :

Chaud, très chaud même... Tu ne crois pas qu'il lui est arrivé quelque chose?

Ah non, j'ai des nouvelles via feed006 🤣elle est à Maurice, comme prévu depuis des mois. 

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

+1 avec les autres, c'est tout de même étrange, ca mériterait au moins que tu t'assures qu'elle va bien...

Sinon, est-ce-qu'il y a eu un changement soudain dans sa vie à elle ? (un décès, mariage, autre chose de marquant) Des événements marquants peuvent parfois faire prendre des tournants "drastiques" aux gens dans leur vie...

Elle a eu trente ans. Ça lui a mis un gros coup, grosse remise en question. Et autre évènement mais trop perso pour en parler ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde, de là à tout plaquer du jour au lendemain, c'est ouf :blink:

 

Et toi tu gères ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tdilove a dit :

Elle a eu trente ans. Ça lui a mis un gros coup, grosse remise en question. Et autre évènement mais trop perso pour en parler ici. 

malheureusement ca peut expliquer le "tournant" dans la vie... mais elle te doit au moins des explications...

courage, dis-toi qu'une fois qu'on touche le fond, ca ne peut qu'aller mieux après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tdilove a dit :

Pls. 

Malheureusement un burn-out ça arrive à tout le monde, laisse lui le temps de tout digérer et de se rendre compte qu’il lui manque quelque chose actuellement dans sa vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 00:04, tdilove a dit :

Merci les gars 😊

Gros bisous mon trollilounet.

Prend du temps pour toi pour bien te remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas ma galère mais celle de mon frère. J'ai trouvé ça suffisamment impressionnant pour le partager. 

Cardan qui a légèrement explosé sur un démarrage en côte. C5 2.0l HDi 138ch

IMG_20220304_210351757_1.thumb.jpg.f62b4e0fceaa21d7b6f69dc4edb8bcf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

Pas ma galère mais celle de mon frère. J'ai trouvé ça suffisamment impressionnant pour le partager. 

Cardan qui a légèrement explosé sur un démarrage en côte. C5 2.0l HDi 138ch

IMG_20220304_210351757_1.thumb.jpg.f62b4e0fceaa21d7b6f69dc4edb8bcf8.jpg

J'ai déjà vu un cardant couper en plein milieux sur la 406 de mon ex voisine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hurley14 a dit :

J'ai déjà vu un cardant couper en plein milieux sur la 406 de mon ex voisine 

Moi aussi mais jamais la tulipe qui explose... Surtout qu'elle est fissurée dans chaque emplacement de bille sur tout le tour.

J'ai déjà vu pire que ça aussi au boulot et j'en reviens toujours pas d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GBFIAlex a dit :

Moi aussi mais jamais la tulipe qui explose... Surtout qu'elle est fissurée dans chaque emplacement de bille sur tout le tour.

J'ai déjà vu pire que ça aussi au boulot et j'en reviens toujours pas d'ailleurs

C'est vrai que la , j'ai jamais vu non plus ..... peut être un défaut de conception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a presque 250 000km il me semble. Et le cardan semblait d'origine. On pense à un ensemble de facteurs qui l'ont fait casser : démarrage en côte, roues braquées et possiblement l'aide au démarrage en côte qui a pu bloquer. Ça et l'usure normale de la pièce ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.