Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Rémi51

Votre Galère Du Jour

8,272 posts in this topic

Recommended Posts

Merci, tout est nettoyé (ou presque), une grosse partie de ce qui était mouillé est encore dehors à sécher tant bien que mal.

Du côté des dégats on peut rajouter la prise du décodeur canalsat (transfo). La TV fonctionne par chance.

Voilà le niveau de l'eau après le début de l'évacuation et ensuite les traces sur le mur...

1601471651_20200110_0630011.thumb.jpg.49cd827f4052a1bab1fc2286bdc53e66.jpg

1391314174_20200110_1428021.thumb.jpg.3ca3cb1be507b6f3dcb63f33dcd6a254.jpg

Le parquet commence à gondoler de partout et ça sent bien le bois humide...

Galère d’hier. Je rentre des course avce ma femme et en sortant de sa voiture je vois une belle fissure sur le pare brise de ma talisman ..... pas de trace d’impact, ça part d’en haut à droite, je soupçonne avoir pris un truc sur l’autoroute... bref après l’impact sur la megane en été 2018 encore une couille de pb. Bref, car Glass répare car Glass remplace...

Le 23/12/2019 à 22:18, rapid35 a dit :

oui et janvier n'est pas passé...

Bon janvier vien de passer au sec. 

Par contre février ne semble pas daccord donc on commence le mois dans l'eau.

Bon ça va on arrive à marcher sans se mouiller.  Au point le plus haut l'eau monte à 5cm du haut de mes bottes lol 

Le 02/02/2020 à 09:48, Super5GL1986 a dit :

Galère d’hier. Je rentre des course avce ma femme et en sortant de sa voiture je vois une belle fissure sur le pare brise de ma talisman ..... pas de trace d’impact, ça part d’en haut à droite, je soupçonne avoir pris un truc sur l’autoroute... bref après l’impact sur la megane en été 2018 encore une couille de pb. Bref, car Glass répare car Glass remplace...

Prez de là talisman?

Je l’ai jamais faite. Comme mon ancienne megane d’ailleurs 

D'ailleurs, les toits panoramiques sont pris en charge comme n'importe quelle surface vitrée par les assurances? (çà doit douiller...)

Il y a 7 heures, Promeneur a dit :

D'ailleurs, les toits panoramiques sont pris en charge comme n'importe quelle surface vitrée par les assurances? (çà doit douiller...)

Faut le déclarer à l’assurance car c’est pas toujours dedans

Ça dépend ton contrat, suivant les bris de glace tu peux avoir une extension qui couvrent tout ouvrant + feux en plus 

Petite galère du jour qui date de samedi en réalité : 

Mon père doit faire changer le moteur d'une de ses voitures. Pour la petite histoire, une Fiat Punto achetée en garage, 2 bougies ont fondu et été faire la bise aux pistons 2 semaines après l'achat et à 200 km de chez nous, le garage a mis la clé sous la porte après avoir ignoré mon père et qu'il ait commencé une procédure avec son assurance.

On va chez le mécano après l'avoir appelé, mon père avec sa Fiat qui roule sur 2 cylindres à 80 km/h en vitesse de pointe sur une rocade,elle cale à chaque arrêt, c'était suffisant comme galère, et moi je le suis avec son autre voiture (on a du se faire repérer, vu son bruit de tracteur-tondeuse et le fait qu'on avançait pas). 30 km comme ça, on arrive enfin devant le garage du mécano, sans soucis, un vrai miracle.

Sauf que le mécano répond pas. Pendant 30 minutes. Et on a du repartir parce qu'il n'était pas là... On a abandonné la voiture là bas sur une place de parking, avec un peu de chance quelqu'un y mettra le feu... :angry:

Perso , je ne laisserais pas la voiture a l'abandon sur un parking très longtemps ...... car si une amende tombe , ou que quelqu'un y met le feux ...... et bien les problème , se n'est pas le garagiste qui va les avoir , mais ton père 😉

Après , je dit peut êtres une connerie , mais a partir du moment ou le certificat de cession est enregistrer a ton nom en préfecture , et bien tu es proprio du véhicule ou du moins responsable du véhicule 😉

Pour se qui est du garagiste , pas étonnant qu'il est mis la clé sous la porte si il vend des caisse qui tombe en panne aux bout de 2 semaine ......

Elle y est depuis samedi, et on va déposer le moteur au mécano cet aprem, on ne comptait pas la laisser des semaines évidemment.

Quant au garagiste... il est apparemment connu sur des forums pour ouvrir et fermer sous différents noms en vendant des voitures qui tombent en panne...

il y a 5 minutes, Klow a dit :

Elle y est depuis samedi, et on va déposer le moteur au mécano cet aprem, on ne comptait pas la laisser des semaines évidemment.

Quant au garagiste... il est apparemment connu sur des forums pour ouvrir et fermer sous différents noms en vendant des voitures qui tombent en panne...

Ah bah , encore un qui casse la profession .........

Il y a 4 heures, hurley14 a dit :

Perso , je ne laisserais pas la voiture a l'abandon sur un parking très longtemps ...... car si une amende tombe , ou que quelqu'un y met le feux ...... et bien les problème , se n'est pas le garagiste qui va les avoir , mais ton père 😉

Après , je dit peut êtres une connerie , mais a partir du moment ou le certificat de cession est enregistrer a ton nom en préfecture , et bien tu es proprio du véhicule ou du moins responsable du véhicule 😉

Pour se qui est du garagiste , pas étonnant qu'il est mis la clé sous la porte si il vend des caisse qui tombe en panne aux bout de 2 semaine ......

Dit il avec toutes ses épaves sur le parking de son immeuble...

Il y a 1 heure, Alfox a dit :

Justement il sait de quoi il parle :ki:

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Justement il sait de quoi il parle :ki:

🤣🤣🤣🤣🤣

Bon, ben, moi, pour les derniers qui l’ignoraient, dans la nuit d’hier à ce matin, je me suis fait voler l’Espace juste en bas de chez moi.

Ce n’est pas pour la voiture qu’on l’a fait mais pour ce qu’elle contenait (un peu de matos informatique que je convoyais d’un bureau à un autre). Malgré les vitres teintées. Enfin bref, j’ai encore espoir de la retrouver dans le coin (c’est large quand même) en état de pouvoir rouler... Je suis vraiment triste, même la haine et l’envie de foutre des coups de marteau dans la gueule des gens qui ont fait ça passe en second...

Ca s’est passé à Colomiers à l’ouest de Toulouse. Espace 2 vert Ulysse, CR-908-NS. Reconnaissable avec ses trous de peinture sur le côté droit, ses vitres teintées et son béquet arrière.

:(

J ai partagé @totojest et j espère que tu le retrouveras. Malheureusement je connais ce sentiment, le pire c est qu ensuite tu te lèves au moindre bruit.

J'ai partage de mon côté et sur les pages sur l'espace aussi.

Oh mince! 😮

Bon courage pour la suite. Je te fournis une batte de baseball avec fils barbelés si besoin

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Bon, ben, moi, pour les derniers qui l’ignoraient, dans la nuit d’hier à ce matin, je me suis fait voler l’Espace juste en bas de chez moi.

Ce n’est pas pour la voiture qu’on l’a fait mais pour ce qu’elle contenait (un peu de matos informatique que je convoyais d’un bureau à un autre). Malgré les vitres teintées. Enfin bref, j’ai encore espoir de la retrouver dans le coin (c’est large quand même) en état de pouvoir rouler... Je suis vraiment triste, même la haine et l’envie de foutre des coups de marteau dans la gueule des gens qui ont fait ça passe en second...

Ca s’est passé à Colomiers à l’ouest de Toulouse. Espace 2 vert Ulysse, CR-908-NS. Reconnaissable avec ses trous de peinture sur le côté droit, ses vitres teintées et son béquet arrière.

:(

Tu risques pas d avoir des problèmes avec le boulot pour les PC du coup?

Heureusement, j'avais pris les PC avec moi (des portables), mais j'avais laissé les écrans secondaires dans la bagnole. De toute façon, ça ne devait durer qu'une nuit... Mais bon, c'était oublier que les p*tes, ça travaille la nuit justement...

J'étais trop con de croire qu'il y a des endroits en France où on peut échapper au vandalisme. Si j'avais vidé la bagnole, c'est certain que je l'aurais retrouvée là ce matin...

Et un grand merci à tous ceux qui ont partagé. J'ai aussi posé des affiches dans mon quartier pour avertir les voisins.

On y crois toto on y crois

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.