Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Rémi51

Votre Galère Du Jour

8,170 posts in this topic

Recommended Posts

Pas cool Thomas ton histoire, mais t'es pas censé être vacciné contre ça?

Et non, il n'existe pas de vaccin contre le paludisme... Les africains sont naturellement protégés contre ça (mon frère m'a expliqué qu'ils ont un gène de la drépanocytose, ils sont donc hétérozygotes, et comme c'est un caractère récessif, ils n'en meurent pas. Le fait d'avoir ce gène les immunise contre le palu), par contre si c'est diagnostiqué à temps, le traitement est efficace, et on guérît vite. Je suis allé voir le médecin ce matin, il m'a dit que le symptôme caractéristique, c'est une montée brutale de fièvre. Auquel cas, il faut que j'aille aux urgences pour le test. En attendant, inutile de faire un diag, on ne verrait rien. Il a ajouté que plus c'est grave, plus ça se manifeste tôt (entre 1 semaine et 3 mois après la piqure).Wait and see, si d'ici 2 jours j'ai les symptômes, je suis dans la merde...

C'est parce que tu travail pas assez souvent, de ce fait t'as pas l'habitude, et tu trébuche :lolclown::ph34r:

en 6 ans de plonge c'est ma première grosse gamelle :lolclown:et +1 pour le palu, mon ami qui avait le GT l'a attrapé lorsqu'il était dans la marine posté à la Réunion. Il en vit bien sauf quand ça fait des crises :sourcils:

Oui, mais ça ne t'a pas empêché de prendre de sacrés gadins chez toi dans les escaliers :lolclown: :lolclown: :sourcils:

Oui, mais ça ne t'a pas empêché de prendre de sacrés gadins chez toi dans les escaliers :sourcils::lolclown::ph34r:

nan mais moi et les escaliers c'est depuis tout petit, j'ai du mal sur la descente, j'ai descendu un étage comme ça à 4 ans, et depuis surtout chez moi qq fois je loupe des marches :lolclown:

et +1 pour le palu, mon ami qui avait le GT l'a attrapé lorsqu'il était dans la marine posté à la Réunion. Il en vit bien sauf quand ça fait des crises :lolclown:

Ca c'est un palu "de merde" dans la mesure où il n'est pas mortel, mais tu le gardes à vie... Il y a plusieurs palu, j'ai pas de pot, le Cameroun est un endroit où ils y sont tous... Il a un traitement ton pote?

Arf sa sent la quarantaine dans ta chambre sa :ph34r:

Arf sa sent la quarantaine dans ta chambre sa :ph34r:

Arf merde, on a passé 2h à discuter hier soir... ;p:mad: :mad:

Bah du coup je me sens ridicule avec mes emmerdes de 1L de flotte sur le pantalon puis de 9 800L de flotte sur la gueule...Vraiment pas glop ce qui vous arrive les gars. (moi j'ai séché :lolclown: )

Il a un traitement ton pote?

Je crois pas je lui demanderai à l'occas :lolclown:

Galère de l'aprèm: Je vais à la poste pour envoyer un colis d'un pare-choc de Clio et me fait jeter à causer de la taille car maintenant ya des limites de taille et patati et patata, les enc****... :D Après, en rentrant avec ce fichu colis chez moi, j'avais pris la BX à mon père car plus de place et déjà en mode break, et ben elle s'est auto-vidangée de son liquide hydraulique sur la route et chez mon père^^ On est super-heureux et toujours pas trouvé la fuite énorme... :jap:

Galère de l'aprèm: Je vais à la poste pour envoyer un colis d'un pare-choc de Clio et me fait jeter à causer de la taille car maintenant ya des limites de taille et patati et patata, les enc****... :D Après, en rentrant avec ce fichu colis chez moi, j'avais pris la BX à mon père car plus de place et déjà en mode break, et ben elle s'est auto-vidangée de son liquide hydraulique sur la route et chez mon père^^ On est super-heureux et toujours pas trouvé la fuite énorme... :jap:

Pas de bol pour le colis ,pour la fuite peut etre la pieuvre derriere le moteur et coincé entre le berceau ,ou alors comme la mienne canalisation qui passe au dessus du train arriere .Bon courage . :lol:

La limite des 3 côtés additionnés d'un colis chez La Poste, c'est 200 ou 220cm je crois, la dernière fois que je m'étais renseigné ! Donc un PC seul passe si t'as pas fait un bunker.

Pas de bol pour le colis ,pour la fuite peut etre la pieuvre derriere le moteur et coincé entre le berceau ,ou alors comme la mienne canalisation qui passe au dessus du train arriere .Bon courage . :D

Pour le colis, je vais tenter autre chose... :lol:Ben là c'est situé à peu près sous la boîte de vitesse donc faudra mieux regarder les durites qui passent par là... On espère que c'est pas l'araignée car déjà changée une fois et c'est la merde et cher. Si c'est ça elle finira dans le jardin... :jap:

La limite des 3 côtés additionnés d'un colis chez La Poste, c'est 200 ou 220cm je crois, la dernière fois que je m'étais renseigné ! Donc un PC seul passe si t'as pas fait un bunker.

:D un pc de clio ça doit pas être bien plus grand qu'un pc de 5 donc normalement ça passe à la poste :jap:

Des fous de la bidouille ont réussi, je ne sais par quelles transformations, à adapter un PC de Clio sur une Super 5, les cotes doivent etre relativement proches en largeur.Galère du jour : j'attends mon maitre-cylindre de frein, pour la TSE, depuis Lundi (colis 48h mon c*l et qu'on me parle pas du jour férié :jap:)

Galère du jour, il flotte (j'ai un problème avec l'eau cette semaine), j'ai le chien qui pue de ma mère à garder, ma copine est partie faire des courses, j'ai mon fils qui pigne mais il sait pas pourquoi (et moi non plus...), j'ai renversé la sauce d'un poulet roti dans le coffre de la C5 (après le lait la semaine dernière...); du coup je suis scotché à la maison et je ne peux avancer ni mon aménagement dans mon garage pour ranger mes pièces, ni réparer la GL qui remerde., ni préparer l'arrivée de Sixtine...Quelle merde vivement l'hiver qu'il fasse beau.

Galère du jour, il flotte (j'ai un problème avec l'eau cette semaine), j'ai le chien qui pue de ma mère à garder, ma copine est partie faire des courses, j'ai mon fils qui pigne mais il sait pas pourquoi (et moi non plus...), j'ai renversé la sauce d'un poulet roti dans le coffre de la C5 (après le lait la semaine dernière...); du coup je suis scotché à la maison et je ne peux avancer ni mon aménagement dans mon garage pour ranger mes pièces, ni réparer la GL qui remerde., ni préparer l'arrivée de Sixtine...

Quelle merde vivement l'hiver qu'il fasse beau.

Pigne ? Connais pas...!

Galère du jour : euuuh... pas grand chose sauf cette saison de merde, qui alterne entre temps super chaud et pluie dégueulasse, qui m'a permis d'aller en cours lundi avec un nez bouché et une extinction de voix. Pratique pour faire une dictée à des étangers... Pas besoin de préciser les conneries que j'ai pu retrouver dans les copies ! :rolleyes: Sont marrants les tiots ! :jap:

pigner = pleurer. Je pensais que c'était du français...

pigner = pleurer. Je pensais que c'était du français...

C'est peut être un mot local...! :rolleyes:

Dans le Sud on dit aussi "chougner", je te comprends FV2A pour les expressions que tout le monde ne recoit pas 5/5.

Dans le Sud on dit aussi "chougner", je te comprends FV2A pour les expressions que tout le monde ne recoit pas 5/5.

Ici on dit chouiner ou braire (oui, comme les ânes..!) :humour:

Cela fait parti du vocabulaire local. Comme les histoire de poches plastiques, pochons ou autre mots les désignants. :humour:

Cela fait parti du vocabulaire local. Comme les histoire de poches plastiques, pochons ou autre mots les désignants. :)

En Lorraine ils appellent ca des "cornets". J'vous jure y a de quoi perdre son latin des fois :humour:

ah les traditionnels cornets lorrains...dans le style tu as aussi le mot "clarteux".

Cela fait parti du vocabulaire local. Comme les histoire de poches plastiques, pochons ou autre mots les désignants. :)

Nous des bourses... :humour: sans arrières penséesY'en a plein des comme ça; mes grand parents ne parlent pas complètement français (même plutôt presque pas) du coup je connais pas mal le patois "du coin".Pigner c'est plutôt pleurnicher en fait; comme chouiner (qu'on utilise aussi). Et là je m'aperçois que le correcteur d'orthographe de Firefox ne connait ni "pigner" ni "chouiner".Journée de merde continue...Je suis allé chercher le parechoc promis à Ioyo et des "trucs" sont tombés dessus; du coup j'ai plusieurs parechocs; idem pour ailes neuves de five.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.