Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvé la panne.

Faisceau de Neiman. Elle démarrait plus du tout, j'ai tourné le guidon et hop c'est reparti.

1000€ le faisceau. Mais le mécano Triumph me dit que lui il les répare, il m'a dit de vérifier et si je trouve pas il me le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

J'ai trouvé la panne.

Faisceau de Neiman. Elle démarrait plus du tout, j'ai tourné le guidon et hop c'est reparti.

1000€ le faisceau. Mais le mécano Triumph me dit que lui il les répare, il m'a dit de vérifier et si je trouve pas il me le fera.

 

Elle est plus sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie passée d'un mois.

J'ai appelé le vendeur. Je lui ai dit que dès le lendemain de l'achat j'ai changé la batterie, mais qu'avec du recul c'était surement le début de problème de faisceau.

Il pense ne rien pouvoir faire. Je lui ai dit que j'ai le ticket qui prouve le changement de batterie le lendemain de l'achat et que pour moi il y a vice caché. Je lui ai dit que j’espère qu'on pourra trouver un arrangement.

Je dois rappeler lundi pour avoir leur Mécano (à 500 kms de chez moi) pour voir s'il peut faire quelque chose

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Fuite d'eau canalisation sur la terrasse ... GENIAL !!!!

Journée piscine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 18:28, tdilove a dit :

J'ai trouvé la panne.

Faisceau de Neiman. Elle démarrait plus du tout, j'ai tourné le guidon et hop c'est reparti.

1000€ le faisceau. Mais le mécano Triumph me dit que lui il les répare, il m'a dit de vérifier et si je trouve pas il me le fera.

Salut,

 

Pour avoir eu un street et un speed le problème de batterie et tres frequent.

Pour le probleme du faisceau, cela et du au chemin prid par ce dernier a savoirr que le faisceau vien frotter sur la colonne de direction qui a force denude les câbles, le seul moyen et de sortir le faisceau et de tout remettre a neuf, ce n'est pas compliqué a faire mais long.

 

Quand je laissais ma speed 1 semaine sans rouler elle avais du mal a demarrer et ceux meme si la batterie etait neuve, la seul solution que j'ai trouver etait d'avoir un optimat et la mettre sous perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

Salut,

 

Pour avoir eu un street et un speed le problème de batterie et tres frequent.

Pour le probleme du faisceau, cela et du au chemin prid par ce dernier a savoirr que le faisceau vien frotter sur la colonne de direction qui a force denude les câbles, le seul moyen et de sortir le faisceau et de tout remettre a neuf, ce n'est pas compliqué a faire mais long.

 

Quand je laissais ma speed 1 semaine sans rouler elle avais du mal a demarrer et ceux meme si la batterie etait neuve, la seul solution que j'ai trouver etait d'avoir un optimat et la mettre sous perf.

Effectivement, la "pince" sur la colonne de direction abîme les câbles. J'ai viré la pince, je préfère que les câbles bougent.

Hier j'ai viré le réservoir et la boite à air, toutes mes gaines sont propres et les connecteurs bien enfoncés.

La batterie est un point faible des 3 cylindres Triumph, mais de la à pas tenir une semaine c'est pas normal. Mon père en est à son 3 ème speed, il n'a jamais eu de problème.

 

La nuit de vendredi à samedi, j'ai branché la batterie sur une sorte d'optimate acheté chez Carrefour. La moto a démarré plusieurs fois toute journée peu importe la position du guidon.

Pareil ce matin elle a démarré. J'ai pas roulé avec, juste fait des démarrages, et la batterie se maintient pourtant à 12V7 alors qu'avant elle tombait en dessous.

Bref, je comprends pas, cette aprem je vais aller faire le plein, en espérant pouvoir redémarrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 14:18, fv2a a dit :

Journée piscine!

journée emmerdes surtout un samedi. Heureusement que la fuite était accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

 

La batterie est un point faible des 3 cylindres Triumph, mais de la à pas tenir une semaine c'est pas normal. Mon père en est à son 3 ème speed, il n'a jamais eu de problème.

 

 

 

Oui et non, les speed on de gros moteur qui sont très énergivore au demarrage pour peut que la batterie ai ete mal préparer comme dans 80% des cas tu as assez de jus pour faire tourné le démarreur mais pas le moteur en plus dans ces modèles sans coupe circuit électronique tu es quasiment obliger d'avoir une alarme  qui même si elle ne consomme que peut crée quand même une fuite de courant.

 

c'est une exellente moto et je regrette de l'avoir revendue mais bon famille et vie oblige l'appartement passe avant mais a ma reprise c'est sur ce sera Speed :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, mon père a eu un speed 2006, 2009 et maintenant 2016; jamais aucun problème!

M'enfin c'est clair que tout le circuit de charge des Triumph 3 cylindres (je connais pas leur bi) est vraiment mal fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben soupçon de pyelonephrite pour madame. Elle était pas bien depuis ce week-end et ce matin urinesur très sombres. 

La prise de sang a confirmé pour l'infection ya plus qu'à attendre les analyses d'urine dans 48h. Vive 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool (la pyelonephrite), faut vite perfuser à l'antibiotique avant que ca n'empire.
bon courage et bon rétablissement à madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pyelo je connais ma grand mère y est aussi passée à l'époque. Pour le moment madame est sous antibio en attendant de savoir ce que c'est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des journées comme ça où on préférerait rester coucher... Rien à faire au boulot car les vacances ont pas commencé donc pas de clients mais là n'est pas le plus important. Mon grand-père est décédé dans la nuit et j'ai appris qu'un de mes amis était malade... Il nous a expliqué ça comme étant un "cancer du système immunitaire". J'ai pas trop compris si ça se soignait bien mais ça fait ch*er d'apprendre ça d'un pote qui vient d'avoir 18 ans.

 

PS: Evitez les condoléances et autres pour mon grand-père car je ne lui ai pas parlé depuis des années et il ne m'a jamais considéré comme son petit fils. En fait ça me fait surtout de la peine lorsque je vois l'état dans lequel ça a mis ma mère. J'ai l'air un petit peu froid du coup mais ça me laisse un minimum indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, vos galères sont des vraies, du coup je passe pour un petit joueur avec l'alerte varicelle à l'école : sympa pour bien commencer les vacances... :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/6/2017 à 18:45, Ermi a dit :

Pour la pyelo je connais ma grand mère y est aussi passée à l'époque. Pour le moment madame est sous antibio en attendant de savoir ce que c'est exactement.

Alors ?  Quelles nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des news. Pendant que j'étais au boulot, elle m'a envoyé un message pour que j'amène à l’hôpital parce que ça n'allait pas mieux

On y est allé et après une longue attente et radios et analyse il s'avère en fait que c'est une infection pulmonaire sévère qu'elle avait. Mais comme elle a été traitement pour une infection rénale, l'antibio a agi sur l'infection pulmonaire, ce qui fait que l'infection en soit est en régression. La radio du thorax a en effet décelé celle-ci au niveau du poumon gauche.

Les analyses urinaires de cette semaine avaient écartés l'infection urinaire/rénale mais le médecin lui avait quand même conseillé de continuer le traitement antibio, à juste titre mais on ne savait tjs pas ce qu'elle avait. Donc du coup on ne savait pas où on naviguait et madame alternait entre le mieux et le moins bien. Au moins maintenant on sait où on va et on sait que c'est en cours de guérison, et ça c'est un soulagement même si madame est tjs aussi fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bon, l'ennemi est débusqué et la bataille est sévère, ce qui explique facilement une grande fatigue (qui durera encore quelque temps), et j'espère que le toubib va prescrire un arrêt de travail pour aider une guérison plus rapide. 

 

Comme quoi, les antibios c'est bien, quand il y en a besoin. C'est pas avec des tisanes qu'on sort quelqu'un d'un mauvais pas comme celui-là. 

 

Fais gaffe aux crobes qui trainent partout, toi et tes gosses. Et aussi : l'hosto est plein de gens malades...  tout le monde le sait, mais peu de gens y pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathusalem a dit :

et j'espère que le toubib va prescrire un arrêt de travail pour aider une guérison plus rapide

Pas besoin de ce côté là elle est encore en congé parental jusqu'en septembre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Pas besoin de ce côté là elle est encore en congé parental jusqu'en septembre. :)

Oui, pardon, j'avais compris de travers. Ca c'est ma galère à moi.   Bon courage à toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.