Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

Alors voila que cette vilaine redémarre !!!! et sans starter en plus rien que pour se moquer de moi !!!

la responsable est bien la tête de delco, j'ai quand même changer la bobine parce que ça se fait mais pas le doigt d'allumeur car celui qui m'a été fourni est trop étroit !!??sur la mienne il y a un n° 3 et sur celle que j'ai acheté un n°2 est ce la taille ??

Merci à tous pour votre aide

IMG_5611.jpg

IMG_5613.jpg

IMG_5614.jpg

Edited by Uncleber
Posted

Une bonne nouvelle

Posted
il y a 51 minutes, RUF911 a dit :

Une bonne nouvelle

Yes, sauf pour ce doigt d'allumeur qui n'est pas le bon j'aimerais bien régler ça...

Posted

Et oui il y a deux tailles de doigts, j'ai déjà eu le tour il y a quelques années... Mais je ne me souviens plus sur quelles versions est monté le modèle étroit...

Posted

C est comme chez vw,gros axe ou petit axe.

Posted

pareil j'avais eu le coup sur la gtr à l'époque.

Posted

Ca m'enerve je cherche depuis hier sans trouver....qq un aurait la bonne réf ou un lien ? merciiiiii

Posted

Tu tape rotor d allumage super 5 1400cc 1989 en ducellier  sur Google.Ensuite,image et t as le choix suivant ton axe,gros ou petit.

Posted

Ouais j'arrive pas à trouver avec N° 3 mais je continue à chercher

Posted

Normalement, sur le rotor tu as plusieurs chiffres, c est le numéro ducellier.

Posted

En fait t'as un rotor de FESMA au lieu d'un Ducellier.

Posted
Il y a 1 heure, fv2a a dit :

En fait t'as un rotor de FESMA au lieu d'un Ducellier.

Il est pourtant frappé Ducellier...mais je veux bien te croire

Posted
Le 11/08/2024 à 16:55, Uncleber a dit :

Il est pourtant frappé Ducellier...mais je veux bien te croire

Ducellier fabrique aussi des doigts pour les allumeurs FEMSA/Magnetti… et inversement

Posted
il y a 40 minutes, fv2a a dit :

Ducellier fabrique aussi des doigts pour les allumeurs FEMSA/Magnetti… et inversement

OK !!!merci pour les précisions

Posted

Retour de vacances… en Arkana Hybride.

Mme Saab ayant décidé de faire des siennes le jour du départ à 1km de la maison, elle nous a poliment ramené chez nous.

Reste maintenant à trouver ce qu’elle a - encore.

(Pression de turbo dans le rouge au mano, rien dans le sac, et cale quand on demande de la charge moteur; au mieux une durit d’intercaler percée, au pire???)

Posted

Ou durite deboitee

Posted
il y a une heure, RUF911 a dit :

Ou durite deboitee

J'allais le dire, sur la première c5 de mes parents on n'avait plus de puissance (en mode atmo quoi). C'était une durite d'electrovanne de turbo qui était déboîtée. Tout se mettait en sécurité 

Posted (edited)
Il y a 16 heures, RUF911 a dit :

Ou durite deboitee

En fait 2 durits déboîtées…

une durit de prise de pression sur le collecteur pour le by-pass de chauffage.

J’espère que c’était la cause de mes prises d’air. (édit: les commandes de chauffage sont pneumatiques sur les Saab)

Et…

la durit de sortie de turbo qui s’est déboîtée, parce que la veille je l’ai bougée (elle touchait le radiateur et risquait de percer) et j’ai mal remis le collier.

A la première charge du turbo, la durit a sauté, comme tout était brûlant, j’ai pas pu inspecter - on était attendu de l’autre bout du trajet.

Bref réparée pour 0€

Edited by fv2a
Posted

Ca se termine bien😍

Posted
il y a 41 minutes, RUF911 a dit :

Ca se termine bien😍

Si on avait pas été attendu, j’aurai pu réparer direct.

mais bon, ça m’a permis de tester l’hybride par Renault sur le long court.

J’avais pas pu les conduire assez longtemps… mais force est de dire que le système Renault est, pour ma part, largement supérieur à celui de toutes les autres marques; y compris Toyota.

Posted
Il y a 18 heures, fv2a a dit :

Si on avait pas été attendu, j’aurai pu réparer direct.

mais bon, ça m’a permis de tester l’hybride par Renault sur le long court.

J’avais pas pu les conduire assez longtemps… mais force est de dire que le système Renault est, pour ma part, largement supérieur à celui de toutes les autres marques; y compris Toyota.

J'ai testé l'hybride Renault aussi sur un Australe pour un déplacement pro (Limoges/Metz) et je l'ai aussi préféré au Toyota. Plus agréable à conduire, mieux géré selon moi et beaucoup plus souple 

Posted

Pout les depanner tous les jours.Toutes marques confondue contrat constructeur. Renault à fait de gros progrès, tous modèles confondu. Et je confirme que toy,à l heure actuelle est chère pour ce que c est.Renault sort du lot,citron et peugeot c la cata.

Posted
Il y a 20 heures, RUF911 a dit :

Pout les depanner tous les jours.Toutes marques confondue contrat constructeur. Renault à fait de gros progrès, tous modèles confondu. Et je confirme que toy,à l heure actuelle est chère pour ce que c est.Renault sort du lot,citron et peugeot c la cata.

Le seul doute que j’ai, c’est sur la tenue dans le temps.

S’ils ont appliqué ce qu’ils font sur leurs véhicules électriques ça peut être increvable.

Posted

Suis pas pour du tous,suis pro thermique.Ma femme profession oblige et gouvernement   si pas électrique plus de déduction à 100.100.Etant du métier,j aie choisi Tesla 3 pour sa fiabilité. Bluffant avec ses 404 ch et jamais vu le garage depuis 3 ans

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour  à tous,

Depuis ma dernière vidange j'ai une trace d'huile au sol

Donc ce matin un petit essuyage et j'ai regardé ça de prés....

Je crois que j'ai non seulement mis le joint dans le mauvais sens et que j'ai mal serré l'écrou..

N'oubliez qu on a le droit de rire mais pas de se moquer

IMG_5756.jpg

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.