Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

Petit bonheur aujourd'hui, j'ai le brevet :)

Félicitations, un bon début!

Cool ! Avec mention ?

Y'a des mentions au brevet maintenant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le BEPC, level up !

Ptit bonheur de la nuit dernière s'il en est, j'ai révé que je roulais en R25 GTS gris clair (620 je suppose). Toute pourrie de l'intérieur et cabossée de l'extérieur, une direction de camion qui m'en faisait mal aux bras, je déambulais pourtant dans mon ancien village à faire des demi-tour fréquents sur le champ de foire.

Est-ce du à la soirée arrosée d'hier, ou bien simplement un prologue à une nouvelle aventure prochaine ? R25 diem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est ce annonciateur que tu vas en trouver une Vert Caca d'Oie incessamment sous les pneus :);p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des mentions au brevet maintenant?

Bein sûr !J'ai eu mon brevet avec mention Bien, en 2007 ! :fier:Patou, négocie afvec ton subconscient, les R25 GTS ont la DA :nosweat: Ou alors il les imagine défectueuses, c'est peu engageant :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :fier:

Cool ! Avec mention ?

Eh non, pas de mention :p , mais bon je pensait pas l'avoir donc c'est deja bien :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, pas de mention :p , mais bon je pensait pas l'avoir donc c'est deja bien :nosweat:

Le principal c'est de l'avoir. La mention c'est accessoire. Y'a qu'au bac où elle peut jouer quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, pas de mention :( , mais bon je pensait pas l'avoir donc c'est deja bien :p

Le principal c'est de l'avoir. La mention c'est accessoire. Y'a qu'au bac où elle peut jouer quelque chose.

Absolument !Et je dis pas ça pasque j'ai eu mon bac ric rac hein... :nosweat: Bon sinon, monstre bonheur du jour si c'est avéré : un des casses burnes qui habite ici se casse, ça charge du toncar dans un Mascott... S'il dégage, LA je sabre le champagne ! :fier:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) heureux pour toi Tdilove et Todd37 pour vos resultat ,continuez et que vos souhaient se réalisent . :jap: Pour moi le fiston a eu son cap meca puis demain c'est ses 18ans et il va en seconde meca option electronique embarqué ,et aussi de grand projet pour sa Baccagaz .Comment qu'il est content le Momoiuy ;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour attendu depuis quelques mois j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat hier, DUT obtenu :blush: Bon d'un coté j'étais quasi sûr de l'avoir, mais je suis content quand même :wub:

;)Bonheur du jour ?Bête de journée + Trafic en route vers des jours meilleurs... J'crois que ma mère était limite plus soulagée quand je lui ai dit que j'avais tej' le Trafic que quand je lui ai dit que j'avais mon bac ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonheur ou plutôt très grand bonheur de cette fin de semaine, je suis enfin diplômé depuis vendredi de mon école d'ingénieur, enfin ingé... !!! :nosweat::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a tous les diplomés du forum : BEP, CAP, BAC, INGE...petit bonheur du jour : faire relire un texte à un "auteur" réputé et avoir comme commentaire " superbe histoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le MOMOIUY il est grave heureux car apres la baffe des 18ans du dernier ,ma fille a eu sont bts compta ;) et poursuit vers une licence . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :lunettes:

Merci AliG!!! ;)

Felicitations Fred ;)

Merci Milka^^!!! ;)

bravo a tous les diplomés du forum : BEP, CAP, BAC, INGE...

Merci Scorp'!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.