Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Je suis papa de faux jumeaux depuis hier soir 22h50 !

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes jumeaux !!!

 

Certainement plus terre à terre, mais soyons pragmatique..;

Aujourd hui je commence un nouveau job, aprés presque un an de formation et de chomage

Je suis désormais vendeur ...automobile chez un mandataire , une excellente premiere journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Uncleber a dit :

bonjour a tous vous etes plusieurs a m avoir envoyé des messages hier mais je n arrive pas à les consulter @ArnoH @Dieu @chris905faz et @gtx78600

bonne soirée !!

:nosweat: c'était un bug du forum. Le message a été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tdilove a dit :

Fin de période d'essai hier, et augmentation à la clé :jap:

ca y est, t'as couché ?

 

Tu vas enfin pouvoir t'acheter une bagnole ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zorro_X a dit :

ca y est, t'as couché ?

 

Tu vas enfin pouvoir t'acheter une bagnole ? ;) 

Même pas eu besoin, je suis compétent :jap:

 

Je me prendrais bien une Porsche pour aller avec mon nouveau statut, mais pour mes 100 kms par semaine, ce serait peut être un peu ridicule.

Et j'aime avoir l'air d'un pauvre avec ma Focus remisée qui a tout d'un hdi 110, mais qui a enfait un vrai moteur américain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

 

Dans le milieu, son nom c’est « bouche soyeuse » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fv2a a dit :

Félicitations.

 

 

  Masquer le contenu

Dans le milieu, son nom c’est « bouche soyeuse » 

C'est pas mon style :ph34r:

C'est même plutôt l'inverse, ca m'a déjà joué des tours :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

C'est même plutôt l'inverse,

ca "rape", il y en a qui aiment ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Félicitations !! 

Merci :jap:

3 boites différentes en 1 an, là faut que je reste un peu. :ph34r:

il y a une heure, Zorro_X a dit :

ca "rape", il y en a qui aiment ça aussi...

Pas compris :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Pas compris :ph34r:

t'as du mal... et le cerveau ?

c'était par opposition à une certaine "soyeuseté"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

J'avais pas compris non plus ^^

ok, c'est moi qui suis con, mais ca ce n'est pas nouveau... :gbl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin!

 

Ma tondeuse fonctionne correctement!

 

 

 

Entre le fait qu’elle ai été mal entretenue, puis que j’ai eu la bonne idée de la confier à un « pro » qui est un gros guignol, puis la flemme... j’aurai mis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

axe de vilo tordu ou lame mal affûtée, donc déséquilibrée...

J’ai pas compris...

 

Le son de la vidéo rend pas bien et y’a aussi le fait que je la pousse au delà des 2900tr/min (j’ai un groupe électrogène avec le même moteur en 165cc qui accepte de tourner plus vite)

 

L’axe n’est pas tordu, par contre le carbu d’origine était totalement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonheur du jour: montrer à ses collègues de bureau qu'on est toujours bon à crocheter des serrures...

 

Je vous explique: on a des casiers pour ranger les PC portables (et autres documents à sécuriser) au bureau. Un de mes collègues se trompe de casier et en prend un ouvert mais dont il n'a pas le code pour mettre ses affaires le temps d'aller manger. En revenant, il est comme un con, ses affaires bloquées dans le casier. On appelle le responsable du bâtiment qui est en congés (et qui aurait pu avoir une clé de secours), donc ça risque de prendre du temps... Je propose mon aide, je vois comment se présente la serrure et me dit qu'il y a moyen, avec un peu de patience, d'ouvrir ça proprement. Je m'attelle à la tache, et 15 minutes plus tard, magie, le casier cède, sans aucune trace ni quoi :D

 

Bref, mon collègue m'en a été reconnaissant tout l'après midi, et moi je suis pas peu fier de ne pas avoir perdu la main :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, totojest a dit :

Bref, mon collègue m'en a été reconnaissant tout l'après midi, et moi je suis pas peu fier de ne pas avoir perdu la main :lunettes:

T'as gagné la reconnaissance d'un collègue et la méfiance de tous les autres... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.