Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

La même chose que la GTR à l'époque. 

Vu les finances et les galères auto (embrayage sur le scenic et ressort arrière sur l'espace qui a cassé) la case carrosserie n'était pas envisageable.

Donc redressage maison et peinture commandée sur le net dans la teinte de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Galère du week-end.

 

- Pas  être spécialement motivé pour aller à une fête dimanche car pleins de trucs à faire.

- Pas avoir le temps de cuisiner samedi soir

- Aller au Mc Do

- Manger le menu Mc Do

- Dormir jusqu'à 9h

- Vomir

- Faire caca mou

- Dormir

- Vomir

- Faire caca mou

- Dormir

- Vomir...

- Et ce jusqu'à 18h00 hier soir.

 

Vœu exaucé, je suis pas allé à la fête; mais j'ai pas avancé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas en état de lire dimanche.

 

Là je me tape le contre coup; j'ai plein de vieilles blessures qui se sont "réveillées".

 

J'ai l'impression d'avoir 2000 ans; j'ai ressorti la canne, et c'est là que je sais pourquoi j'ai acheté une voiture BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto a décidé de ne plus démarré, alors que la batterie était en charge toute la nuit.

Avec le booster, ca a démarré. Je recharge mon ancienne batterie, ca démarre.

Je remets la nouvelle, toujours rien.

 

Du coup j'ai ramené la batterie et elle est bien HS.

Maintenant la question, est ce que la batterie est HS depuis le début et tous mes soucis viennent de là.

Ou est ce que c'est la moto qui a un problème et qui a tué la batterie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir refais un bas de caisse de L'Express, c'est le scenic des parents qui y est passé hier.

Un petit muret, une maneuvre avec peu de marge et une pierre qui dépasse de 5cm...

Résultat :

170812071014860315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt a dit :

Toujours le même pilote au volant ? :ph34r:

A ton avis :ki:

Bon, t'façon, fallait qu'il aille en carrosserie pour un pet sur hayon :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce n'est pas la "galère du jour" mais de la semaine (voire du mois avec la météo qu'il fait) : yé dou préndrech la trouelle pour faire la mour

Un mur qui s'écroule chez moi, rien d'anormal, ca fait 6 ans que je dois le crépir pour éviter que ca n'arrive : la pluie + les travaux dans la rue ont entamé le processus d'écroulement. C'est du tout venant assemblé avec de la terre, autant dire qu'avec l'aide de la pluie ca se défait comme une pile de tomates au marché...

 

20170902_Mur_Atelier_002p.jpg20170902_Mur_Atelier_001p.jpg20170902_Mur_Atelier_003p.jpg

 

J'ai déjà déblayé ce qui est tombé.
J'ai commencé à colmater (sur la droite, là où il y a des briques en terre cuite) : j'ai mis près de 100Kg de ciment pour ce tout petit bout (!) Mais au moins de ce coté là ca ne risque plus de tomber.
Heureusement que c'était bétonné sur le dessus, je pense que ca ne tient encore que grâce à ca...

Enfin, une fois que j'aurais fini de réparer le mur, je dois encore le crépir en renforçant à la fibre de verre, pour que ca ne risque plus d'arriver... (c'est ce que j'aurais du faire il y a 6 ans déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, dur!

 

Moi, c'est plus ma galère d'hier. Je ne pensais pas que 5h30 de train et 3 changements pouvaient être aussi éprouvant!

Tout commence hier, 12h35, j'arrive a la gare du Mans pour rentrer chez moi. Mon train, m’amenant a Saint Pierre Des Corps est d'abord annoncé a 15 minutes de retard (j'en avais 9 pour effectuer ma correspondance à Saint Pierre Des Corps), puis 20, puis 25... Finalement arrivé avec 30 minutes de retard. Dans le train, on nous annonce un message incompréhensible qui raconte que la correspondance nous a attendu, mais pas le même numéro de train... Bien sur, arrivé a St Pierre Des Corps, pas de train. Prochain train pour Bordeaux (deuxième correspondance) à 15h02 (il est 14h10). Je me rends a un guichet où on m'annonce que ce train est plein, le suivant, 17h15. Bon, 3h a attendre, génial :nosweat:

Bref, j'ai lancé Apocalypse Now sur mon vieil Asus...

[...]

Trois heures plus tard, mon train est enfin là, avec 5 minutes de retard... ça commence bien!:laugh:

Me voila sur la nouvelle LGV a 300km/h. Mais ça ne m'a pas empêcher d'arriver avec 15 minutes de retard a Bordeaux (9 minutes pour pour choper ma correspondance initialement).

Mais bon, le fabuleux InOuiTGV m'a attendu!!! Fantastique non? :gaa:

Bref, arrivé avec du retard a Montauban, pour finir avec le car SNCF. 

Arrivé chez moi a 22H (au lieu de 18h)... 
Morale de l'histoire : FAUT PASSER PAR PARIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

C'est pas le mur de ta maison au moins?

Si si, mais il ne donne pas sur les pièces à vivre, heureusement. Par contre s'il s'écroule, c'est le toit qui vient avec... ca reste tout de même assez critique donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y arriver, j'en ai déjà réparé d'autres, certes pas aussi entamés, mais avec de la patience et du ciment, ca va le faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai d'ailleurs déjà commencé aujourd'hui, mais faut que j'aille racheter des parpaings :

 

20170902_Mur_Atelier_004p.jpg

 

Malheureusement je ne pourrais pas continuer avant milieu-fin de la semaine prochaine, mais j'ai déjà imaginé un "plan" pour me simplifier la tâche au niveau du grand trou juste au-dessus de l'espèce de "niche" qu'il y avait...

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ducalme:

 

A la débauche...

WP_20170905_16_43_05_Pro.thumb.jpg.2617139a6379ef7c6db30ca6e00bf8e4.jpg

 

2 grandes vis et une pointe à la limite du flanc extérieur. Seules les vis ont percé et je m'en suis aperçu avec quasiment toute la pression dans le pneu. Comme elles se seraient barrées, j'ai préféré la pose de la roue de secours sur une aire "confortable" (comprendre une pseudo aire de stationnement et pas au bord de la 4 voies) pour pouvoir sauver le pneu. Il restait 2 bar dedans (sur 2.6) donc a priori c'est bon pour la réparation (sous réserve de démontage)

 

Et forcément au premier virage où j'ai du freiner un peu

WP_20170905_16_49_46_Pro.thumb.jpg.2decc2cb848d0aa9a4aff74cedd9686f.jpg

#sapindenoel.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais roulé dessus ou c'était un acte malveillant ?
Parce que moi, en sortie de l'hôpital à Bordeaux, j'avais 3 vis à bois vissées sur le flanc du pneu, et ca m'étonnerait que j'aie roulé sur le flanc... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille en pleine zone industrielle. Y'a toujours plein de merde sur la route; donc je pense que j'ai pris ça dans un rond point ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.