Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

Donc n'en pèche que l'on est sur le "forum super5"  nous ne sommes pas tous des cadres dynamique ou non d'ailleurs! 

 

 Alors je reviens sur mon nouveau taf intérim qui durera le temps qu'il durera, car je ne me fais aucun "rêve dessus", et que le taf est en soit  bien payé mais pour une bonne raison. 

 

Usine de production d'hébergement de loisir, je suis en production de "Mobil home" chez Rapid'home en élec.

 

Alors déjà moi qui suis un enfant des vacances en camping de la caravane au mobil-home (toute ma jeunesse les deux mois d'été et tous les we de Mai à novembre), je suis d'abord séduit par les produit de nouvelle génération. Spot led, même dans la douche, revêtement extérieur au choix tout comme l'intérieur. Mais ce qui ma reposé les pieds sur terre c'est isolation merdique et chauffage "grille-pain". A l'heure actuel il serait temps de penser à mieux surtout que sur les camping car on les produit d’isolation plus performant. Alors si un jour je veux un mobil-home je prend un vieux que je refait moi même.  

 

Par contre point positif, une grosse entreprise avec 13ieme mois, ticket resto à 50% tarif horaire très correcte de ce que connait et contrat 35H "jamais utilisé". J'ai fais une semaine presque et demi à une cadence de 42H semaine, et à partir de lundi et jusqu'à fin Février c'est des semaines à 44H. Heures sup payés et tout et tout. Par contre faut gérer la cadence,j'en parle surtout pour les jeunes plein d'énergies qui sont  battant et qui voudraient avoir un salaire "confortable" ( là nos cadre rigolerais peut-être mais nous sommes sur un forum à taille "humaine" alors plus de 10€ de l'heure avec des heures sup à gogo c'est possible pour des personnes motivé qui n'ont pas peur de suer ( là les cadres ne connaissent cette notion). Alors c'est un taf de fou et je vous assure que je n'ai jamais vu autant de personne "péter un câble sur un lieu de travail, jeter les outils ou carrément en venir au main... Les temps moderne de "Chaplin" mais pour une fois la paye est là.   Alors les cadres eux jouent dans un monde encore plus différents, mais pour des ouvriers techniciens cela est très appréciable de nos jours.

exterieur_gamme_lodge.jpg

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de cracher sur les cadres.

Il vaut mieux être ouvrier que petit cadre. Déjà parce qu’on te casse moins les cou****, ensuite parce que la paie à la fin du mois est identique voire supérieure.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si tu as trouvé une bonne mission pour la fin de l’annee tant mieux pour toi. Ça fait toujours plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Lorsqu’il se tape une secrétaire par exemple :lolclown:

ou deux... :sourcils:

Mais dans le cadre de tdilove, c'est plutôt aucune... :oldiver:
c'est pour ça qu'il n'entend pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 09:24, Zorro_X a dit :

ou deux... :sourcils:

Mais dans le cadre de tdilove, c'est plutôt aucune... :oldiver:
c'est pour ça qu'il n'entend pas très bien...

Ou un secrétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin je suis allé chez le distilleur officiel du coin et je suis rentré avec 22L d'alcool des fruits de mon jardin (prunes) à 46°... Va falloir boire, Ginette... :gbl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

Ce matin je suis allé chez le distilleur officiel du coin et je suis rentré avec 22L d'alcool des fruits de mon jardin (prunes) à 46°... Va falloir boire Ginette... :gbl:

Ah, tu préfères boire Ginette plutôt que ton alcool ? Bizarre ça... 

 

Remarque, je bois pas d'alcool... Mais je ne toucherais quand même pas à Ginette !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

Nouveau taf depuis 1 mois :lunettes:

ca y est, t'as trouvé un bordel qui a bien voulu de ta tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

On dirait que le @PereNoel m’a ramené le bon cadeau.

Plus besoin de dormir depuis 48h.

Ou alors c’est les médocs... (Cortisone + Opium + Caféine).

 

04h00 du matin. Je me suis couché 1h30 au total cette nuit, je pete la forme. J’ai mal au dos, et je m’en branle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j’arrive à rien faire... parce que dès que j’essaie de faire un truc, j’ai mal et là je m’en branle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.