Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

En résumé Free cay le bieng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma belle soeur et sa gtl de 500000kms, ne peut pas avoir internet par ligne FT et box. meme avec orange ca ne passe pas.

 

Du coup ils ont opté pour internet par satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

C'est orange quand tu es à la campagne. Tu crois quoi. On rapporte rien en étant 3 paumés dans la campagne. Donc 6 mois pour remettre un poteau en place avec un fil qui traîne dans la flotte ah oui c'est top. 3 ou 4 mecs qui sont venus photographier un poteau par terre je trouve ça bien... 3 mois en les appelant tous les jours pour leur demander quand ils viendront et qu'on te dit que ça fonctionne vu qu'on les appelle alors que tu les appelles avec le portable encore mieux. Quand 1 semaine après la réparation soit 3 mois après tu constates que ta Livebox disconnecte 20 fois par jour et que pour eux tout va bien ils ont testé la ligne et qu'au final c'est un fil qui touchait un autre sur la ligne. Oui là je dis bravo...

Viens à la campagne avec n'importe quel opérateur.. Tu verras ^^

Pourquoi tant de haine envers Orange si c'est pareil pour tout le monde ;) De toute manière, vous n'avez plus beaucoup de temps a souffrir, avec les box 4G, les forfaits qui seront bientôt illimités ;) C'est aujourd'hui beaucoup plus simple de monter une antenne 4G que de refaire une ligne, où même de l'entretenir ;) Et en plus, vous aurez un meilleur débit...

 

Il y a 2 heures, ElPatou a dit :

En résumé Free cay le bieng

:ph34r:

il y a 41 minutes, rapid35 a dit :

ma belle soeur et sa gtl de 500000kms, ne peut pas avoir internet par ligne FT et box. meme avec orange ca ne passe pas.

 

Du coup ils ont opté pour internet par satellite.

Ligne trop vieille, ils veulent plus les changer maintenant... Pareil, bientôt, la box 4G sera de plus en plus démocratisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Ligne trop vieille, ils veulent plus les changer maintenant... Pareil, bientôt, la box 4G sera de plus en plus démocratisée. 

Euh... à la campagne déjà que la 3G a mis du temps à venir, il n'y aura pas de la 4G partout tout de suite hein... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zorro_X a dit :

Euh... à la campagne déjà que la 3G a mis du temps à venir, il n'y aura pas de la 4G partout tout de suite hein... :/

Je connais beaucoup d'endroit en campagne ou on capte très bien la 4G ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Pourquoi tant de haine envers Orange si c'est pareil pour tout le monde ;) De toute manière, vous n'avez plus beaucoup de temps a souffrir, avec les box 4G, les forfaits qui seront bientôt illimités ;) C'est aujourd'hui beaucoup plus simple de monter une antenne 4G que de refaire une ligne, où même de l'entretenir ;) Et en plus, vous aurez un meilleur débit...

Parce que as dit que Orange c'était trop bien ^^ et je te dis quen pleine campagne orange c'est comme les autres.

Quant à la 4g j'ai encore le temps de la voir venir. Les forfaits proposés sont light en data et chers. Et le gros problème de la 4g c'est la fluctuation du débit.  J'ai fait un test de modem sur une journée. Je peux passer de 30mo à 3ko c'est pas encore assez stable et les tests le disent pour que ça soit une solution à long terme. C'est comme dire que 99% de la population est couverte c'est laisser penser aux gens que ça équivaut à 99% du territoire c'est qui est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mini troll...

 

Y'a aussi plein de hameaux que je connais où on ne capte tellement rien qu'on est obligé de prendre un fixe pour pouvoir téléphoner... Quand ça marche. (Et ne pense pas a internet; c'est dispo uniquement en 56k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

On en reparle quand tu as un métier :jap:

 

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

 

Enfin, pour répondre à s5saga, lorsqu'il y a de l'argent en jeu l'ethique cede malheureusement bien trop souvent sa place à la cupidité...

Enfin bon, si tout le monde pense comme ca, alors oui. 

On peut avoir un métier et être droit  dans ses pompes. 

Si LE MONDE entier pensais autrement qu'avec son propre porte feuille, ca tournerai mieux, on aurait pas autant de déforestation, de saloperie partout et la planète dirait "merci".

Tout part d'un seul élément merdique.... la cupidité de l'homme. 

Modifié par chris5gtx
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Parce que as dit que Orange c'était trop bien ^^ et je te dis quen pleine campagne orange c'est comme les autres.

Quant à la 4g j'ai encore le temps de la voir venir. Les forfaits proposés sont light en data et chers. Et le gros problème de la 4g c'est la fluctuation du débit.  J'ai fait un test de modem sur une journée. Je peux passer de 30mo à 3ko c'est pas encore assez stable et les tests le disent pour que ça soit une solution à long terme. C'est comme dire que 99% de la population est couverte c'est laisser penser aux gens que ça équivaut à 99% du territoire c'est qui est loin d'être le cas.

Ah oui, j'suis super content de mon expérience avec eux, y'a rien a dire ;) 

Et alors, ça stoppe le progrès? Il y a encore quelques années, on avait des modems avec des forfaits limités des des lignes bas débit hein, et c'était pas il y a 50 ans. Donc oui, ça évoluera, et dans le positif, c'est sur.

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Bravo mini troll...

 

Y'a aussi plein de hameaux que je connais où on ne capte tellement rien qu'on est obligé de prendre un fixe pour pouvoir téléphoner... Quand ça marche. (Et ne pense pas a internet; c'est dispo uniquement en 56k)

J'en connais aussi, je te rassure, mais je connais aussi l'inverse. Faut voir le verre a moitié plein, et non pas a moitié vide. Sinon, on progresse plus et on passe son temps a se plaindre sur son sort... Quand je vois que quand je suis dans un village paumé dans les Pyrénées au milieu de nulle part et que j'a la 4G, excuse moi mais pour moi, c'est un énorme progrès. Bien sur que non, ça ne couvre pas toutes les zones et ce n'est pas parfaitement stable, mais ce n'est qu'une question de temps... 

Par contre, mini troll, j'connais pas:hein:

il y a 5 minutes, chris5gtx a dit :

.

Enfin bon, si tout le monde pense comme ca, alors oui. 

On peut avoir un métier et être droit  dans ses pompes. 

Si LE MONDE entier pensais autrement qu'avec son propre porte feuille, ca tournerai mieux, on aurait pas autant de déforestation, de saloperie partout et la planète dirait "merci".

Tout part d'un seul élément merdique.... la cupidité de l'homme. 

Exactement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Enfin, pour répondre à s5saga, lorsqu'il y a de l'argent en jeu l'ethique cede malheureusement bien trop souvent sa place à la cupidité...

La grande distri en est un bon exemple.

 

Le rapport de l'arcep sur la couverture 4g...

 

https://www.arcep.fr/index.php?id=8571&no_cache=1&tx_gsactualite_pi1[uid]=2062&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=88876ca6bae5bae8af89714e305b0548

il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Il y a encore quelques années, on avait des modems avec des forfaits limités des des lignes bas débit hein, et c'était pas il y a 50 ans

Les forfaits illimités ADSL ont existé tu n'étais pas né donc ça commence à dater quand même un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

https://www.arcep.fr/index.php?id=8571&no_cache=1&tx_gsactualite_pi1[uid]=2062&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=88876ca6bae5bae8af89714e305b0548

Les forfaits illimités ADSL ont existé tu n'étais pas né donc ça commence à dater quand même un peu :D

Ah oui, et a quel prix? Je serais curieux de savoir, car moi, les modems en 56k, je m'en souviens très bien ;) Y'a pas que la date d'invention, y'a la démocratisation aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

alors, ça stoppe le progrès? I

Non mais du coup on se repose sur la 4g alors qu'elle n'est pas encore déployée à 100% donc du coup l'entretien même d'une ligne téléphonique de base bah on l'oublie.

Seulement où dans des maisons comme la.mienne on ne capte qu'au 2e étage de la maison crois moi on frise le n'importe quoi.

C'est comme si tu disais qu'on a plus besoin d'entretenir les routes nationales parce quil y a les autoroutes ou bien on peut supprimer les petits lignes sncf parce qu'il y a le TGV.

Ils ont un devoir d'entretien et ils ne le font pas et là ce n'est pas normal.

il y a 4 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Ah oui, et a quel prix? Je serais curieux de savoir, car moi, les modems en 56k, je m'en souviens très bien ;) Y'a pas que la date d'invention, y'a la démocratisation aussi ;) 

Free à 30e par mois en 2002 contre 45e pour les autres qui existaient depuis 2-3 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Non mais du coup on se repose sur la 4g alors qu'elle n'est pas encore déployée à 100% donc du coup l'entretien même d'une ligne téléphonique de base bah on l'oublie.

Seulement où dans des maisons comme la.mienne on ne capte qu'au 2e étage de la maison crois moi on frise le n'importe quoi.

C'est comme si tu disais qu'on a plus besoin d'entretenir les routes nationales parce quil y a les autoroutes ou bien on peut supprimer les petits lignes sncf parce qu'il y a le TGV.

Ils ont un devoir d'entretien et ils ne le font pas et là ce n'est pas normal.

L'entretient des lignes téléphoniques est oublié de toute manière, fibre ou pas fibre, 4G ou pas 4G. Et ça, malheureusement, on ne peut rien y faire. Et je pense que d'amener la 4G chez toi coûterais moins cher que de te déployer une nouvelle ligne, tu ne crois pas? Donc oui, il y a encore des progrès a faire, c'est indéniable. Mais je trouve que la situation a fortement évoluée et que c'est la solution la plus "facile" pour casser la fracture du numérique qu'il existe entre les villes et les campagnes. Et ton exemple des RN et tes Autoroutes, excuse moi hein, mais c'est totalement bidon en fait car dans tout les cas, les lignes ne sont plus entretenues, c'est comme ça. Oui, je suis d'accord, c'est pas normal, mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chris5gtx a dit :

Si LE MONDE entier pensais autrement qu'avec son propre porte feuille, ca tournerai mieux, on aurait pas autant de déforestation, de saloperie partout et la planète dirait "merci".

Tout part d'un seul élément merdique.... la cupidité de l'homme. 

Nous sommes bien d'accord. Ce que j'ai fait est un malheureux constat, pas une direction à prendre... L'éducation qu'il disait : l'éducation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Mais je trouve que la situation a fortement évoluée et que c'est la solution la plus "facile" pour casser la fracture du numérique qu'il existe entre les villes et les campagnes

C'est ton ressenti. Crois moi que c'est encore loin d'être potable. Avoir la 4g c'est bien. Avoir une 4g STABLE et pas saturée c'est encore mieux.

Cela fait combien de temps que les messages de bonne année ne mettent pas 3j à arriver et pas en double en triple ou en quadruple ?

Sur le débit internet moyen on est en retard complet sur d'autres pays. On est + qu'un mauvais élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Cela fait combien de temps que les messages de bonne année ne mettent pas 3j à arriver et pas en double en triple ou en quadruple ?

C'est un peu normal, les bandes passantes sont dimensionnées par rapport à l'usage moyen, sinon c'est de l'overdesign et ca coûte un bras pour couvrir juste un petit pic une fois par an (!). Mais justement, les BP ont été élargies depuis l'utilisation des Smartphones, ce qui "lisse" le trafic et rend les pics plus gérables (car plus proches de la BP couramment en place). C'est une simple question d'équilibre, rien de bien méchant.

Par contre, ce qui n'est pas normal en termes de services c'est que les "petits abonnés" de la campagne soient délaissés sous prétexte que réparer un poteau coûte plus cher que les abonnements qu'il rapporte, c'est un raisonnement assez faux, mais malheureusement trop répandu et ancré...
Le problème est global et le même un peu partout, lorsqu'on fait passer le profit avant le service, on n'obtient qu'un service minimal. Et ca, c'est malheureusement la tendance actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

C'est un peu normal, les bandes passantes sont dimensionnées par rapport à l'usage moyen, sinon c'est de l'overdesign et ca coûte un bras pour couvrir juste un petit pic une fois par an (!). Mais justement, les BP ont été élargies depuis l'utilisation des Smartphones, ce qui "lisse" le trafic et rend les pics plus gérables (car plus proches de la BP couramment en place). C'est une simple question d'équilibre, rien de bien méchant.

Par contre, ce qui n'est pas normal en termes de services c'est que les "petits abonnés" de la campagne soient délaissés sous prétexte que réparer un poteau coûte plus cher que les abonnements qu'il rapporte, c'est un raisonnement assez faux, mais malheureusement trop répandu et ancré...
Le problème est global et le même un peu partout, lorsqu'on fait passer le profit avant le service, on n'obtient qu'un service minimal. Et ca, c'est malheureusement la tendance actuelle...

Pluzun, je suis en centre ville, et ils ne changeront pas la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

 

Par contre, ce qui n'est pas normal en termes de services c'est que les "petits abonnés" de la campagne soient délaissés sous prétexte que réparer un poteau coûte plus cher que les abonnements qu'il rapporte, c'est un raisonnement assez faux, mais malheureusement trop répandu et ancré...
Le problème est global et le même un peu partout, lorsqu'on fait passer le profit avant le service, on n'obtient qu'un service minimal. Et ca, c'est malheureusement la tendance actuelle...

Une tendance actuelle, qui avait déjà pointé son nez il y a presque une décennie et qui ne fait qu'aller en accélèrent (dans le mauvais sens pour le consommateur).

 

 

 

Les opérateur feront systématiquement en sorte que leurs actionnaires soit content. Et pour qu'un actionnaire soit contant il faut avoir un profit maximal a moindre cout. De ce fait les opérateur ne s'occupe en priorité que des zones a fortes densité de population (grandes ville et métropoles). En "ville" le rapport cout/gain est énorme alors qu'en "campagne" ce même rapport est beaucoup moins favorable au opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'est que le résultat d'une politique libérale qui a commencé il y a en effet une paire d'années et qui a consisté à considérer que les monopoles n'étaient pas bon pour la concurrence.

Ainsi les services publics tels qu'ont les a connus EDF/GDF, France Telecom, La Poste...ont été considérés comme tels et chaque gouvernement, pour suivre les dites politiques libérales venant de la majorité communautaire, ont petit à petit amputés ces services publics jusqu'à quasiment les privatiser.
En parallèle, pour rester logique la concurrence à ces services a été de fait encouragée!
Aujourd'hui nous n'avons à faire qu'à des sociétés privées ou quasiment qui s'en battent les couilles de la notion de service, l'important est d'avoir du retour sur investissement, c'est le principe dans ce système.

 

Ainsi pour les opérateurs internet dont on parle, France Telecom, à l'ouverture du marché, a du libérer des m2 dans ses centraux pour accueillir les équipements des SFR, Bouygues et Free, lesquels ne se sont pas empressés évidemment d'investir la campagne profonde, se contentant même de louer les équipements de FT laissant à ce dernier l'entretien de tout l'historique filaire vieillissant.
Lequel FT, devenu, pour faire table rase du passé, Orange, abandonne tout ce que l'Etat ne lui oblige plus à avoir en concession, genre les cabines publiques, et bien sur en bonne entreprise quasi-privée, tire des pieds pour remettre en état tout ce qui sera obsolète à plus ou moins court terme, du genre le poteau d'Ermi qui porte une vieille paire cuivrée, la mort du réseau RTC étant programmée...
 

Tout l'équilibre du système est de gérer le mécontentement à la limite de ce qu'il faut pour ne pas perdre les clients tout en contentant les investisseurs!
Alors faut il s'en plaindre puisque la concurrence (s'il n'y a pas entente) fait théoriquement baisser les prix...faut juste habiter au bon endroit :+)

 

Modifié par kalagani
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, un cable en défaut dans une ville fera plus de clients en panne qu'un cable en défaut dans une campagne... donc oui hélas les priorités iront en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant de la "partie", je me risque a vous apporter quelques précisions

- que vous soyez  chez free sfr orange ou autres, en principe le fonctionnement sera équivalent, puisque adsl vdsl est juste un échange d'info entre dslam et box, qui sont quasi équivalent chez chaque opérateur (il y a des différences, mais malheureusement non visibles par le client)

-le reseau cuivre appartient à orange, le autres opérateurs louent la ligne a un prix réduit, dans ce contrat la ligne doit juste avoir une continuité, et etre sans défaut electrique (ce qui ne garanti pas une bonne propagation des fréquences adsl); dans 99% des cas c'est suffisant

- les opérateurs autres que orange, peuvent moyennant finances demander à orange de travailler avec le signal adsl vdsl (ce qui ne garanti pas malheureusement obligatoirement un résultat 

- il peut y avoir des causes de mauvais fonctionnement qui ne sont pas dus a la ligne,la box,l'installation du client ou le dslam

- orange sous traite enormement...les autres aussi...(par exemple une personne abonnée chez sfr par exemple, peut assister a une expertise de sa ligne entre un sous traitant d'orange et un sous traitant de sfr)

- 50%(environ) des pannes sont dues a l'installation du client

- la fibre est sensée remplacer le cuivre prochainement, ce qui explique que le reseau actuel soit juste maintenu en état

- pour la fibre , certaines villes  ont le reseau propriété (ou simplement géré) de orange, d'autres villes sfr, d'autres free,bouygues ,numéricable ou tout opérateur ayant été candidat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublies quand même de dire que les lignes spécialisées à haut débit appartiennent aussi à Orange... ;)

ainsi que, me semble-t-il, le backbone reliant les DSLAM aux routeurs de tête et ainsi de suite... 

il ne faut pas se concentrer uniquement sur les petits fils qui vont jusqu'à chez le client, il y a aussi toute l'infrastructure de routage & distribution qui va derrière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que tu veux dire par "lignes spécialisées haut débit", mais si tu parles des liaisons entre centraux téléphoniques, qui sont bien souvent des fibres optiques,  orange en est effectivement le propriétaire

mais a ce que j'en sais , bien souvent une(ou plusieurs) fibre est dédiée a un opérateur, et là , les contrats ne sont pas les memes, il faut que ça fonctionne coute que coute...

j'ai souvent entendu dire par des mecs d'orange, que par exemple pour une antenne mobile d'un autre opérateur, ils mettent la liaison la plus performante pour l'antenne de celui ci (quitte a laisser la plus pourrie pour orange), car en cas de litige, les pénalités ça chiffre.....

a mon niveau (je reste vague) , je peux te dire avoir vu des liaisons pour antennes free plantées plusieurs jours, et qui ont fait mal au portefeuille d'orange ( qui ensuite s'était retourné contre l'organisme hlm ou étaient implantées les antennes,car cables bouffés par les rats dans des sous sols condamnés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, claudelecram a dit :

50%(environ) des pannes sont dues a l'installation du client

Étant dans le secteur j'ai tjs adoré quand le mec essaie de m'apprendre qu'il n'y aucun défaut sur ma ligne alors qu'il y a un poteau par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.