Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

La limite des 3 côtés additionnés d'un colis chez La Poste, c'est 200 ou 220cm je crois, la dernière fois que je m'étais renseigné ! Donc un PC seul passe si t'as pas fait un bunker.

Le PC fait déjà 150cm à peu près de longueur, tu rajoutes la hauteur et la profondeur et je suis à plus de 240cm pour les 200cm réglementaires et je n'ai pas fait un monstre comme celui de ShingXL^^!!!

:jap: un pc de clio ça doit pas être bien plus grand qu'un pc de 5 donc normalement ça passe à la poste :lolclown:

Oué ben déjà qu'ils sont pas aimables et pas rapides chez moi, alors là sur le coup ça vraiment été des cons...
Posted

Le PC fait déjà 150cm à peu près de longueur, tu rajoutes la hauteur et la profondeur et je suis à plus de 240cm pour les 200cm réglementaires et je n'ai pas fait un monstre comme celui de ShingXL^^!!!

dommage qu'ils acceptent plus ce format à la poste alors, j'aurais pu voyager pas cher avec ton carton :

Image IPB

c'est ton bureau de poste habituel? ils en ont marre de te voir arriver avec tes gros cartons :lolclown:

Posted

Pigner on dit ca aussi par chez nous!Sinon la galere du jour: il flotte...Et le toit de la maison est en travaux, les baches ne sont pas étanches et je doit m'amuser avec des basines dans la maison... gé-nial!Comme le dit FV2A, ils auraient du faire ca l'hivers, on aurait été au sec...

Posted

dommage qu'ils acceptent plus ce format à la poste alors, j'aurais pu voyager pas cher avec ton carton :

Image IPB

c'est ton bureau de poste habituel? ils en ont marre de te voir arriver avec tes gros cartons :lolclown:

;) si j'avais pu en retrouver un comme ça, ça aurait été le pied mais il a fallu faire du sur-mesure bien chiant... :jap:

Oui c'est mon bureau habituel, et j'envoie pas souvent de gros cartons, c'est très rare, mais là ils sont changés pas mal de personnel et c'est des cons à la place qui veulent faire respecter le règlement au poil de c*l près, à faire des raisonnements en plus... Me suis retenu de leur dire ce que je pensais mais bon...

Posted

Je vient de constater que les optiques d'Express ne sont pas les memes que ceux de Super 5! :unsure:

Posted

Je vient de constater que les optiques d'Express ne sont pas les memes que ceux de Super 5! :unsure:

Au niveau de la forme OK, mais au niveau de l'embase aussi?
Posted

Je vient de constater que les optiques d'Express ne sont pas les memes que ceux de Super 5! :lol:

:unsure: Sinon la galère d'hier avec le rétro de la TC risque de se retrouver en petit bonheur, j'ai retrouvé la voiture suspecte (qqun qui bosse au camping en + et qui devait être au bar hier soir :unsure: ) avec un rétro droit dont la vitre est pétée et de la peinture grise, comme c'est étrange. J'avais soupçonné la voiture parce qu'elle était garée à côté de moi quand je suis arrivé le jour de la casse du rétro. Je vais essayer un arrangement à l’amiable :laugh: En tout cas le rétro de la TC même vaincu a fièrement défendu sa cause en pétant la vitre de l'autre rétro :fier:Comme quoi les 306 c'est de la camelote :masse: En tout cas il a pas du reculer doucement pour éclater sa vitre...
Posted

Au niveau de la forme OK, mais au niveau de l'embase aussi?

l'embase est presque la meme, ca se monte, mais ca force un peu.Le verre, lui est pas du tout identique, vla comment ca dépasse de l'aile sur une Super 5! ;)Bon, plus qu'a le revendre.
Posted

l'embase est presque la meme, ca se monte, mais ca force un peu.Le verre, lui est pas du tout identique, vla comment ca dépasse de l'aile sur une Super 5! ;)Bon, plus qu'a le revendre.

Ah? Bon bah c'est une optique d'express que j'ai mis sur la bye bye. Je trouvait que ça allait pas bien avec le cligno aussi.
Posted

Normalement, en bas du verre c'est pareil, c'est en haut dans l'angle de l'aile que ca ne correspond pas.Apres, peut etre que toi tu as un optique des premiers Express, moi j'ai l'impresion que c'est pour ceux restylé avec la calandre qui englobe les optiques. ;)

Posted

Normalement, en bas du verre c'est pareil, c'est en haut dans l'angle de l'aile que ca ne correspond pas.Apres, peut etre que toi tu as un optique des premiers Express, moi j'ai l'impresion que c'est pour ceux restylé avec la calandre qui englobe les optiques. ;)

J'ai un truc adaptable de fond de tiroir... marque Silt, bien pour dépanner mais c'est de la merde.
Posted

Et bien meme pas en fait!Les Ph1 ont des optiques toutes plates, donc c'est pas ca, et les Ph2 ont les optiques toute rondouillette avec la forme de la calandre chelou donc c'est pas ca non plus!Putain, serieux, mon optique la, je sais pas sur quoi il va! ;)Vla mon annonce:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/22...377.htm?ca=18_s

C'est celle que j'avais sur la five... et que j'ai collée sur la GL.
Guest Milka
Posted

Galere du jour, enfin hier, j'me suis niqué, coupé le pouce en nettoyant une queue de lotte, genre la main qui glisse au moment où j'prend de l'elan avec mon couteau pour couper le bout d'la queue, et là "ziff" plein d'sang dans la poissonnerie et les collegues paniqués genre "va au poste secu machin truc" et mooi "c'bon ça s'arretera d'pisser :wub:" en fait j'me suis pas loupé, c'est assez profond :)

Posted

oué, pis le jus de poisson, ça pique, hein!!! j'ai connu ça en tentant de vider un maquereau de nuit... c'est juste le gras de la paume de la main qui avait pris, ouf! (le maquereau, lui, n'a rien eu, mais je me suis vengé : je l'ai bouffé!)

Guest Milka
Posted

Oh bah la queue de lotte ça perd de liquide, m'en fous j'l'ai debitée en morceaux la salope :jap: les maqueraux j'les vide casi les yeux fermés

Guest Xanax
Posted

Et hop, deux pneus arrières en moins d'un mois. Jsuis tout énervé là ><

Posted

Drift? :ph34r:

Posted

Késsissépassé ? :nosweat:

Posted

Galere du jour, enfin hier, j'me suis niqué, coupé le pouce en nettoyant une queue de lotte, genre la main qui glisse au moment où j'prend de l'elan avec mon couteau pour couper le bout d'la queue, et là "ziff" plein d'sang dans la poissonnerie et les collegues paniqués genre "va au poste secu machin truc" et mooi "c'bon ça s'arretera d'pisser :D" en fait j'me suis pas loupé, c'est assez profond :)

Un bout de fil et une aiguille, tu l'enléve une foi la plaie seche !c'est du d'ja vu ! ;) :DSinon ma galére du jour:fin qui dur depuis deux jours,le mec ferrailleur est censé venir chercher la GL NRJ depuis samedi matin 8h, le mec n'est pas venu car il etait de chouille le WE, j'ai attendu 1h labas, je me pointe a son parc, personne,il me donne rendez vous ce dimanche, il etait censé m'appeller, rien j'ai rien recu, il avait encore une chouille apparement,ça fait deux jours que ça dur,demain ça va etre a moi de me déplacer :lunettes:fait chier, ça fait que la GL est la a rien, elle fait chier tout le monde sur le chemin...Tsss'...
Guest Xanax
Posted

Drift? :)

Le premier un trottoir qu'il a pas vraiment apprécié alors que j'étais à 10/15km/h (je revenais de la pêche, QUE JAI RIEN PECHé EN PLUUUUUS)Et le deuxième, en allant à la déchetterie. Un clou de 5cm dans la bande de roulement -_-Pour le premier, j'avais ma roue de secours, ça allait, mais pour le deuxième, obligé de foutre une roue de clio en attendant d'avoir l'argent pour racheter les 4 (bah oui, mes deux avants sont mort de chez mort ><)En gros, une journée de merde qui coute de la tune et ça fout les boulz. En plus, je viens de recevoir le truc de l'assurance. Hop, encore 500€ à donner. Franchement, ça sent mauvais pour mes vacances là...
Guest Xanax
Posted

Bah, ça m'emmerde parce que les deux arrières étaient nickel, mais crever à l'avant c'était trop demander :/

Posted

et pas possible de réparer la crevaison :) ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.