Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

De toute façon j'ai pas trop le choix à la maison; c'est PC ou Wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galere du jour:

je suis assigné a un centre de recouvrement de dette pour 32.04€.

avec une super lettre qui fout mega la trouille, en caractere gras et tout et tout.

pour quoi?

Image IPB

Jeunes et naifs, il y a 4 ans maintenant, un couple de djeu's, hyper sympa, nous presente FL comme le summum du loisir pas prise de tete, pas embetant pour un sou, qui ouvre a la culture.

bingo on signe, on recoit des merveilleux cadeaux, 3 bouquins gratos, un marque page en velours... aaah qu'on est bien entre inities de la culture, c'est une grande famille, le bonheur quoi.

1 an passe, je trouve ca pas fameux en choix. Romans a l'eau de rose, enquetes policieres dignes de derrick, trucs pour les bébés que je m'en fouts, c'est pas folichon.

Ma femme, adepte de romans policiers, y trouve son compte, pendant 2 autres années. Je laisse courir, tant que ca lui plait...

Puis un jour "nan y'a vraiment rien, c'est toujours la meme chose, j'en ai marre"

Mes lectures persos etant tres loin de cadrer les torchons proposes par FL, on envoie une lettre de desabonnement.

Aucun retour de la maison mere, qui continue a envoyer des merdes de supermarché scribouillées sur le dos d'un copain tous les 3 mois, qu'on rapporte et echange.

dernierement, 2 bouquins bien pourris nous arrivent en recommande avec AR, que je retourne aussitot, je griffone "retour a l'envoyeur" au feutre, en gros et le retend au postier, ras le bol de leurs conneries de bouquin.

et me voila assigné pour une dette de 32€, pur des livres que je n'ai pas deballé du cellophane.

moralité, ne vous abonnez jamais a france loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1h 1/2 que je cherche la colle néoprène pour réparer la moquette de la bye-bye...Edit: problème réglé contre 2.90€ chez M.Bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galere du jour:

je suis assigné a un centre de recouvrement de dette pour 32.04€.

avec une super lettre qui fout mega la trouille, en caractere gras et tout et tout.

pour quoi?

Image IPB

Jeunes et naifs, il y a 4 ans maintenant, un couple de djeu's, hyper sympa, nous presente FL comme le summum du loisir pas prise de tete, pas embetant pour un sou, qui ouvre a la culture.

bingo on signe, on recoit des merveilleux cadeaux, 3 bouquins gratos, un marque page en velours... aaah qu'on est bien entre inities de la culture, c'est une grande famille, le bonheur quoi.

1 an passe, je trouve ca pas fameux en choix. Romans a l'eau de rose, enquetes policieres dignes de derrick, trucs pour les bébés que je m'en fouts, c'est pas folichon.

Ma femme, adepte de romans policiers, y trouve son compte, pendant 2 autres années. Je laisse courir, tant que ca lui plait...

Puis un jour "nan y'a vraiment rien, c'est toujours la meme chose, j'en ai marre"

Mes lectures persos etant tres loin de cadrer les torchons proposes par FL, on envoie une lettre de desabonnement.

Aucun retour de la maison mere, qui continue a envoyer des merdes de supermarché scribouillées sur le dos d'un copain tous les 3 mois, qu'on rapporte et echange.

dernierement, 2 bouquins bien pourris nous arrivent en recommande avec AR, que je retourne aussitot, je griffone "retour a l'envoyeur" au feutre, en gros et le retend au postier, ras le bol de leurs conneries de bouquin.

et me voila assigné pour une dette de 32€, pur des livres que je n'ai pas deballé du cellophane.

moralité, ne vous abonnez jamais a france loisirs.

Ce qui est bien avec France-Loisirs c'est que tout le monde a les mêmes livres, c'est la galère si tu veux les revendre après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tels des Voici ou les VSD, ils seront toujours très bon pour allumer la cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale journée j'ai deux mains gauche aujourd'hui ,petit dej parterre ,2 verre cassés ,1 verre de pif parterre ,cramé le cuit vapeur ,degeulassé la nappe raide de propre ,renversé le café ,là je sais pas si je vais faire de la meca car ça craint .Edit :je l'avais dit donc je rajoute aussi de pieds gauche ,j'ai flingué la boite de la bacc :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galere du jour:je suis assigné a un centre de recouvrement de dette pour 32.04€.avec une super lettre qui fout mega la trouille, en caractere gras et tout et tout.

Bah... pas de quoi s'affoler. Ce n'est qu'un centre de recouvrement privé : tu ne crains rien. Une assignation véritable n'est délivrée que par un huissier, et sûrement pas pour 32 euros. Envoie-leur une lettre recommandée avec AR leur disant que tu ne dois rien puisque plus abonné, et tu ajoutes que s'ils persistent tu déposeras plainte pour "tentative d'extorsion de fonds". Tout le problème est qu'il faut arriver à ce qu'un humain pas trop fainéant lise la lettre, parceque pour le moment tout ce qui s'est passé a été fait par un ordinateur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galere du jour:je suis assigné a un centre de recouvrement de dette pour 32.04€.moralité, ne vous abonnez jamais a france loisirs.

Idem pour les éditions Atlas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, j'ai fait 10 kilomètres avec le Trafic, et j'suis tombé en panne trois fois :rolleyes: Et samedi j'ai récupéré la GTS, batterie HS ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutje dirais mieux, les ventes par correspondance par courrier, fuyez!!!des bouquins, encyclopédie, on en trouve biens dans les commerces près de chez nous donc faut réfléchir un peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutje dirais mieux, les ventes par correspondance par courrier, fuyez!!!des bouquins, encyclopédie, on en trouve biens dans les commerces près de chez nous donc faut réfléchir un peut...

En occaz' tu trouve tout à -80% du neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, j'ai fait 10 kilomètres avec le Trafic, et j'suis tombé en panne trois fois :rolleyes: Et samedi j'ai récupéré la GTS, batterie HS ! :glare:

Je peux te filer une batterie, faut juste que tu vienne la chercher ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut que je passe à la casse en acheter une bonne, donc bon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois en deux jours...Ma copine s'est mise à la cuisine.Hier jambon fumé; qui s'est transformé en jambon cramé.Aujourd'hui pain grillé qui s'est transformé en pain flambé (grille pain compris, le tout étant actuellement dehors sous la pluie en train de refroidir)Sauf que notre cher ange gardien détecteur de fumée s'est déclenché. Une bonne chose dans l’absolu; c'est signe qu'il marche.Mais un truc qui hurle à 105db dans 55m^3 (environ 25m²) c'est l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galere du jour:

je suis assigné a un centre de recouvrement de dette pour 32.04€.

avec une super lettre qui fout mega la trouille, en caractere gras et tout et tout.

pour quoi?

Image IPB

Jeunes et naifs, il y a 4 ans maintenant, un couple de djeu's, hyper sympa, nous presente FL comme le summum du loisir pas prise de tete, pas embetant pour un sou, qui ouvre a la culture.

bingo on signe, on recoit des merveilleux cadeaux, 3 bouquins gratos, un marque page en velours... aaah qu'on est bien entre inities de la culture, c'est une grande famille, le bonheur quoi.

1 an passe, je trouve ca pas fameux en choix. Romans a l'eau de rose, enquetes policieres dignes de derrick, trucs pour les bébés que je m'en fouts, c'est pas folichon.

Ma femme, adepte de romans policiers, y trouve son compte, pendant 2 autres années. Je laisse courir, tant que ca lui plait...

Puis un jour "nan y'a vraiment rien, c'est toujours la meme chose, j'en ai marre"

Mes lectures persos etant tres loin de cadrer les torchons proposes par FL, on envoie une lettre de desabonnement.

Aucun retour de la maison mere, qui continue a envoyer des merdes de supermarché scribouillées sur le dos d'un copain tous les 3 mois, qu'on rapporte et echange.

dernierement, 2 bouquins bien pourris nous arrivent en recommande avec AR, que je retourne aussitot, je griffone "retour a l'envoyeur" au feutre, en gros et le retend au postier, ras le bol de leurs conneries de bouquin.

et me voila assigné pour une dette de 32€, pur des livres que je n'ai pas deballé du cellophane.

moralité, ne vous abonnez jamais a france loisirs.

J ai eu exactement le meme cas il y 4 ans, avec les courrier etc... ba moi j ai rien payer et j'ai laisser courrir

et aucune conséquences

sinon ma prochaine galere ca serra demain. reprise du boulot avec 3 semaines de vacance

et j'ai franchement pas envi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois en deux jours...Ma copine s'est mise à la cuisine.Hier jambon fumé; qui s'est transformé en jambon cramé.Aujourd'hui pain grillé qui s'est transformé en pain flambé (grille pain compris, le tout étant actuellement dehors sous la pluie en train de refroidir)Sauf que notre cher ange gardien détecteur de fumée s'est déclenché. Une bonne chose dans l’absolu; c'est signe qu'il marche.Mais un truc qui hurle à 105db dans 55m^3 (environ 25m²) c'est l'enfer.

T'es pas avec ta copine pour la cuisine si je comprend bien... :new_shocked: J’espère au moins qu'elle fait bien le ménage :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas avec ta copine pour la cuisine si je comprend bien... :new_shocked: J’espère au moins qu'elle fait bien le ménage :lolclown:

Exact; je préfère cuisiner... mais pas ce soir.Pour le ménage c'est 50/50...

sinon ma prochaine galere ca serra demain. reprise du boulot avec 3 semaines de vacance

Idem embauche 6h30. Ca va être dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutje dirais mieux, les ventes par correspondance par courrier, fuyez!!!des bouquins, encyclopédie, on en trouve biens dans les commerces près de chez nous donc faut réfléchir un peut...

oui et non :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol dans ce cas la si on ne trouve pas, on ne cherche pas l'impossible ;)a vouloir chercher l'impossible, on trouve souvent nos regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère du jour : un pneu de creuvé sur la 309 a cause d'une visse qui trainait un lendemain de brocante :humour: , mais le pire c'etait la roue de secours entierement degonflée :wub: , bilan : 16€ et regonflement de deux roues :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'ouvrir un compte UPS. Bordel ils me demandent un numéro de compte alors que ce n'est pas moi qui le crée, c'est un numéro à 6 chiffres. Demain un type au téléphone est sensé me contacter, ca sera pas avant demain. J'espère comme ils disent sur le site qu'on peut envoyer un colis sans ouvrir de compte, comme si on envoyait ponctuellement quoi. J'ai vu un relais d'envoi à Nancy, 45kms de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Lundi, mon collègue est en congé pour 3 semaines...Et c'est aujourd'hui que choisi un serveur d'une boite au dessus avec laquelle on a un contrat de maintenance pour lacher...Comme si y'avait que ca a faire bourdel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.