Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

!!!Félicitation Matt!!!

T'as pleuré? (chui un vrai b... en ce moment moi faut que jme calme ^^)

félicitations :)

avec mention?

moi aussi j'ai eu mon bac mais il y a de sa 6ans. je l'avais eu avec mention assez bien. un très bon lycée technique et professionnel, lycée Marcel Callo à REDON :)

Faut pas déconné hein? c'est pas comme si c'était un exam sur les C2J :jap: (désolé Matt c'était trop tentant :nosweat: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Matt ! C'est pas toi qui recevais des observations étranges de la part des profs sur tes bulletins ? Comme quoi ca veut rien dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Matt, te voilà devenu grand (au sens figuré maintenant :D )J'espère que tu vas aller voir les profs qui t'avaient mis de mauvaises appréciations pour les narguer ;) Y a rien de plus plaisant que de leur rabaisser leur caqués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolclown: J'l'ai eu à 10,25, donc pas de mention, et pas de quoi être fier ! :ph34r:

Oui, j'ai croisé mon prof d'élec' en partant... J'lui fais :

'Ayé, c'est bon, je l'ai, j'reviendrai pas l'année prochaine ! Eh, z'avez vu hein, tout ça avec un "refus total de travailler" et des "connaissances non maitrisées"... ;p'

Et non j'ai pas pleuré... J'étais un peu tendu en cherchant mon nom, mais maintenant c'est cool, j'suis tranquille !

Rendezs-vous à Orléans pour la suite ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles ce temps ci matt, felicitations!manque plus que de remettre le trafic en route et tu nageras dans le bonheur :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les admissions et autres qualifications pour une future chaire à l'ANPE :J'ai eu l'entretien téléphonique avec l'AFPA d'Egletons, et j'suis enfin admis après 22 mois d'attente. Je me suis inscrit en Septembre 2009 pour information.L'équivalent du BEP Chauffeur Routier est en vue. Donc mi-Aout je pars pour 3 mois de retour à l'école, avec passage du permis C, FIMO, transport matières dangereuses etc etc...En espérant aussi que demain Madame obtienne son examen du code, histoire d'enchainer sur de nouvelles heures de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Matt!Une bonne chose de faite! :top:

C'est absolument ça !Cool ça Patou :top:Petitws bonheur d'hier : p'tit test d'une Smart Forfour 1300cc à boite robotisée.. Sympa, et bon chassis ! Surtout en sortant de la SUper 5 :ph34r: Aujourd'hui c'était Super 5 GTX : plus pêchu ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est pourtant pas ce que tu nous as dit ! :ph34r:

Tu as du mal comprendre !La maitrise de la langue n'est pas ton fort m'a dit Fanny, ça se vérifie manifestement ! :top: (Mais c'est vrai qu'avant elle était plus brutale ! :top: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à t'imaginer désagréable, désolé... :lol:

Non non ,pas desagreable mais prenant avec mon lots de questions :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.