Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Rémi51

Votre Galère Du Jour

8,103 posts in this topic

Recommended Posts

Je me suis fait voler mon vélo aujourd’hui en face de mon lieu de travail entre 14:00 et 17:45. J’ai déposé une pré-plainte sur Internet et je passe voir les flics demain pour finir ça.

Je vais essayer de retrouver des photos...

En attendant si par le plus grand des hasards vous voyez passer une annonce pour un VTT Sunn Rage rouge avec une fourche et un guidon noirs sur Leboncoin dans la région de Toulouse, prenez les coordonnées du gars et tenez moi au courant ;) Merci!

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Je me suis fait voler mon vélo aujourd’hui en face de mon lieu de travail entre 14:00 et 17:45. J’ai déposé une pré-plainte sur Internet et je passe voir les flics demain pour finir ça.

En attendant si par le plus grand des hasards vous voyez passer une annonce pour un VTT Sunn Rage rouge avec une fourche et un guidon noirs sur Leboncoin dans la région de Toulouse, prenez les coordonnées du gars et tenez moi au courant ;) Merci!

:quoi: ca mériterait de manger un guidon sans le mâcher...

c'est @Marc81 et @totof59 les experts LBC

il y a 50 minutes, totojest a dit :

Merde, ça fait vraiment chier pour toi !! 

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

:quoi: ca mériterait de manger un guidon sans le mâcher...

c'est @Marc81 et @totof59 les experts LBC

ca va tes pas trop mechant toi^^
moi ce serait le voleur attaché nu sur un vélo sans selle, avec les pédales en acier d’époque qui marquent bien les pieds, les main sur un guidon enroulé de barbelé, les roues sans pneus, !

il y a 6 minutes, rapid35 a dit :

ca va tes pas trop mechant toi^^
moi ce serait le voleur attaché nu sur un vélo sans selle, avec les pédales en acier d’époque qui marquent bien les pieds, les main sur un guidon enroulé de barbelé, les roues sans pneus, !

C'est interdit de maltraiter les animaux.

il y a 17 minutes, fv2a a dit :

C'est interdit de maltraiter les animaux.

t'insultes les animaux en disant que ce genre de "truc" fait partie de leur espèce...

Il est 2h du matin, je viens de creuser un trou dans ma cave pour y plonger une pompe d'évacuation dont le flotteur ne flotte visiblement pas assez... :grmpf:

IMG_3526.JPG

en attendant l'eau ruisselle de tous les côtés !!!!

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Il est 2h du matin, je viens de creuser un trou dans ma cave pour y plonger une pompe d'évacuation dont le flotteur ne flotte visiblement pas assez... :grmpf:

IMG_3526.JPG

en attendant l'eau ruisselle de tous les côtés !!!!

Ici c’est le vomi qui ruisselle.

Mon fils à visiblement une angine:

- Maux de gorge intenses

- Vomissements 

- Mal à la tete

- Fièvre (et le délire qui va avec sinon c’est pas drôle)

ca doit être ça la fameuse "théorie du ruissellement" ... :ph34r:

Une Mazda Astina.

Une embrayage diagnostiqué HS par le garage.

13h15 de travail (c’est monstrueux de travailler là dessus, c’est conçu pour durer mais ça fait beaucoup de travail).

3C28D9C6-1433-4793-918B-6C3A4C88E72B.thumb.jpeg.ee51bd96dff248bc22be3267820ae948.jpeg

Embrayage changé malgré qu’on le trouvait pas très usé (mais la butée est rincée)

0 vis restantes malgré le fait qu’on ai démonté quasiment tout ce qui était sous le capot.

C'était pas ça. :grmpf:

Et elle a plus de feux de position arrière ni d’eclairage du compteur.

Nota: C’est mon frangin sur la photo.

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

[...] 

Et elle a plus de feux de position arrière ni d’eclairage du compteur.

[...] 

Du coup on pouvait se douter que ça ne venait pas de l'embrayage 😂

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Du coup on pouvait se douter que ça ne venait pas de l'embrayage 😂

Non, ça c’est nouveau... avant ça marchait.

Comme on a dû déposer la boîte à fusible, y’a un truc qui doit être mal branché.

Oui je me doute, c'était juste pour dire une connerie ^^

Et c'est quoi le problème de base? Vitesse qui passe mal?

à l’instant, Alfox a dit :

Et c'est quoi le problème de base? Vitesse qui passe mal?

- L’embrayage ne décollait pas bien et ça faisait caler en manœuvre.

- Quelques patinages en accélération franche en 3 et 4.

Pour moi c’était juste une mauvaise purge du circuit. (Commande hydraulique).

Le garage a purgé et nous a dit « Embrayage HS »

Effectivement la butée est malade mais le disque était en très bon état.

On a quand même tout changé...

C’est un peu mieux mais pas terrible.

La fourchette est en bon état (en même temps vu l’epaisseur (acier 4mm) et la forme...)

La rotule aussi (rotule métallique...)

Par contre le récepteur colle pas bien la fourchette et j’ai réussi à le coincer hier soir en forçant de biais...

Vois avez changé aussi le récepteur et l'émetteur ? 

à l’instant, Memnoch a dit :

Vois avez changé aussi le récepteur et l'émetteur ? 

Pas encore du coup...

Mais ils sont totalement externe, c’est moins chiant à changer.

On vient de les commander, si j’avais su j’aurai pas écouté le garage...

Ouais enfin, ca fait pas non plus de mal de remplacer un embrayage arrivé a un certain kilométrage ...

S'il ne patine pas, le mécanisme devient dur et c'est toute la partie commande qui trinque... (câble ou hydraulique)

Il y a 10 heures, Alfox a dit :

Ouais enfin, ca fait pas non plus de mal de remplacer un embrayage arrivé a un certain kilométrage ...

S'il ne patine pas, le mécanisme devient dur et c'est toute la partie commande qui trinque... (câble ou hydraulique)

Il était vraiment pas vieux celui qu’on a enlevé...

Ha bah dans ce cas, c'est con en effet. :lol:

Voila je vous explique : J'aimerais poster une annonce dans l'espace ventes du forum mais je n'arrive pas 
Je n'ai pas le bouton créer une discution, pourtant j'ai lu les règles attentivement et j'ai chercher partout dans le forum ! Que faire ?  

image.png.ed8d1b113d25064f69833b4fb801e470.png

C'est bon mon problème est résolu , Merci !

Il y a 13 heures, mrgoodmovie a dit :

C'est bon mon problème est résolu , Merci !

Je pense que t'as trouvé tout seul ta réponse avec Dieu. C'est bien tombé cette fois, mais il faut juste participer dans le forum et être un peu patient, histoire de faire connaissance... ;) 

Galère du jour (jour qui dur 48h)

Hier soir vol à 21h20 cdg tlse. 

Décalé à 22h20. Puis 23h. Puis 00h35...puis annuler ! 

Après 1h d attente, pas d hôtel prévu, et pas d'heure pour le nouveau vol.

Du coup, location d'un scenic 4 avec 3 autres personnes dans la même situation. 

Route de 00h à 07h, et à 09 j'étais au boulot. 

La journée va être longue. 

c'est moche... 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.