Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Rémi51

Votre Galère Du Jour

8,272 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Mathusalem a dit :

Bon courage, Ermi.  Si ça te fait vraiment mal, demande un arrêt de travail à ton toubib.  Parceque, de tous les remèdes, le repos est quand même de très loin le plus efficace. Et si je te le dis, c'est que j'ai vu le film. 

Ca me fait mal même si la kiné m'a soulagé mais pour le moment j'ai pas le choix faut rentrer les sous dans le budget, madame ne bossant plus pour des raisons de santé.

Mais je sais très bien que pour que  ça se repare il faut du repos.

J'ai les poches de chaud au pire 😅

Je vais quasi toutes les semaines dans le nord de la france pour le boulot et j'y reste 2 jours.

C'est une vrai galère pour un Francais normal (du sud s'entend)

Passé Montauban, c'est déjà le Nord...

La c est le pôle Nord, j'atterris à Lille. 

Vous allez nous refaire bienvenue chez les ch’tis

salut les petits loups juste vous dire que la vie continue en supercinq que les soucis de santé ont une réponse génétique et familiale, que pour le reste la vie continue son petit bonhomme de chemin. gros bisous à tous. au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.

Le 02/12/2019 à 20:37, Superchateau a dit :

Et bien voilà comme un con, je viens de me faire aspirer les "fameux" 49 boules de prime sur Amazon. Je dis "fameux" car j'achète au max deux trucs par an et ce piège a pignon sur rue !!! La boite t'inscrit pour ce prime sans vraiment t'avertir. 

Y a moyen d'y remédier pour un remboursement car ce que j'ai lu comme solution semble dépassé ?

Je me suis désinscrit il y a quelques jours et j'ai "l'heureuse" surprise d'être remboursé à la hauteur de 45e. C'est déjà ça. 

Le 12/12/2019 à 22:27, Superchateau a dit :

Je me suis désinscrit il y a quelques jours et j'ai "l'heureuse" surprise d'être remboursé à la hauteur de 45e. C'est déjà ça. 

...il me semblait bien avoir lu sur le site qu'on pouvait se désabonner à tout moment. 

Sans doute.

Je n'ai pas assez l'habitude pour faire une comparaison passé/présent. Maintenant je serai vigilant. 

Au boulot...

20191223_110813.thumb.jpg.09960662f00a119c8279081eafe531b0.jpg

20191223_092413.thumb.jpg.4f34deddd0e01b53538b00a781f4bd43.jpg

20191223_092257.thumb.jpg.a010788912bbe538bf558a513d2d2320.jpg

Et la ça va on est pas les plus impactés...

L'autre côté de la rivière cest des habitations, certaines sont plus basse que nous...

Arf pas cool 😕

nous de notre côté pas vraiment une galère mais le vieux tilleul de plus de 15m qui était à côté de la maison a décidé de tomber sur la ligne EDF qui est accrochée a la maison suite aux bourrasques de vent de la semaine dernière. Résultat 30m de ligne qui était accrochés à la maison arrachés et une partie de la ligne au sol. La ligne tient juste par miracle.

Pas de coupure heureusement mais bon ça craint. Du tilleul il reste un pic de tronc de 15m. Dans notre chance heureusement que le vent était en travers et pas de face sinon c'était la maison...

Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Au boulot...

20191223_110813.thumb.jpg.09960662f00a119c8279081eafe531b0.jpg

20191223_092413.thumb.jpg.4f34deddd0e01b53538b00a781f4bd43.jpg

20191223_092257.thumb.jpg.a010788912bbe538bf558a513d2d2320.jpg

Et la ça va on est pas les plus impactés...

L'autre côté de la rivière cest des habitations, certaines sont plus basse que nous...

Bah c est cool, vacances 

Aujourd'hui chômage car présent à l'usine mais sans pouvoir faire grand chose... cet aprem le niveau descendait donc demain sera sûrement nettoyage...

Attends je vous ai pas montré l'endroit ou le niveau est un peut plus haut...

20191223_133327.thumb.jpg.1a904196a176aa6c571d008a3550a456.jpg

On tourne la tête à gauche: le truc rouge au fond c'est un extincteur 

20191223_133311.thumb.jpg.f53952b57a24fc8f98cdcafeffab1309.jpg

On mesure histoire de se marrer:

20191223_133525.thumb.jpg.adcb8e95e5acb4f113e0d8a8c7c33397.jpg

Autrement dit il y a quelques milliers  m3 de flotte, boueuse bien sûr!

Edited by rapid35

Je suis pas très étonné.

J’ai aussi une grande piscine derrière chez moi quand la mer monte.289BCC50-71F4-4F71-A7C0-97F2C38516BB.thumb.jpeg.90f73280b75f3baebb2be2145bace290.jpeg

Sinon ma galère c’est de ranger le bois que mon grand père avait jeté en vrac à l’entrée d’un hangar il y a 5-6ans.

J’ai presque fini... mais il en reste (le tas à droite est à ranger)

7550D55F-E5F1-4454-92E0-5D982AF1D84B.thumb.jpeg.7fd0b014a7723d8265579f3734f327d1.jpeg

Il est bien trop sec, et part en poussière...

Pas cool pour les inondation ......

Dire que certains furent inondés 2 fois à deux semaines d’intervalle cette année...

oui et janvier n'est pas passé...

Edited by rapid35

La série des galères continue...

Arrivée d'eau qui arrive dans la cuisine qui a éclaté cette nuit. Resultat, 20cm d'eau dans tout le rez-de-chaussée, tout a sauté. Le salon est à refaire entièrement...

Juste avant les vacances....

arg ! ca a pété à cause du gel ? :o

pas cool du tout, courage...

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

arg ! ca a pété à cause du gel ? :o

pas cool du tout, courage...

Non pas de gel ici. Juste la vieillesse de la canalisation. C'est l'arrivée d'eau dans la maison donc forcement ça a fait effet geyser et donc un gros volume d'eau.

Le salon est à refaire entièrement. Le parquet flottant flotte....

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Le parquet flottant flotte....

il fonctionne, au moins tu ne t'es pas fait arnaquer... On n'a pas souvent l'occasion de le vérifier...

(ok, je sors...)

Sinon moi j'ai eu un souci équivalent cet été : canalisation d'entrée qui commençait à fuir, heureusement je m'en suis rendu compte à temps et j'ai pu remplacer le bout de tuyauterie pourri par du neuf. Sinon j'aurais eu une piscine couverte dans ma cave avant de m'en rendre compte sur le reste de la maison...

ben là pas de signes avant coureur on avait le meuble de l'évier juste derrière on l'aurait vu de suite. Je pense que ça a pété d'un coup sec.

si j'en crois mon pc (qui a arrêté de noter les événements à 0h34) ça a couler pendant + de 5h. Le rez-de-chaussée faisant un peu plus de 40m², avec une hauteur de 20cm de flotte je vous laisse le calcul de savoir ce qui est parti d'un coup, bref la grosse loose. Par chance le combiné four et plaque à induction n'a pas morflé, tout comme le frigo (Samsung spéciale dédicace à fv2a).. On vient à peine de tout sortir, on a perdu pas mal de trucs (madame avait une collection complète de Tintin --> HS), le lave vaisselle fait tout disjoncter, les meubles et le canapé sont trempés en dessous et 2 multiprises aussi je pense vu qu'elles ont baignés avec les fils dedans. Pour le moment on ne sait pas si la TV, canalsat redémarreront.

De toute façon les 2 pièces vont nécessiter des travaux. Maintenant reste plus que le passage de l'expert d'ici la semaine prochaine...

Edited by Ermi

punaise les boules...

Une bonne galère bien comme il faut celle là. Je vous souhaite bien du courage :unsure:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.