Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

t'as au moins une facture ou un devis ? parceque si c'est un achat entre particuliers, ca risque d'être compliqué... :(

Achat entre particulier.

 

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Tu lui dis de te renvoyer ton chèque et tu cherches ailleurs

Le problème c'est que j'en ai besoins elle est de la bonne couleur, dont prête a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marc81 a dit :

Achat entre particulier.

 

Le problème c'est que j'en ai besoins elle est de la bonne couleur, dont prête a monter.

Et il est de quel coin? S’il veut pas envoyer c’est peut être proche d’un des gars du forum/club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Et il est de quel coin? S’il veut pas envoyer c’est peut être proche d’un des gars du forum/club.

dans le 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as le nom du bled?

 

Parce que en fonction d’où c’est je peux éventuellement aller y faire un détour quand je rentre à Toulouse mi-juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, totojest a dit :

T’as le nom du bled?

 

Parce que en fonction d’où c’est je peux éventuellement aller y faire un détour quand je rentre à Toulouse mi-juillet...

39120 Le Mays, je ne sait pas si sa d'aide. Merci de ta proposition.

Aux dernières nouvelles il a soit disant expédier le colis Jeudi dernier, mais il n'est pas capable de me donner le N° de colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens poster des news sur ma galère.

Donc aujourd'hui on me préviens que j'ai reçus un colis (je me dit chouette, enfin mon extension). Oui et non, c'est bien une extension de GT Turbo mais ce n'est pas celle que j'avais commander, et de celle reçus est dans un état lamentable (cassé en trois).

Dans la foulée je contacte donc le vendeur pour lui exposer le problème. Il me confirme avoir probablement fait une "petite" erreur lors de l’expédition mais me dit que l'extension que j'ai reçus était en bon état lors du départ et me demande des photo (ce que je fait pour prouver ma bonne fois).

 

Pour le moment plus de réponse de sa part.

 

Du coup j'avais commander une Extension ARD Ph2 rouge 719 propre et pour le moment je me retrouve avec une Extension ARD Ph1 grise cassé en trois.

 

[Photo de l'extension reçue en pièce jointe]

IMG_20180629_205501.bis.jpg

IMG_20180629_205531.bis.jpg

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marc81 a dit :

Du coup j'avais commander une Extension ARD Ph2 rouge 719 propre et pour le moment je me retrouve avec une Extension ARD Ph1 grise cassé en trois

Ca pue l'arnaque cette affaire, j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Ca pue l'arnaque cette affaire, j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher...

Vu l'état de celle-ci, beaucoup trop cher malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça met la rage ça.

C’est comme le gars à qui j’ai acheté des enjoliveurs Pentagone en très bon état  et qui m’a envoyé des Picolo tout pourri de Clio 1.9d en disant « c’est pareil ».

 

 

Une galère que beaucoup doivent à avoir. Je rentre à la maison en me disant. Tient c’est cool il fait frais à l’interieur.

 

896C0A14-0C09-4607-94A5-0229852CA5ED.thumb.jpeg.e6e1baa23237d2d57249505b1aeeaae2.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alfox a dit :

Yep, je vais devoir abandonner l'idée de dormir en haut pendant quelques jours... Ça n'arrive pas a descendre sous les 24°C...

Couverture de survie (2 a 4€) et tu fait déjà plusieurs ouvertures

1 Spray ou Éponge Humide

Ciseaux Cutter

 

Pour une fenêtre de toit ou fenêtre simple , coupe ta couverture aux dimensions , humidifie la vitre a l eau ou eau savoneuse , applique la couverture coupé , maroufle pépère avec l éponge !

- l idéal est de l appliquer a l extérieur de la vitre mais a tendance a se décoller si vent

- a l intérieur c est efficace aussi mais un peu moins 

- face alu coté soleil

- applique plutôt le matin vitre froide ça adhère mieux (l eau sèche moins vite)

- après la saison ça se décolle bien (c est que de l eau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un volet isolant velux et velux neuf.... mais oui c'est plus cher

par contre c'est super efficace, plus de 45° avant dans mes combles, 30 maxi maintenant si je pense à bien fermer le matin biensur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes problèmes d'extension d'aile. Le vendeur a reconnus avoir merdé en intervertissent les bordereaux entre deux colis du cou un autre acheteur a eu mon extension et moi j'ai la sienne. On est en train de voir comment régler sa, le vendeur a intérêt a (au minimum) me rembourser les frais de ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marc81 a dit :

Suite de mes problèmes d'extension d'aile. Le vendeur a reconnus avoir merdé en intervertissent les bordereaux entre deux colis du cou un autre acheteur a eu mon extension et moi j'ai la sienne. On est en train de voir comment régler sa, le vendeur a intérêt a (au minimum) me rembourser les frais de ports.

Ça m'est arrivé une fois, deux colis similaires et donc de taille identique. J'ai donc, malgré le soin pris à les identifier, inversé les bordereaux ! J'ai alors payé les frais de port aux deux acheteurs pour qu'ils se réexpédient les colis. J'ai perdu un peu d'argent, eux un peu de temps, et au final ça s'est arrangé correctement pour tout le monde. 

 

Mais toi ce qui complique l'histoire c'est que l'extension que tu as reçue est arrivée cassée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Memnoch a dit :

Mais toi ce qui complique l'histoire c'est que l'extension que tu as reçue est arrivée cassée ! 

J'espère juste que celle qui m'était destiné n'est pas dans le même état, sinon j'aurais perdu beaucoup d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait offert un coffret pilotage a Noel dernier.

 

ff5a.jpg

 

Ce matin j'ai voulu réserver une date, d’après le livret d'instruction, il faut aller sur leur site web:

 

http://www.coffret-carbox.com/

 

 

 

:ph34r:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:(

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas un N° de téléphone ?

le site peut avoir été piraté ou en cours de (re)construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas on me l'a offert...

Sinon nouvelle galère, p*n je les enchaines moi en ce moment. J'ai reçu ma collection réfection boite a 420€. Il manque un synchro... :glare:

 

J'ai en ma claque ...

 

le-pendu-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.