Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

mitri
 Share

Recommended Posts

Mouais, juste pour ça, je suis content d'avoir mon vdsl ;)

Pis la stabilité de la 4g, ça doit pas être fabuleux non plus. Faut aussi avoir des murs fins pour laisser passer les ondes...

Mais si ça marche chez toi, c'est l'essentiel! À voir dans le temps après ;)

il y a 9 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Mouais, juste pour ça, je suis content d'avoir mon vdsl

Quand tu es à 5km du dslam tu n'as pas bcp de choix tu sais. Et je suis plutôt avantagé car l'antenne est proche (3km vol d'oiseau) et sans obstacle donc même à l'intérieur avec des murs épais je suis quasi au max niveau signal. Le routeur a une bonne portée Wi-Fi ça aide.

Puis tourner à moins de 200ko/s je pense pas faire pire...

Ça complétera la Livebox.

il y a 19 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Mouais, juste pour ça, je suis content d'avoir mon vdsl ;)

Pis la stabilité de la 4g, ça doit pas être fabuleux non plus. Faut aussi avoir des murs fins pour laisser passer les ondes...

Mais si ça marche chez toi, c'est l'essentiel! À voir dans le temps après ;)

T’as fumé quoi toi?

Qu’il vente; bruine; qu’il y’ai Du brouillard; etc; etc j’ai toujours au minimum 2x le début de l’ADSL.

Pour l’epaisseur des murs; si ton portable passe c’est bon. Le débit de 4G reste quasiment le même avec une ou cinq barres de réseau.

il y a 25 minutes, fv2a a dit :

Pour l’epaisseur des murs; si ton portable passe c’est bon

Oui j'utilisais mon téléphone en modem et j'avais à peu près le même débit chez sfr.

Je suis en ce moment entre 20 et 25 mo ce qui est plus que raisonnable.

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

T’as fumé quoi toi?

Qu’il vente; bruine; qu’il y’ai Du brouillard; etc; etc j’ai toujours au minimum 2x le début de l’ADSL.

Pour l’epaisseur des murs; si ton portable passe c’est bon. Le débit de 4G reste quasiment le même avec une ou cinq barres de réseau.

J'ai pas dit adsl, j'ai dit vdsl... Pas pareil.

Et au niveau de ma box chez moi, pas de 4g tu vois? L'épaisseur des murs joue énormément...

il y a 22 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Et au niveau de ma box chez moi, pas de 4g tu vois? L'épaisseur des murs joue énormément...

L'épaisseur des murs en bêton armé peut jouer en effet, pas parce qu'ils sont en béton, mais parce qu'ils sont armés. Ca crée une isolation type Faraday. J'ai connu une maison en bêton armé où presque rien ne passe entre le haut et le bas à cause de la structure des planchers...

il y a 8 minutes, tdilove a dit :

Ben tu mets la box 4G ailleurs, où ça capte :rasta:

Genre avec une antenne externe et 1m80 de câble... dans les combles.

Là je suis aux alentours de 60Mbps; les mauvais jours (comprendre vers 18h quand y’a tous ces co*s de touristes et que le réseau sature) je fléchis dans les 30Mbps.

Les meilleurs scores que j’ai obtenus c’est du 95Mbps... en honnêtement entre 30 et 95 à l’usage c’est pareil. Sauf si tu télécharges un truc bien particulier (genre l’autre jour 2Go de cartes de GPS pour le téléphone et 2Go pour le Nissan Connect de la voiture de Madame) où tu vois réellement la différence.

Il y a 1 heure, TheSuper5Saga a dit :

J'ai pas dit adsl, j'ai dit vdsl... Pas pareil.

Non la matière dont est fait le mur joue. Je connais des gens qui habitent dans un appartement aménagé dans un entrepôt. Donc murs externes en tôle. Résultat ils ne captent rien. Je capte mieux la 4g dans ma vielle barraque avec 40cm d'épaisseur de mur.

Il y a 1 heure, TheSuper5Saga a dit :

J'ai pas dit adsl, j'ai dit vdsl... Pas pareil

Le vdsl est efficace à 1km du dslam pas plus. J en suis à 5. Je fais comment :D

C'est toi même qui me disait qu'il était bon de faire progresser les réseaux mobiles au lieu d'investir dans les réseaux filaires.

il y a une heure, Zorro_X a dit :

L'épaisseur des murs en bêton armé peut jouer en effet, pas parce qu'ils sont en béton, mais parce qu'ils sont armés. Ca crée une isolation type Faraday. J'ai connu une maison en bêton armé où presque rien ne passe entre le haut et le bas à cause de la structure des planchers...

Avec mes murs en terre de 60cm, la 4g, c'est pas envisageable de l'avoir à débit fixe!

il y a une heure, fv2a a dit :

Genre avec une antenne externe et 1m80 de câble... dans les combles.

Là je suis aux alentours de 60Mbps; les mauvais jours (comprendre vers 18h quand y’a tous ces co*s de touristes et que le réseau sature) je fléchis dans les 30Mbps.

Les meilleurs scores que j’ai obtenus c’est du 95Mbps... en honnêtement entre 30 et 95 à l’usage c’est pareil. Sauf si tu télécharges un truc bien particulier (genre l’autre jour 2Go de cartes de GPS pour le téléphone et 2Go pour le Nissan Connect de la voiture de Madame) où tu vois réellement la différence.

Chez moi, qu'il pleuve, qu'il vente et à n'importe quelle heure, j'ai entre 75 et 85 mb/s avec un upload à 20 et un ping à 17, avec la stabilité en plus ;)

il y a 30 minutes, Ermi a dit :

Le vdsl est efficace à 1km du dslam pas plus. J en suis à 5. Je fais comment :D

C'est toi même qui me disait qu'il était bon de faire progresser les réseaux mobiles au lieu d'investir dans les réseaux filaires.

C'est sur qu'avec une ligne si longue, c'est la solution. Mais je reste persuadé que la 4g n'est pas assez stable pour surfer quotidiennement dans problèmes, et d'avoir un forfait "bridé", ça fait comme un retour aux modem :laugh:

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Je confirme! Chez moi c'est des plaques de bétons sur une structure métallique et là je capte rien... Entre ça, un escalier en métal et un mur porteur je capte même pas la wifi de la box qui est a moins de 6m de ma chambre! Et je parle pas de la 4g qui est inexistante...

Moi, pour avoir du wifi dans ma chambre, je me suis acheté une routeur relié à un cpl! Bah ça marche super bien :lol:

il y a 59 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Mais je reste persuadé que la 4g n'est pas assez stable pour surfer quotidiennement dans problèmes, et d'avoir un forfait "bridé

L'ADSL non plus n'est pas stable si tu regardes bien. Si chez toi c'est stable c'est justement que tu es à côté du dslam.

Après pour le côté bridé comme dit avant d'arriver aux 200go même avec tous les appareils connectés et en usage normal on y arrive pas.

Entre un forfait satellite qui coûte un rein et qui est tjs dépendant de ma ligne moisie et une box 4g le choix a été vite fait ;)

Chez moi la 4G est plus stable que l'ADSL...

Au moins 4 coupures par jour (quelques minutes, mais quand même) en adsl, alors qu'avec mon téléphone en routeur 4g j'en ai jamais eu. Et l'antenne est à 2kms de chez moi avec des obstacles sur la partie proche de l'antenne

J’ai 100Go; je les atteint jamais et avec deux antennes 4G à proximité (650m et 800m) c’est super stable et bien moins cher que les 2500€ réclamé par Orange pour me tirer 9m de câble dans ans la terre.

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Tu as que 100Go? Pareil chez Bouygues?

J’ai une deuxième SIM dédiée au data (option à 2€) sur mon forfait Sensation 50Go chez BT.

Ensuite j’ai pris l’option gratuite qui double le forfait data.

Je suis pas encore éligible 4G box mais il y a un gros avantage; la 4G box est dédiée à une seule antenne réseau. Là selon le signal ma box choisi l’une ou l’autre antenne (sans que je sache laquelle c’est). Et comme en plus c’est moins cher.

Avant j’avais un forfait Bbox Nomad 4G. Il y a 2ans 16.99€ pour 6Go/mois; puis 16.99€ mais pour 10Go/mois et aujourd’hui 16,90€ pour 20Go/mois.

Cet usage se démocratise...

D'accord je comprends mieux, nous c'est juste un sans engagement 4G box. La nana nous a dit qu'on était éligible et zou on a signé.

Moi j'ai le choix, l'antenne 4G a 800m de chez moi visible a vue ou le dslam VDSL2 a 400m. :lol:

Bon, pour le moment, c'est la 4G/3G+ qui trinque vu que ce fameux dslam n'est toujours pas opérationnel... (et je sais toujours pas quand il va l’être...) 1 semaine? 3 mois? 2 ans? jamais? Pas de réponse de mon cher opérateur SFR qui maintenant m’envoie bouler des que je les appelle...

Tient je vais reessayer, pour voir si le plateau est encore ouvert a cet heure la.

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

J’ai 100Go; je les atteint jamais et avec deux antennes 4G à proximité (650m et 800m) c’est super stable et bien moins cher que les 2500€ réclamé par Orange pour me tirer 9m de câble dans ans la terre.

Moi, je surfe et télécharge beaucoup, donc 100go, je pense les atteindre. Je bouffe 20go uniquement sur mon tel par mois...

Il y a 1 heure, Alfox a dit :

Moi j'ai le choix, l'antenne 4G a 800m de chez moi visible a vue ou le dslam VDSL2 a 400m. :lol:

Bon, pour le moment, c'est la 4G/3G+ qui trinque vu que ce fameux dslam n'est toujours pas opérationnel... (et je sais toujours pas quand il va l’être...) 1 semaine? 3 mois? 2 ans? jamais? Pas de réponse de mon cher opérateur SFR qui maintenant m’envoie bouler des que je les appelle...

Tient je vais reessayer, pour voir si le plateau est encore ouvert a cet heure la.

Quitte ces boulets de SFR, t'aura rien de bien avec eux... En les ayant appelés 72 fois en 4 mois, on a rien eu. Si, un technicien de scopelec venu mesurer le débit alors que c'était un problème de coupures au bout du 42eme appel, et un autre con venu nous baisser le débit...

Chez Orange, on a appelé une fois, 3 techniciens se sont déplacés dans la semaine...

5a4a9723b6bd5_WhatsAppImage2018-01-01at20_52_32.thumb.jpeg.ec847611c3dcca2a0d20e645ad8b4ceb.jpeg

Papa Noël a été très gentil!!!! :ki::ki::D

Histoire de remplacer la caisse qu'on ma piqué il y a un mois :snif:

• 2 weeks later...

Je me sens trop puissant!

Samedi en voulant aller chercher la Megane du boulet je voulais la passer à à valise.

L’antique tablette (Nexus 7 premier modèle) qui le sert à dialoguer avec mon boîtier CAN à refusé de s’allumer.

Elle faisait un clignotement bizarre en charge mais c’est tout.

J’en déduis que là batterie est probablement HS.

J’en parle à un collègue qui a acheté la même le même jour (le jour de la sortie). Il me dit qu’il a pete l’ecran De la sienne et que le connecteurUSB est naze... donc il me la donne.

Ce soir je démonte la batterie de la donneuse la colle dans la mienne; j’allume... c’est reparti.

Cout de la réparation: une boîte de Bonbons à 5€ pour ses enfants.

(Bon sinon c’est toujours une immonde merde lente à souhait cette tablette; mais ça suffit pour de la communication CAN)

il y a 12 minutes, Alfox a dit :

Pour ca j'ai un vieux portable sous XP. C'est rapide et efficace.

Le Z-Car Cockpit est sous XP, je dis ça je dis rien... :ange:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.