Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus… ×
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Rémi51

Votre Galère Du Jour

7 990 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Pas cool pour toi..

Le 03/01/2019 à 23:35, fv2a a dit :

7BB79C81-6E22-48D4-ADBB-21BFB345ECBF.thumb.jpeg.77db2512fab5f5a5e5263fee1e8103f1.jpegUne clef qui ripe et on se colle une bonne droite tout seul.

C’est quoi le truc moche autour du bleu ?

à l’instant, LePiaf a dit :

C’est quoi le truc moche autour du bleu ?

:fuck:

Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

Oui je travail sans guillemets 

Moi dormir j’avais, trop peur de partir en retard 

Ce serait domage d'être en retard 2 fois dans la même journée lol

Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

Ce serait domage d'être en retard 2 fois dans la même journée lol

Ah ça je suis très ponctuel sur mes heures de fin de service 

Modifié par LePiaf

Le 18/01/2019 à 10:08, doudou54 a dit :

Bon....ben moi je débute bien l'année. 

Je viens de me faire licencier. Étant travailleur handicapé, ça va être compliqué, pour retrouver quelque chose adapté.....😔

Bon....retournement de situation ! 😊

J'ai décroché un nouveau job ! 😅

il y a 21 minutes, doudou54 a dit :

Bon....retournement de situation ! 😊

J'ai décroché un nouveau job ! 😅

Bonne nouvelle ! Félicitations à toi :)

:banane:

Merci beaucoup ! 😉 J'ai écouté les conseils de @Zorro_X , et ça a porté ses fruits! 😎

Merci a lui ! 😎

Le chef et souvent de bon conseils ! Bravo à toi !!

Cool 😀

Il y a 1 heure, doudou54 a dit :

Merci beaucoup ! 😉 J'ai écouté les conseils de @Zorro_X , et ça a porté ses fruits! 😎

Merci a lui ! 😎

Content d'avoir pu aider ! Mais je n'ai fait que te filer 2-3 tuyaux, c'est toi qui as tout fait ! ;)

Dans tous les cas je suis content pour toi ! :top: 

Merci a tous! 😊

Aujourd'hui, il y a eu de la pluie, et le chien de ma cliente c est enfui, c est con pour elle 

il y a 1 minute, chris905faz a dit :

Aujourd'hui, il y a eu de la pluie, et le chien de ma cliente c est enfui, c est con pour elle 

Triste 😕

Perso, j'essaie de faire passer un message a @Dieu, mais il faut croire qu'Hèrmès fait le feignant ce soir! 

Millediou :jacko:

Faudrait p'tet rouvrir le topic des problèmes du forum 😕 ça fait 2 jours que ça déconne a plein tubes :hein:

il y a 42 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Faudrait p'tet rouvrir le topic des problèmes du forum 😕 ça fait 2 jours que ça déconne a plein tubes :hein:

il y a 50 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Ça vient de chez toi...

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Merci, je ne le trouvais plus 👍 Mais il est bel et bien fermé...

il y a 54 minutes, fv2a a dit :

Ça vient de chez toi...

Je ne penses pas (j'en ai parlé avec pas mal de monde). ça déconne sur tout mes PC, sur ceux de lycée (connecté ou non). Affichage intempestif de la page "forum en maintenance", si c'est pas ça, la page met 2 ans a charger, voire ne charge pas du tout...

Ouai aucun problème ici

Bah écoute, moi ça charge instantanément.

Effectivement y’a probablement un problème chez @TheSuper5Saga.

J’ai reçu une notification de son message, mais y’a pas le message sur. Le forum

Il se connecte avec un Minitel c’est ptete pour ça non ?

Il y a eu un problème serveur hier matin, il a juste été inaccessible pendant un petit quart d'heure. C'était pour tout le monde pareil (je n'ai rien vu, je n'étais pas là).

Pour le reste, je viens de vider le cache serveur du forum au cas où, mais il n'y a rien qui laisse entendre qu'il y ait un souci quelconque.

Ce genre de problèmes peuvent venir de virus, de problèmes de cache transparent, de routage ou de FAI. Ce n'est pas lié au serveur dans la mesure où ca marche bien pour certains et pas pour d'autres. Un problème dans le forum fait en sorte que ca ne marche pour personne.

il y a 4 minutes, TheSuper5Saga a dit :

...

ici n'est pas l'endroit pour discuter des problèmes du forum que comme par hasard t'es le seul à avoir. Si après des messages d'insultes tu t'attends à ce que quelqu'un ait envie de t'aider, tu peux te mettre les doigts dans les yeux jusqu'au cou.

Galère de la semaine... avoir une voiture (pas une Super 5 sinon ça serait trop simple) qui perds de l'essence. Verdict après démontage du réservoir, un embout en parti desserti et du coup ça coule tout le temps...

20190210_191458.thumb.jpg.3d1c89bf5811e391c06bbce35c3d0215.jpg

Vous avez déjà tenté une réparation sur un réservoir plastique??? Des idées??? Merci ;)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.