Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kaly a dit :

Çà me rappel un commercial Nokia qui était passer a la boutique nous faire la démo de je sais plus quelle modèle, c’était déjà un Winphone ecran tactile et tout, peut être le 820, bref.

Le mec nous fait la démo, nous dis, c'est du verre éprouvé anti choc, on a un produit solide blablabla, il le fait tombé sur le sol (sol dur type carrelage), le tel a peine égratigné.

Çà a convaincu mon collègue, déjà très Nokia de renouveler pour ce modèle. 

Quelques semaines plus tard, le matin en arrivant au taf, il me montre son tel, écran brisé mais le tactile fonctionnait tjs. Je lui demande comment c'est arrivé, il me dis, tombé du lit sur la moquette.

J'ai pété mon Z3, il a glissé sur mon pantalon, sur la chaussure et est venu glissé sur le sol. Brisé.

Comme quoi, c'est fragile et y'a rien faire c'est pas fait pour tomber :) 

 

Mon N8-00 n'a JAMAIS cassé avec sa coque et son enjoliveur aluminium. Pourtant il est tombé du toit et à fait plusieurs fois des ricochets.

Pour le Lumia 1020, il est nettement plus fragile de conception, comme la plupart des téléphones actuels. Cependant le seul moyen que j'ai trouvé de le péter c'est de tomber dessus lors d'une chute en courant sur une terrasse en marbre mouillée.

 

Suffit juste que ça tombe mal et que l'effort se répartisse mal.

Pour ma part j'ai plus peur à l'objectif (mécanique...) et au flash xénon qu'à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaly a dit :

 

Comme quoi, c'est fragile et y'a rien faire c'est pas fait pour tomber :) 

J'ai un Samsung s6 edge qui a bientôt un an. Je bosse en entrepôt donc sol en beton.  Mon tel tombe des fois ça arrive. 0 égratignure il est comme neuf. Comment j'ai fait? Coque silicone intégrale pour 1€50 sur ebay. J'en ai pris 2.

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, souvent c'est l'angle d'impact, j'avais vu une video sur youtoube de la surface pro 2, le mec la maltraitai méchamment, il la fout au four, fait cuire des œufs dessus, la fout au congélateur, puis reverse du vin dessus. Elle marche toujours.

Pour la finir il la transforme en skate, fait des triks avec, elle marche toujours. Il la jette au sol a plat pas cassé. Il la jette une seconde fois, ça tombe sur un angle et la.. Bang c'est le drame.

Bon de toute façon elle était fichu avec l'oxydation mais j’étais étonné vraiment, pour manipuler ces produits tout les jours, voir des clients et écouter leurs histoires, très souvent, il suffit d'un rien, une compression dans un jean par exemple.

 

 

link video : 

 

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ermi a dit :

J'ai un Samsung s6 edge qui a bientôt un an. Je bosse en entrepôt donc sol en beton.  Mon tel tombe des fois ça arrive. 0 égratignure il est comme neuf. Comment j'ai fait? Coque silicone intégrale pour 1€50 sur ebay. J'en ai pris 2.

Tout simplement.

Héhé, la coque silicone, moui. T'as eu du c*l, puis Samsung c'est vraiment pas solide coté finition. Les seuls coque éprouvé (je parle de vrai test hein), c'est les coques développées a la base pour les Iphone des US Marines. Pas la photo sous la main mais la on parle d'une vrai protection.

 

photo

 

coque-housse-anti-chocs-apple-iphone-5-5s-noir.jpg

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

10 ans et 240 000km plus tard force est de constater que c'est toujours pareil.

J'ai nettoyé mes 2 télécommandes  avec du nettoyant contact cette semaine suite aux conneries de ma femme.

Pile neuve ou pile déjà dedans... Aucune différence.

Même avec la batterie neuve dans la voiture ça change rien.

Tu as le mauvais oeil je pense. Il n'y a pas d'autre explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Tu as le mauvais oeil je pense. Il n'y a pas d'autre explication. 

 

Non juste qu'elle marche correctement selon ce que promet le constructeur...

A 3m autour de la voiture ça marche très bien.

Un peu plus loin ça marche pas toujours...

Beaucoup plus loin ça marche pas... mais du coup c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaly a dit :

Héhé, la coque silicone, moui

Vu le nombre de fois où il est tombé sur le mauvais côté de la tartine (écran) crois mois que le moui bah non en fait.

Depuis que je prends mes coques sur ebay mes téléphones me remercient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Vu le nombre de fois où il est tombé sur le mauvais côté de la tartine (écran) crois mois que le moui bah non en fait.

Depuis que je prends mes coques sur ebay mes téléphones me remercient.

Tant mieux qu'il ne casse pas, mais ça reste de la chance, c'est mieux que rien c'est sur, si ta un ptit boudin au niveau de la coque qui fait que l’écran est enfoncé ca permets selon le choc que l'ecran casse pas. Mais on est toujours dans une question d'angle du choc. Et ton S6, j'en ai tout les jours des écrans cassé ;) , c'est pas que c'est de la merde, c'est fragile y'a pas.

Sur la photo que j'ai mis de la coque Iphone, on voit pas mais en fait ca vient ce clipsé dessus - dessous, et y'a un sur-écran transparent rigide, c'est bluffant on perds pas en ergonomie, pas contre c'est massif. Apres le but premier c’était que les Marines pètent pas leurs tel pas pour faire jolie :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que là sur le mien je te parle de coque intégrale donc le tel est intégralement protégé et renforcé au niveau des bords.

Et comme dit je bosse en entrepot et il arrive qu'il tombe d'assez haut sur le sol en béton,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc un truc dans le style de la coque dont je parlais, nan y'a pas la protection c'est un minimum, perso j'attends les écran pliable, ça va être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mathusalem a dit :

Bon, et t'as changé les joints aussi ? parceque si les roulements ont chié, c'est qu'ils ont avalé de la lessive chaude !

 

 

J'ai rien changé.

C'est une durit qui s'est mise de biais à cause du bordel qu'il y avait dedans.

Y'a effectivement un peu de jeu mais rien de méchant.

J'ai resserré, graissé, nettoyé... et ça remarche normalement.

 

Bon va quand même falloir commencer à mettre de coté pour la remplaçante parce qu'il y'a pas mal d'usure partout (elle tourne en moyenne 2 fois par jour depuis 9 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme les Duster 110 !

Filtre bouché par une impureté peut-être ?

 

Sacré poisse en tous cas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Filtre à huile explosé ?

Tu n'as pas eu d'alerte pression d'huile. 

Nop a priori il s'est dessere, enfin si j'ai eu le sapin de noël au tableau de bord avant de m'arrêter 

 

Il y a 3 heures, Matt a dit :

Comme les Duster 110 !

Filtre bouché par une impureté peut-être ?

 

Sacré poisse en tous cas, bon courage pour la suite.

 

Il est neuf... sois il a un défaut sois je l'avais mal serrer...

 

Elle est chez mon mécanos, sont sort est incertain cf son topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postuler à une offre d'emploi... c'était pour mon employeur actuel :ph34r: (ils avaient menti sur la présentation de l'entreprise + mis en entreprise confidentielle)

Du coup je sors tout juste d'entretien avec mon responsable :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vache comme coup... mais ton entretien était positif genre "on veut te garder" ou plutôt "on va faire ce qu'il faut pour que tu puisses partir au plus vite, comme tu le souhaites" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 21:03, tdilove a dit :

Postuler à une offre d'emploi... c'était pour mon employeur actuel :ph34r: (ils avaient menti sur la présentation de l'entreprise + mis en entreprise confidentielle)

Du coup je sors tout juste d'entretien avec mon responsable :ph34r:

 

Putain que c'est chiant de pas connaitre l'entreprise... Déjà que les descriptions de postes sont ultra courtes et pas forcément précise, ça aide pas!  Ne serais ce que pour faire une lettre de motivation si t'a pas tout les éléments en ta possession...

 

Mais la, mettre une autre entreprise, c'est encore plus vache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.