Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

y'a bien un topic des galeres, pourquoi pas un de nos petites joies personelles :wub: ca peut remonter le moral des fois!je commence:j'ai rencontré entouane aujourd'hui, vraiment sympa, on a bien accroché, je lui ai promis de le revoir pour lui faire un tour de GT, et j'ai qu'une parole ;)Et hier, en fouinant dans mon fourbi, j'ai retrouvé mon devedé de coluche 1faux que je croyais perdu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ma titine est ma petite fierté, d'abord parce qu'elle m'emmène partout depuis 10 ans, en commençant par la fac, puis le boulot, puis pour sortit avec la femme qui est devenue mon épouse, maintenant pour emmener les enfants à l'école... :ph34r: Mais voilà, de la rouille, des roulements à changer, et des tarifs exorbitants... ;) j'ai cru que cette histoire était finie...Et j'ai découvert ce forum! Plein de gens sympas, des conseils et des tutos qui redonnent de l'espoir et des photos de sup 5 qui font rêver... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux journées à me faire chier comme un rat mort au boulot, petite joie du soir, et grosse fierté de papa, quand ma fillotte a ramené son carnet d'évaluation de second semestre de MS, avec des A partout et un commentaire élogieux de sa maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la pluie n'a pas été légère dira-t'on :)Néanmoins j'ai passé une super apres-midi à débarasser une des terrasses de la maison de la grand-mère à ma compagne. Ca m'a valu un tour dans un tracteur de 1957 chargé à mort avec une remorque pleine de m***** en tous genres qu'il a fallu vider à la déchetterie de Morhange. 1h20 sous la pluie battante parce qu'il y a pas de cabine.De bons délires en perspective quoi :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonheur du jour, la Marche des Fiertés 2011 de Paris, qui s'est déroulée sous un grand soleil, qui m'a même cramé la gueule :bleh:

Des trucs sympas à voir ( :D ) et une super ambiance, j'ai même vu des keufs qui souriaient ! :lunettes: Bon, pas tous hein... :lol:

EDIT : Je viens de tomber sur ça ^_^

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fierté du jour aujourd'hui j'ai réussi une mission plomberie! ;) Mission qui consistait à changer un joint pour arrêter une fuite sous mon évier. La mission fut semée d'épreuves que je résolus avec brio:- d'abord il fallait arriver à couper l'eau; et bien c'était pas facile parce qu'il fallait rentrer dans le placard pour attraper le levier dans un coin, très loin, avec une grosse araignée dessus qui plus est- ensuite il fallait arriver à dévisser les tuyaux; et bien c'était pas facile parce qu'au bout de 20 ans et plein de calcaire déposé c'était bien serré le machin, mais là encore j'ai réussi à surmonter l'épreuve grâce à ma super boîte à outils, deux clés à mollette une sur chaque écrou et dévissez jeunesse- ensuite il fallait trouver un joint de rechange; et là c'était pas facile non plus parce que quand le vendeur de bricorama a vu mon vieux joint tout mort, il a dit c'est quoi ce machin on fait plus ça depuis 30 ans, vous trouverez jamais madame. Bon j'ai pris un assortiment de joints en me disant qu'il y en aurait bien un qui marcherait à peu près...- et enfin il fallait placer le joint qvb et revisser les tuyaux. Bon ça c'était facile en fait- et puis remettre l'eau, mais heureusement l'araignée était partieEt voilà!!! ya plus de fuite chez moi.Qui a dit qu'on avait besoin des hommes??!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fierté du jour aujourd'hui j'ai réussi une mission plomberie! :D Mission qui consistait à changer un joint pour arrêter une fuite sous mon évier. La mission fut semée d'épreuves que je résolus avec brio:- d'abord il fallait arriver à couper l'eau; et bien c'était pas facile parce qu'il fallait rentrer dans le placard pour attraper le levier dans un coin, très loin, avec une grosse araignée dessus qui plus est- ensuite il fallait arriver à dévisser les tuyaux; et bien c'était pas facile parce qu'au bout de 20 ans et plein de calcaire déposé c'était bien serré le machin, mais là encore j'ai réussi à surmonter l'épreuve grâce à ma super boîte à outils, deux clés à mollette une sur chaque écrou et dévissez jeunesse- ensuite il fallait trouver un joint de rechange; et là c'était pas facile non plus parce que quand le vendeur de bricorama a vu mon vieux joint tout mort, il a dit c'est quoi ce machin on fait plus ça depuis 30 ans, vous trouverez jamais madame. Bon j'ai pris un assortiment de joints en me disant qu'il y en aurait bien un qui marcherait à peu près...- et enfin il fallait placer le joint qvb et revisser les tuyaux. Bon ça c'était facile en fait- et puis remettre l'eau, mais heureusement l'araignée était partieEt voilà!!! ya plus de fuite chez moi.Qui a dit qu'on avait besoin des hommes??!!! :D

;) Félicitation. Va falloir que je t'embauche alors? :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je t'embauche alors? ;)

Jvois bien le nom de la boîte de plomberieChris5gtx & veromobile plomberie

Hélas trois fois hélas, j'ai parlé trop vite: ce matin la fuite est revenue!!damned.plusieurs hypothèses:1. c'est le calcaire qui gène le système de vissage, je vais essayer de nettoyer les bidules2. c'était ptêt pas le bon joint, je vais en essayer d'autres dans mon petit sac à joints assortis3. ou alors c'est l'araignée qui me joue des tours! je la soupçonne d'avoir mangé le joint pendant la nuit. Car elle est grosse et a l'air très méchante!Je penche plutôt pour l'hypothèse 3, mais dans tous les cas j'ai bien peur de ne pas encore être à la hauteur pour le lancement de notre entreprise de plomberie..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Boh moi j'suis juste heureux de prendre mon taff tous les dimanches, avec son lot de gamins emerveillés devant le vivier, de voir mes collegues et d'me marrer toute la matinée avec eux, et d'engloutir 7 ou 8 croissants tout en sachant que c'est 1 par personne (:rolleyes:) tout ça pour dire que j'kiffe mon taff, meme si dans peut etre 2 mois je devrais laisser ma place a quelqu'un d'autre, j'espere pouvoir le former d'ailleurs, mon remplaçant(ou remplaçante :nosweat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas trois fois hélas, j'ai parlé trop vite: ce matin la fuite est revenue!!damned.plusieurs hypothèses:1. c'est le calcaire qui gène le système de vissage, je vais essayer de nettoyer les bidules2. c'était ptêt pas le bon joint, je vais en essayer d'autres dans mon petit sac à joints assortis3. ou alors c'est l'araignée qui me joue des tours! je la soupçonne d'avoir mangé le joint pendant la nuit. Car elle est grosse et a l'air très méchante!Je penche plutôt pour l'hypothèse 3, mais dans tous les cas j'ai bien peur de ne pas encore être à la hauteur pour le lancement de notre entreprise de plomberie..........

Ou alors c'est le joint qui s'est mis de travers, parceque tu l'as réveillé de sa longue sieste et qu'il fait du mauvais esprit. Quand tu serres un joint, il a toujours tendance à se barrer dedans ou dehors, et si on se met à sa place, c'est compréhensible. Une photo du bidule démonté ça aiderait...Sinon n'oublie pas qu'avec le mastic silicone on fait des miracles : le vieux joint devient tout neuf (s'il n'est pas cassé en petits bouts biensûr) A défaut du joint qui convient, tu peux toujours en découper un dans du revétement de sol plastifié (qui fait 3 mm d'épaisseur environ) mais c'est un travail de précision. Tu peux aussi traiter les pièces avec une bombe nettoyante anti-calcaire, ça aide. Bien rincer et essuyer après . Et graisser les pas de vis avec du beurre ou n'importe quelle margarine, ou même du gras de jambon :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bien un topic des galeres, pourquoi pas un de nos petites joies personelles :nosweat: ca peut remonter le moral des fois!je commence:j'ai rencontré entouane aujourd'hui, vraiment sympa, on a bien accroché, je lui ai promis de le revoir pour lui faire un tour de GT, et j'ai qu'une parole ;)Et hier, en fouinant dans mon fourbi, j'ai retrouvé mon devedé de coluche 1faux que je croyais perdu :)

J'avais même pas vu le topic en fait ! :unsure: C'est sympa ce que tu dis là ! J'avoue qu'on a bien accroché ! (C'est quand même pratique le parking d'Intermarché hein ?! mdr !). J'ai hâte de voir la GTT en effet..! Ça serait une grande première en fait ! :nosweat: Sinon, aujourd'hui j'ai retrouvé une vieille lampe de bureau et là je suis entrain de la refaire (repeindre) pour que ça suive dans ma chambre et lui redonner un coup de jeune ! j'suis content de l'avoir retrouvée en fait :jap: (il en faut peu pour être heureux !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon n'oublie pas qu'avec le mastic silicone on fait des miracles : le vieux joint devient tout neuf (s'il n'est pas cassé en petits bouts biensûr) A défaut du joint qui convient, tu peux toujours en découper un dans du revétement de sol plastifié (qui fait 3 mm d'épaisseur environ) mais c'est un travail de précision. Tu peux aussi traiter les pièces avec une bombe nettoyante anti-calcaire, ça aide. Bien rincer et essuyer après . Et graisser les pas de vis avec du beurre ou n'importe quelle margarine, ou même du gras de jambon :-)

Aie aie aie, ca me fait peur de lire ce genre de chose. :jap: Au moins avec cette maniere de faire, je ne m'inquiete pas et sait que j'aurai toujours du travail derriere. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, ca me fait peur de lire ce genre de chose. :top: Au moins avec cette maniere de faire, je ne m'inquiete pas et sait que j'aurai toujours du travail derriere. :D

:D:lol: :lol:

Ma galère du jour : 550 kilomètres avec papy mamie, dans un Scénic énergivore que j'ai conduit à l'ODB (je regardais le compte tours quand j'étais en phase de mise en fusion du cata :lol: )Entr l'ODB et Papy qui grogne dès que le compteur (optimiste) touche le 120... :lol:

Le bon côté dans cette affaire, c'est qu'en dépit des 35°C affichés au thermomètre (Scénic RXT les gars...), la clim a fait des merveilles, et j'ai même pas la crève ! :BizDevil: (Bon les 180 bornes d'hier dans la GTS vitres ouvertes à 110 en hurlant par-dessus l'autoradio à fond (pour couvrir les bruits d'air, vous suivez ?) m'ont offert une voix un peu rauque... J'me ferais limite de l'effet ! :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, concert d'Iron Maiden a Bercy, j'ai hâte, mais j'ai hâte...

Arfff nom de Dieu :BizDevil:Bon concert demain soir ! Ca me rappelle Juillet dernier, j'étais allé avec un pote au concert des ZZ Top aux Arènes de Nimes. On était sur une autre planète encore le lendemain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

ZZ Top aux Deferlantes d'Argeles Sur Mer en juillet, moi si j'peux ce sera The Scorpions le jour de mes 21ans, a l'Arena de Montpellier :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bonheur de la semaine c'était de voir Chris5 4ème au kart :):nosweat: :glare:Plus sérieusement, je suis en train de réviser pour un oral de demain ( :D ) et je confirme le bonheur que c'est de lire des critiques du Léviathan de Hobbes. C'est croustillant à souhait.[/intello]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sourire de ma fille, quoiqu'il arrive, 24/24 et 7/7 à chaque fois qu'elle me voit...Pis hier, la madame de la CAF a enfin validé mon dossier d'APL (ouvert en février 2010 et bloqué par la CAF Maritime depuis), pis elle m'a même dit qu'on était dans les clous niveaux revenus pour toucher des pépettes (1 bonne année d'alloc en suspend), on part en vacances dans deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.