Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Rémi51

Votre Galère Du Jour

8,170 posts in this topic

Recommended Posts

En panne au milieu des Pyrénées avec mon enduro 

il y a une heure, tdilove a dit :

En panne au milieu des Pyrénées avec mon enduro 

Au moins t’as du réseau...

Ma Galère d'hier sa a été de rentrer a minuit , sans aucun éclairage sur le tableau de bord ni la console centrale avec un éclairage en panne au moment de rentrer a part le poste radio et le témoin des Phares et pleins phares ... du coup je ne voyait pas a combien je roulais , ni le compte tour . et encore moins la température et le niveau de carburant restant ... et de passer toute l'après-midi a essayer de réglé sa .

Edited by Super5Dark

il y a 22 minutes, fv2a a dit :

Au moins t’as du réseau...

Pour ça l'Espagne c est cool, y a la 4g même en plein désert. 

Mercredi : apprendre qu'on a le genou droit foutu avec un kyste de 3 cm à l'intérieur.

Jeudi : apprendre qu'on a pris 3j de mise à pied par rapport à mon accident de chariot.

Vivement que 2019 se termine ... 2020 aussi tiens, voir 2021...

Faut faire une sacré connerie pour de la mise à pied non?

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Manger une clémentine peut être suffisant de nos jours...

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

Ça dépend tout simplement des structures en fait, et de leur tolérance face aux erreurs humaines. Effectivement parfois il suffit de pas grand chose 

Il y a 10 heures, tdilove a dit :

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

On s'est percuté avec un collègue avec les chariots élévateurs. Il était en galère alors je lui ai filé un coup de main. Apparement je n'aurais pas dû, bref c'est comme ça ;)

Sinon yen a un qui a pris 6j parce qu'il a pris une pause clope rapide sans demander.

Manger une mandarine? Si elle vient directement de l'entrepôt c'est la porte direct.

il y a une heure, Memnoch a dit :

Ça dépend tout simplement des structures en fait, et de leur tolérance face aux erreurs humaines. Effectivement parfois il suffit de pas grand chose 

Je fais référence à cette affaire récente qui fait un peu le tour du web en ce moment : https://www.lepoint.fr/justice/un-salarie-de-la-redoute-mis-a-pied-pour-avoir-mange-une-clementine-05-09-2019-2333895_2386.php 

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Il était en galère alors je lui ai filé un coup de main. Apparement je n'aurais pas dû

Productivité avant tout... et ca ne va pas aller en s'améliorant...

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Je fais référence à cette affaire récente qui fait un peu le tour du web en ce moment : https://www.lepoint.fr/justice/un-salarie-de-la-redoute-mis-a-pied-pour-avoir-mange-une-clementine-05-09-2019-2333895_2386.php 

Productivité avant tout... et ca ne va pas aller en s'améliorant...

Pas tant la productivité mais des dégâts aux chariots. On a tour signalé sauf que connement avec la fatigue et le choc on a oublié de mettre un papier sur le chariot pour éviter qu'il soit utilisé et ça a empiré les dégâts.

En soit je savais très bien que je risquais de prendre un tir mais bon quand je vois certains se percuter avec les chariots autoportés neufs sans rien avoir.

Et nous dans le jus et le stresse on s'est pas vu ni entendu et boum. C'est comme ça.

bon la KTM a plus d'allumage.

C'est pas la bougie, ni l'anti parasite, ni la bobine, ni le boitier cdi.

Reste stator ou pire masse/court circuit mais ça on sait pas faire.

J'ai même pas la motivation pour la faire réparer.

J'ai eu une crevaison hier lors ma première sortie dans les bois avec mon VTT tout neuf. Heureusement dans mon malheur, je n’étais pas parti bien loin: 30mn de marche pour rentrer.

il y a 6 minutes, Alfox a dit :

J'ai eu une crevaison hier lors ma première sortie dans les bois avec mon VTT tout neuf. Heureusement dans mon malheur, je n’étais pas parti bien loin: 30mn de marche pour rentrer.

Chambre à air mal posée ou la bande de protection contre les rayons mal posée ?

Si je pars loin je prends toujours mon kit de réparation des crevaisons...

Le 08/09/2019 à 11:23, Ermi a dit :

Pas tant la productivité mais des dégâts aux chariots. On a tour signalé sauf que connement avec la fatigue et le choc on a oublié de mettre un papier sur le chariot pour éviter qu'il soit utilisé et ça a empiré les dégâts.

En soit je savais très bien que je risquais de prendre un tir mais bon quand je vois certains se percuter avec les chariots autoportés neufs sans rien avoir.

Et nous dans le jus et le stresse on s'est pas vu ni entendu et boum. C'est comme ça.

J'ai compris quelques choses, c'est que plus en s'en fou moins on a de problèmes, depuis que j'ai cette pilosophie ca va mieux, aucune sociète ne merite que l'on se donne a fond sauf si c'est la tienne ou sauf si l'entreprise te le rend bien 

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Chambre à air mal posée ou la bande de protection contre les rayons mal posée ?

Si je pars loin je prends toujours mon kit de réparation des crevaisons...

Non une belle épine planté dans le pneu. :D C'est réparé en tout cas.

J'ai raté l'heure du goûter 

il y a une heure, Memnoch a dit :

J'ai raté l'heure du goûter 

mais c'est horrible ! comment t'as pu faire ça ?? 

comme quoi tout est possible^^

en ce moment je me tape une distri sur un Peugeot expert 1.9d dw8.
j'ai aussi sa pompe injection a changer.

autant le changement de la courroie accessoires est simple a faire, que pour la distri c'est autre chose..., par exemple pour mettre la pige de calage vilebrequin, il faut déposer le démarreur pour avoir accès au petit trou... mais pour déposer le démarreur, il faut déposer l'admission...

ça c'est une des blagues de ce moteur, yen a d'autres...

bon je me réconforte par le fait qu'en faisant cette distri, on me donne une auto en échange... qui est arrivé chez ma mère.

Sur ce moteur y’a une astuce.

Tu découpes l’ancienne courroie au 3/4 dans le sens de la courroie.

Tu desserres et tu mets la nouvelle courroie en place sans enlever l’ancienne.

Une fois la nouvelle en place, tu coupe ce qui reste de l’ancienne, et tu met la nouvelle à sa place définitive.

Et là t’as gagné 3h

Oui mais la j'ai le galet à changer et aussi la pompe injection, (si pas de possibilité de réparer sa fuite sans dépose)

Bon la distri je ne l'ai pas déposé pour le moment, car j'ai aussi la pompe injection qui fuit, et donc vu que le type m'en a filé une d'occasion, il faut donc la remplacer.
La fuite se localise quelque part vers les sorties injecteurs, enfin le moteur est souillé a cet endroit en tout cas. sans déposer la pompe j'arrive pas a déterminer l'endroit exact de la fuite.

Hey attends 2 minutes, tu veux une autre blague?

Pour y voir un peut plus clair, il me faut déposer la vanne EGR, mais cette satanée ne veut pas de déboîter du collecteur admission, il faut simplement tourner d'1/4 de tour, mais évidemment ça bute sur un des tuyaux d'injecteur... donc il me faut au minimum desserrer le collecteur en plastique pour y parvenir a tourner la vanne egr et l'extraire!

Mais (et oui sinon ce serait pas rigolo...) n'oublions pas qu'il s'agit d'un Peugeot expert, donc moteur sous la baie de pare-brise, donc peut de place pour y loger des outils... et donc pour grappiller un peut de place il me faut donc descendre le moteur!

La suite au prochain numéro!

Peut être l'électrovanne codé qui fuit ? ou le joins de la tête distributrice ?

Pour la distribution , sur la Xsara c'est pareil y a pas de place pour passer les outils ...

Nos super 5 nous ont visiblement trop mal habitués à y voir clair dans le moteur et n'avoir qu'à démonter la pièce à changer pour pouvoir la changer...

coté distri sur le peugeot expert, j'ai pas à me plaindre j'ai de la place pour passer ma main, contrairement a mon express ou la laguna que j'ai eu.
le gros hic sur l'expert, c'est le manque de place sous la baie de parebrise quand il faut deposer le collecteur plastique d'admission... juste pour pouvoir déboîter la p*n de vanne egr, il manque juste 5-10mm ...
evidemment obligé de demonter l'egr pour deposer la pompe injection...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.