Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Tiens moi aussi j'ai eu un problème de tuyauterie aujourd'hui et j'avoue que je suis perplexe.J'ai trouvé un lézard noyé dans la cuvette de mes toilettes. Seulement je ne sais pas s'il est passé dans la maison pour aller se noyer dans la cuvette (auquel cas ce n'est pas grave) ou s'il est remonté par la tuyauterie de la fosse septique (auquel cas je risque d'être fortement emmerdé)

Posted

Tiens moi aussi j'ai eu un problème de tuyauterie aujourd'hui et j'avoue que je suis perplexe.

J'ai trouvé un lézard noyé dans la cuvette de mes toilettes. Seulement je ne sais pas s'il est passé dans la maison pour aller se noyer dans la cuvette (auquel cas ce n'est pas grave) ou s'il est remonté par la tuyauterie de la fosse septique (auquel cas je risque d'être fortement emmerdé)

Le lezard qui remonte les canalisations là j'ai un gros doute ,encore un qui habite dans la jungle bref mefie toi lorsque tu vas aux toilettes ;)
Posted

+1 Le lézard n'aurait pas pu remonter! Un rat oui.... quoique vaut mieux pas que sa se sache, certains auraient peur. ;)

Posted

Excitant vos histoires de canalisations ;) !! ;) "Galère du jour" : la méca sur la Bacc les 2 derniers jours, dont le rad de chauffage :jap: .

Posted

si tu savait momoiuy sur paris ils ont bien eut un python de 5 ml qui etait passe dans la cuvette des toilettes de sont propriétaire galère du jour en rangeant mes roues un roulé boulé dans l"escalier de ma cave mal au dos au jambes partout quoi (je vous rassure les roues n'ont rien :wub: )

Posted

Le lezard qui remonte les canalisations là j'ai un gros doute ,encore un qui habite dans la jungle bref mefie toi lorsque tu vas aux toilettes :wub:

J'espère aussi. Le lézard qui se balade dans la maison j'ai pas trop peur (c'est un lézard...) mais s'il remonte par les canalisations ça me fait un peu plus ch***t. On a aussi des vipères et autre douceurs dehors. Si la majeures partie du temps on les retrouve mortes devant la porte (merci Epithète (le chat)) si une de ces bestioles remonte dans la maison par la fosse ça va être moins drôle. Je crois que je vais poser une grille sur l’évent en préventif...

Tiens ça fait partie des galères passées mais voilà ce qu'on a déjà retrouvé DANS la maison:

Un rat liron (en cherchant j'ai appris que ça s'appelle un lérot)

Image IPB

Des lézards à la pelle, un nids de bourdons, une invasion de mouches, des tonnes d'araignée, une fourmilière de fourmis rouges qui sortaient pour se transformer en fourmis volantes; des asticots (qui tombaient du plafond), des charançons et des termites.

Et à l'extérieur c'est carrément la fête.... C'est pas la jungle chez moi juste la campagne.

+1 Le lézard n'aurait pas pu remonter!

Un rat oui.... quoique vaut mieux pas que sa se sache, certains auraient peur. :D

Ca je savais pour les rats; seulement je pense qu'ils ont trop peur du chat à présent. (ou alors ils les a tous bouffé) Reste quelques oiseaux et pas mal de souris survivantes pour qu'il mange à présent
Posted

Excitant vos histoires de canalisations :D !! :wub: "Galère du jour" : la méca sur la Bacc les 2 derniers jours, dont le rad de chauffage :fredy: .

Bon courage pour le radia de chauffage . ;) Fv2a moi je suis aussi dans la campagne (la Beauce) et il est vrai qu'il vaut mieux avoir un ou plusieurs chat . ;p Nounours un pyton c'est quand meme tres rare ,en plus il aurait du mal a se faire passer pour un ver solitaire ;)
Posted

Bon courage pour le radia de chauffage . ;) Fv2a moi je suis aussi dans la campagne (la Beauce) et il est vrai qu'il vaut mieux avoir un ou plusieurs chat . ;p Nounours un pyton c'est quand meme tres rare ,en plus il aurait du mal a se faire passer pour un ver solitaire ;)

T'es dans la Beauce? DOnc en fait t'es pas excessivement loin de chez moi. Si je ne m'abuse la Beauce c'est dans le Maine et Loire?

Excitant vos histoires de canalisations :D !! :wub: "Galère du jour" : la méca sur la Bacc les 2 derniers jours, dont le rad de chauffage :fredy: .

Radiateur de chauffage, avec le coup de main 1h30 et en déposant le TDB. Quand t'as pas l'habitude, long et chiant
Posted

Bon courage pour le radia de chauffage . ;)

Radiateur de chauffage, avec le coup de main 1h30 et en déposant le TDB. Quand t'as pas l'habitude, long et chiant

1ère fois + TDB récalcitrant = temps théorique explosé ! :lol: ... mais c'est fait.
Posted

en rangeant mes roues un roulé boulé dans l"escalier de ma cave mal au dos au jambes partout quoi (je vous rassure les roues n'ont rien :D )

:lol: nigot. ;) Si les roues n'ont rien c'est le principal! Donc j'en conclue qu'elle est partit. ;)Ma galere du jour: Soirée passé a faire de la couture.... et c'est pas fini.
Posted

Ma galere du jour:

Soirée passé a faire de la couture.... et c'est pas fini.

Michto papy ;)

Tu veux un doigt pour t'aider à coudre ? Tiens : ;)

:lol:

Guest niakwette
Posted

Grrrrrrrrrrrrr, saloupioterie de vis de bloc moteur...Re-grrrrrrrrrrrr...Me suis attaquée aujourd'hui a la purge système de refroidissement, nettoyage (et c'est un faible mot) du vase d'expansion, purge radiateur/durites en tous genres et bloc moteur, et la...misèèèèèèèèèèèèèreuuuuuuuuuuhhh !!! Pas moy de dévisser cette foutue vis, grippée de chez grippée !!!Heureusement qu'on a toujours un homme fort sous la main (merci chéwi)...Rinçage et remplissage fait, ventilo radiateur reparti en 5 mn, pas un pet' de surchauffe, que du bonheur !!!Et hop la la, en 2 temps, 3 mouvements, c'est réglé !!! C'est Titine qui va me remercier...

Guest Milka
Posted

Ma galere du jour... euh nan en fait j'en ai pas Celle d'hier... me casser le c*l a changer un foutu lvm sur un caisse qu'est pas a moi, et a me faire mal aux mains (pratique pour le boulot apres) Galere de demain: trouver un cadeau d'anniversaire pour ma moitié, son anniversaire approchant a grand pas, me reste juste 4 jours :) Et sinon ça va vous?? ;)

Posted

Ma galere du jour... euh nan en fait j'en ai pas

Celle d'hier... me casser le c*l a changer un foutu lvm sur un caisse qu'est pas a moi, et a me faire mal aux mains (pratique pour le boulot apres)

Galere de demain: trouver un cadeau d'anniversaire pour ma moitié, son anniversaire approchant a grand pas, me reste juste 4 jours :)

Et sinon ça va vous?? ;)

:top::jap:
Posted

ouf, mon silencieux d'origine de GT ph1 est dispo chez renal, mais il me coutera 25€ de plus que chez un revendeur, qui de toutes facons ne l'a plus.

Posted

T'es dans la Beauce? DOnc en fait t'es pas excessivement loin de chez moi. Si je ne m'abuse la Beauce c'est dans le Maine et Loire?

c'est vaste la Beauce...source wiki : "La Beauce est une région naturelle française agricole très fertile qui couvre environ six cent mille hectares"5 740 km²La Beauce est située au sud-ouest de Paris, elle s'étend sur plusieurs départements, principalement l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, mais déborde aussi sur le Loiret, l'Essonne et les Yvelines.C'est un vaste plateau1 d'une altitude moyenne de 140 mètres. Défriché depuis le Néolithique, les arbres y sont aujourd'hui rares dans un paysage monotone dominé de loin par la cathédrale Notre-Dame de Chartres.bref en résumé : c'est plat et c'est des champs de céréales :lolclown:
Posted

c'est vaste la Beauce...source wiki : "La Beauce est une région naturelle française agricole très fertile qui couvre environ six cent mille hectares"5 740 km²La Beauce est située au sud-ouest de Paris, elle s'étend sur plusieurs départements, principalement l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, mais déborde aussi sur le Loiret, l'Essonne et les Yvelines.C'est un vaste plateau1 d'une altitude moyenne de 140 mètres. Défriché depuis le Néolithique, les arbres y sont aujourd'hui rares dans un paysage monotone dominé de loin par la cathédrale Notre-Dame de Chartres.bref en résumé : c'est plat et c'est des champs de céréales :wacko:

Je confirme. Mais Jean Yanne avait suggéré de bétonner tout ça pour en faire des parkings, pour résoudre les problèmes de la région parisienne, et ceux des agriculteurs qui se plaignaient des cours trop bas des céréales.
Posted

Galère du soir on pourrait appeler cela...Nous sommes mardi soir, gros spectacle de magie sur la terrasse du bar, ciel clément, 800 personnes assises et là à 22h47 gros orage, bien sûr grosse migration de touristes à l'intérieur du bar, sol glissant. J'arrive avec mon bac de verres propres (environ une 50aines), je perds l'équilibre tente de rattraper le bac, mais je dérape et plonge la tête la première au sol avec le bac par terre. Résultat des courses, une 50aines de verres éclatés, et pour ma part, des éclats de verre un peu partout sur le corps, écorché sur tout le corps visage compris, un bel hématome sur le pouce, le genou qui m'a dit merde, un polo déchiré. Bref une soirée sympa pour un branleur qui ne bosse que 3 mois sur 12 n'est ce pas :lunettes:

Guest Milka
Posted

Pouarf, ça fait mal, t'as eu du c*l de pas te faire plus mal :wacko: Galere du jour, faire la fermeture de la poissonnerie tout seul hier soir, panique, stress, donc precipitation, j'ai fini 1h apres la fermeture, soit 23h au lieu de 22h, et là impossible de sortir du magasin, fallait appeler un agent de securité pour qu'il m'ouvre une porte, a 23h30 sous la flotte a Beziers, escalier glissant, donc chute, c*l trempé :jap: pratique les bottes pleines de glace :ph34r:

Posted

Pouarf, ça fait mal, t'as eu du c*l de pas te faire plus mal :ph34r:

ben j'ai une collègue qui m'a dit que j'ai eu de la chance d'avoir le reflexe d'avoir relever la tête au moment de l'impact, car tout a littéralement volé en éclat au moment où ça a touché le sol. En fait ce qui m'a le + effrayé à ce moment là ce sont tous les gens (touristes et collègues compris) qui m'ont regardé comme si j'étais défiguré. Je saignais de partout mais j'étais déjà prêt à nettoyer et à reprendre le boulot en fait. J'avais un peu le visage en sang du fait que j'ai des éclats qui m'ont coupé, et c'est ce qui a choqué les personnes.En tout cas 10 min plus tard le temps de tout changer et de me nettoyer, j'étais de nouveau opérationnel, et ce qui m'a fait plaisir ce sont les touristes (hollandais pour la plupart qui m'ont demandé si ça allait), ça fait chaud au coeur. Même mon responsable voulait que je rentre :wacko:
Guest Milka
Posted

Ouarf, eh ben dis moi, t'es un warrior :ph34r: Moi c'est l'autre matin où j'me suis tapé une belle gamelle, j'ai des simples bottes de pluie, et avec la glace sous le talon qui s'accumule ben le Milka il s'est retrouvé sur le c*l :wacko:

Posted

Le mutilé de guerre!Pour ma part, dans la série "accident du travail", il y a 4 jours à Yaoundé, je me réveille avec un bouton sur la main... Yaoundé = Cameroun = Afrique = zone empaludée = risque de paludisme.J'ai 3 mois avant de me sentir écarté de tout danger...

Posted

Charmant :ph34r: Pour ma part je découvre la joie des travaux d'été sur le réseau routier francilien :boulet2:

Posted

pour un branleur qui ne bosse que 3 mois sur 12 n'est ce pas :lolclown:

C'est parce que tu travail pas assez souvent, de ce fait t'as pas l'habitude, et tu trébuche :lolclown::sourcils: Pas cool Thomas ton histoire, mais t'es pas censé être vacciné contre ça?
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.