Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Déjà à 0,78% une petite somme j'ai pleure le coût du crédit. 

J'imagine même pas le coût du tiens 

Trop cher...

On modulera les mensualités méchamment vers le haut quand la location sera prête. (Vu que c’est négocié sans frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fv2a a dit :

Trop cher...

On modulera les mensualités méchamment vers le haut quand la location sera prête. (Vu que c’est négocié sans frais)

On est pas loin d'une Dacia entrée de gamme, j'imagine que tu pourrais te payer une talisman full op non remisée. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tdilove a dit :

On est pas loin d'une Dacia entrée de gamme, j'imagine que tu pourrais te payer une talisman full op non remisée. :ph34r:

Aucune idée, et j’ai pas les papiers sous la main.

 

Mais bon, sur l’ancienne maison je pouvais me payer une BMW Serie 5 avec les intérêts, mais avec la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les intérêts je dois être au niveau d'une Panda, reprise et prime à la conversion déduites :ph34r:

M'enfin pour 50 000€ ce serait malheureux de se trouver avec une Mégane ou une 308 d'intérêts...

Petit bonheur que j'attends depuis presque 10 ans, retour en Septembre dans un centre de formation pour le titre pro de chauffeur routier "super lourd".

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ElPatou a dit :

Avec les intérêts je dois être au niveau d'une Panda, reprise et prime à la conversion déduites :ph34r:

M'enfin pour 50 000€ ce serait malheureux de se trouver avec une Mégane ou une 308 d'intérêts...

Petit bonheur que j'attends depuis presque 10 ans, retour en Septembre dans un centre de formation pour le titre pro de chauffeur routier "super lourd".

Ah génial! Avec ce qui se passe à Toulouse, je me tâte à faire from ingénieur to chauffeur PL :ph34r:

Pourquoi pas l'avoir fait avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElPatou a dit :

Avec les intérêts je dois être au niveau d'une Panda, reprise et prime à la conversion déduites :ph34r:

M'enfin pour 50 000€ ce serait malheureux de se trouver avec une Mégane ou une 308 d'intérêts...

Petit bonheur que j'attends depuis presque 10 ans, retour en Septembre dans un centre de formation pour le titre pro de chauffeur routier "super lourd".

A l'AFPA d'egletons? 

 

c'est bien toi qui y avait fait une formation là bas il me semble? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tdilove a dit :

Pourquoi pas l'avoir fait avant?

Fallait que je me pose d'abord pour acheter la maison, histoire d'avoir un toit sous la tête bien à moi. Du coup pendant j'ai "patienté" en cumulant les droits CPF (congés de reconversion pro).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette reconversion passe par le Fongecif avec un dossier préparé long comme le bras.

 

 

Il y a 17 heures, Florent 19 a dit :

A l'AFPA d'egletons? 

c'est bien toi qui y avait fait une formation là bas il me semble? 

C'était bien moi oui :)
Par contre j'ai trouvé un CER à 40 kms de chez moi.

 

 

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

@ElPatou Bonne nouvelle, tu pourrais aspirer à un peu de stabilité 

Je l'avais d'ores et déjà, mais la boite où je bosse part en sucette, avec toujours moins d'employés pour toujours plus de taff.

En gros, les gros volumes de vente en "blocs" font place à du travail d'épicier, tout est au détail. On vend plus de références mais infiniement moins de tonnage. Cercle vicieux à mon gout.


Ils ont supprimé le poste de nuit (je faisais les 3X8), qui représente pas loin de 1800€ de primes et paniers sur l'année, nous ne sommes même pas surs de toucher les primes de vacances et Noel cette année (1900€ environ).
Bref un management de bas-du-front dans les hautes sphères de la boite, donc tchao je pars avant que ça ferme et de me trouver le bec dans l'eau. Sur ce point je me suis toujours démerdé pour avoir un coup d'avance quand je sens que ca pue (déjà expérimenté sur trois boites précédentes qui ont fermé quelques mois après mon départ).

 

 

Par contre, il faut que vous sachiez que vous devez vous-même convertir vos droits DIF (Droit Individuel à la Formation) en CPF. C'est à faire sur le site www.moncompteformation.gouv.fr avant le 31 Décembre 2020, sinon les droits obtenus avant Janvier 2015 sautent et disparaissent. En gros, encore des économies réalisées sur votre dos.

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 11:28, ElPatou a dit :

Par contre, il faut que vous sachiez que vous devez vous-même convertir vos droits DIF (Droit Individuel à la Formation) en CPF. C'est à faire sur le site www.moncompteformation.gouv.fr avant le 31 Décembre 2020, sinon les droits obtenus avant Janvier 2015 sautent et disparaissent. En gros, encore des économies réalisées sur votre dos.

Du coup j'ai regardé, j'ai 1900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas bossé avant 2015 tu n'as rien à faire. En revanche si tu as une deuxième case avec une autre valeur indiquée que les 1900€, faut la "convertir" de sorte à pouvoir garder ce que tu as acquis avant.

Le montant DIF est indiqué sur la fiche de paie de Décembre 2014 ou Janvier 2015. Pour ma part c'est indiqué sous mes jours de congés restants, tout en bas à gauche.

 

 

Il y a 3 heures, totojest a dit :

L’inventeur du parachute doré, mais pas version “grosse somme d’argent exonérée d’impôts” :D

Ah si j'avais pu partir avec les indemnités sous le bras à chaque fois :D

 

Cela étant avec la boite actuelle, ils acceptent de faire les ruptures conventionnelles quand tu veux partir. Ils partent du principe qu'il vaut mieux que tu partes avec des indemnités plutôt que de prendre le risque saloper le boulot en attendant le licenciement.

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ElPatou a dit :

Si t'as pas bossé avant 2015 tu n'as rien à faire. En revanche si tu as une deuxième case avec une autre valeur indiquée que les 1900€, faut la "convertir" de sorte à pouvoir garder ce que tu as acquis avant.

Le montant DIF est indiqué sur la fiche de paie de Décembre 2014 ou Janvier 2015. Pour ma part c'est indiqué sous mes jours de congés restants, tout en bas à gauche.

 

De 2011 à 2014 j'étais apprenti, j'imagine qu'on cotise pas aux formations. J'ai bossé d'oct 14 à dec14 mais bon, je vais pas me battre pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas se battre puisque ce n'est qu'une manip' à faire sur le site.

J'espère que cette information servira à un maximum de monde, parce que ce n'est relayé nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ElPatou a dit :

Ce n'est pas se battre puisque ce n'est qu'une manip' à faire sur le site.

J'espère que cette information servira à un maximum de monde, parce que ce n'est relayé nulle part.

Ben sur le site, ca me met diff:0€

Je sais pas les autres, mais ma boite nous a prévenu en début d'année qu'il fallait faire le nécessaire. Mais je t'avoue que je m'y étais jamais intéresse...

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si ta boite a déjà fait ce qu'il fallait.!

Qui sait, çela pourrait peut-être s'avérer utile dans un jour si jamais tu veux passer à autre chose. Pi' c'est un acquis quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique à la bourre.   Erreur de planning : deux RV à la même heure, et un seul contrôleur.  Il a juste mesuré la pollution, les phares et les freins (obligé pour pouvoir imprimer...)   Levée sur le pont symbolique, un coup d'oeil vite fait en dessous et c'est plié. Zéro contre-visite, juste quelques bricoles genre légère fuite d'huile (habituel), un anti-brouillard qui bigle en biais et hop c'est tout.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonheur du jour, de la semaine, du moi et de l'année... arriver à la fin du chantier!! Il ne reste que quelques bricoles et détails à peaufiner et un gros nettoyage. Les extérieurs restent à faire mais en 2 jours ca sera réalisé. 

Heureusement, j'ai le beau père qui m'aide chaque samedi et mes parents qui viennent ponctuellement ainsi que des amis, frère, soeur etc... Chacun vient sur le temps qu'il dispose et en fonction de ses connaissances. In fine, ç a en fait des heures de gagné!

 

Bref, il me tarde que cela soit achevé, loué et que les loyers rentrent sur le compte. 

 

https://www.leboncoin.fr/locations/1833409807.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Florent 19 a dit :

Bonheur du jour, de la semaine, du moi et de l'année... arriver à la fin du chantier!! Il ne reste que quelques bricoles et détails à peaufiner et un gros nettoyage. Les extérieurs restent à faire mais en 2 jours ca sera réalisé. 

Heureusement, j'ai le beau père qui m'aide chaque samedi et mes parents qui viennent ponctuellement ainsi que des amis, frère, soeur etc... Chacun vient sur le temps qu'il dispose et en fonction de ses connaissances. In fine, ç a en fait des heures de gagné!

 

Bref, il me tarde que cela soit achevé, loué et que les loyers rentrent sur le compte. 

 

https://www.leboncoin.fr/locations/1833409807.htm/

Sale rentier. :lol:

 

Plus sérieusement t’as pas peur au plan de travail en massif non traité?

Je viens d’en poser un dans ma

maison (qui sera un gîte 6 couchages quand j’aurai fini ma vraie maison); et j’hésite à le vitrifier pour pas qu’il soit taché par des gens peu scrupuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ENFIN reçu mon offre de prêt définitive.

Maintenant je suis dans le délai de réflexion legal  des 10 jours (c’est pas comme si on réfléchissait au projet depuis 2018!).

 

Mais ça y est! On va ENFIN pouvoir signer et quitter cette location!

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Sale rentier. :lol:

 

Plus sérieusement t’as pas peur au plan de travail en massif non traité?

Je viens d’en poser un dans ma

maison (qui sera un gîte 6 couchages quand j’aurai fini ma vraie maison); et j’hésite à le vitrifier pour pas qu’il soit taché par des gens peu scrupuleux.

Vitrifié c'est trop fragile, même avec du V33,    Moi je préfère l'huile de lin bouillante, 3 applications à 24 h  d'intervalle.  On en remet une couche  (juste après lavage sommaire) de temps à autre.  C'est évidemment complètement à l'épreuve des taches de gras, de vin, de tomate, etc.   Enfin si, la tomate ça tache un peu, mais la tache finit par disparaitre toute seule en deux ou trois semaines.  

 

(Il faut ajouter 1% de siccatif dans l'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mathusalem a dit :

Vitrifié c'est trop fragile, même avec du V33,    Moi je préfère l'huile de lin bouillante, 3 applications à 24 h  d'intervalle.  On en remet une couche  (juste après lavage sommaire) de temps à autre.  C'est évidemment complètement à l'épreuve des taches de gras, de vin, de tomate, etc.   Enfin si, la tomate ça tache un peu, mais la tache finit par disparaitre toute seule en deux ou trois semaines.  

 

(Il faut ajouter 1% de siccatif dans l'huile)

Le problème dans une location c’est que le « de temps en temps » risque de ne pas être fait et tu gardera pas la caution pour ça car ça passera en usure normale.
 

Je sais pas s’il y’a une solution à long terme.

Sinon je mettrai du faux... j’ai pas encore acheté mon plan de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.